Discussions sur le Metal >> Groupes similaires à Marilyn Manson
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 28 Septembre 2010 - 00:28:47
Tiens, essaye ces groupes là, même si ça ne se rapproche pas trop, ça pourrait te plaire :

Orgy
Gravity Kills
Sister Machine Gun
Gods Live Underwater
16 Volt
Hellfire Society
Megaherz
Pitbull Daycare
Society 1
Terminal Choice
Crossbreed
Zeromancer

Mardi 28 Septembre 2010 - 00:29:50
Sneaker Pimps aussi

Mardi 28 Septembre 2010 - 00:33:10

citation :
Kuza dit : Heu, les gens, MM, ça reste unique en son genre. On aime ou on aime pas la personnalité du gars, le côté provoc, et le son qu'il fait, mais il n'empêche que c'est un musicien de talent et intelligent, qui dénonce les Etats-Unis avec au moins autant de force qu'un Ministry ...

C'est pas Slipknot, qui font de la musique pour les "kids, comme ils disent, faut arrêter, hein ... Y a un vrai travail, de vraies ambiances, une vraie musique, un vrai jeu de scène, et un vrai personnage, dans MM et son groupe. Ah là là, ces jeunes ^^ (et là, à coups sur, il va encore y avoir un type pour me rétorquer "t'es plus jeune que moi connard" ^^)

Tu as raison ! C'est d'ailleurs pour ça que je m'intéresse à sa musique, en particulier à sa trilogie, co-écrite avec Twiggy Ramirez. Ces deux cerveaux ensembles peuvent faire bien des choses. L'ambiance glauque et sinistre de Antichrist, le Rock particulier et ironique de Mechanical et la fureur d'Holy Wood sont imbattables en terme de musique '' mainstream ''. Et au-delà de la musique, il y a bien sûr son incroyable répartie, son intelligence et même une philosophie de vie.

Sinon @ Frevel : il n'y a réellement pas grand chose qui se compare à Manson, mais heureusement il a une large discographie pour satisfaire tous ses fans. Métal Industriel Gothique c'est une étiquette que l'on lui attribue car c'est ce qui s'en rapproche le plus, mais les autres groupes de ce genre ne sonnent pas vraiment comme lui.

Mardi 28 Septembre 2010 - 00:39:02

citation :
GandhiEgo dit : Sneaker Pimps aussi

Là, on part quand même sur du Trip Hop.
Enfin bon, ça reste une excellent groupe (normal avec Chris Corner aux commandes.)

Mardi 28 Septembre 2010 - 00:44:13

citation :
HeadCrusher dit :

citation :
GandhiEgo dit : Sneaker Pimps aussi

Là, on part quand même sur du Trip Hop.
Enfin bon, ça reste une excellent groupe (normal avec Chris Corner aux commandes.)

hmmm, tu dois avoir raison, je crois qu'en fait ils ont simplement repris MM ou un truc du genre

Mardi 28 Septembre 2010 - 00:53:44
En fait, ils ont fait un morceau avec Marilyn Manson, à l'époque où ils avaient toujours leur chanteuse.

Il s'appelle "Long Hard Road Out Of Hell".

Mardi 28 Septembre 2010 - 00:54:37

citation :
HeadCrusher dit : En fait, ils ont fait un morceau avec Marilyn Manson, à l'époque où ils avaient toujours leur chanteuse.

C'est pas la BO de The Crow ?

Mardi 28 Septembre 2010 - 00:55:44
Non, de Spawn, je crois.

Mardi 28 Septembre 2010 - 01:02:52
Exact de Spawn présente sur le best of "lest we forget", très sympa au passage et Manson y atteint le paroxysme de son androgynie dans le clip!

http://www.youtube.com/verify_age?next_url=http%3A//www.youtube.com/watch%3Fv%3DTHNEolxBmso%26ob%3Dav3e

Mardi 28 Septembre 2010 - 09:16:20

citation :
Karaladh dit :

Tu as raison ! C'est d'ailleurs pour ça que je m'intéresse à sa musique, en particulier à sa trilogie, co-écrite avec Twiggy Ramirez. Ces deux cerveaux ensembles peuvent faire bien des choses. L'ambiance glauque et sinistre de Antichrist, le Rock particulier et ironique de Mechanical et la fureur d'Holy Wood sont imbattables en terme de musique '' mainstream ''. Et au-delà de la musique, il y a bien sûr son incroyable répartie, son intelligence et même une philosophie de vie.

C'est clair Marilyn et Twiggy forment un super duo de compositeur!!! Leur trilogie est le meilleur dans la carrière de Marilyn Manson.