citation :Nekrophiliak dit : Je sais très bien de quoi je parle et je défie quiconque remettra en cause l'intégrité de mon grand père pendant cette guerre si difficile a comprendre et à appréhender.
|
Mais pour moi être nationaliste c'est justement de l'intégrité, donc pardon si tu avais compris le contraire, je ne voulais absolument pas remettre en cause les actes de grand père, je ne le connais pas et je sais rien de lui......
Après c'est un peu facile de refaire l'histoire et de classer les grands méchants d'un côté et les anges de l'autre (je
Dis pas que c'est ce que tu fais, mais la plupart des gens le font), ce sont les vainqueurs qui écrivent la guerre, et si le Reich avait gagné, aujourd'hui tu aurais tout un tas de personne qui diraient :
"Oui, pendant que ces salauds de maquisards terrorisaient les gens, mon grand père œuvrait pour la grandeur de la patrie..." Bon je schématise bien sûr, mais si il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est le manichéisme. Les gentils GI américains au chewing gum avec les anglais classieux, les petits français gueulards avec un béret contre les diaboliques soldats de la Wechmacht sans âme, vociférant des ordres et mangeant des enfants, c'est dans les films de Hollywood.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.