Discussions sur le Metal >> Groupes similaires à Marilyn Manson
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Septembre 2010 - 06:56:48
Bonjour à tous,
grand fan de Marilyn Manson, je cherche depuis quelques temps des groupes qui jouent le même style de métal, des groupes dont la musique ressemble fortement à celle de MM. Et pourtant, impossible d'en trouver!
Auriez-vous des propositions?
Merci d'avance!

Lundi 27 Septembre 2010 - 08:22:38
C'est assez compliquer comme question, parce que chaque album de Marilyn Manson est différent des autres. Donc trouver une groupe comme Marilyn Manson est assez difficile

Lundi 27 Septembre 2010 - 08:24:34
Heureusement

Lundi 27 Septembre 2010 - 08:47:17
Méchant!!!!

Lundi 27 Septembre 2010 - 09:10:17
Sinon il y a Deathstars que beaucoup comparent avec Marilyn Manson et Rammstein

Lundi 27 Septembre 2010 - 10:01:28
C'est classé en Metal Industriel Gothique. Y'a qu'a aller voir les autres groupes classés dans ce style.

Lundi 27 Septembre 2010 - 14:29:56
Il me semble que Murderdolls est un peu dans le même genre.

Lundi 27 Septembre 2010 - 14:35:00
Murderdolls c'est plus rock n roll quand même, moi je dirais Nine Inch Nails c'est quand même le mentor de Manson, l'album The downard spiral est dans le style de Antichrist.

Lundi 27 Septembre 2010 - 16:41:08
Eum non en effet, Manson est tellement différent par moments qu'il n'est pas vraiment comparable, il est plutôt inclassable. Si tu préfères Antichrist Superstar y a Nine Inch Nails, si tu préfères Mechanical Animals y a David Bowie, et Holy Wood c'est un peu un mélange des deux. Et à partir de Golden Age of Grotesque il n'est plus trop comparable, il fait vraiment tout avec une touche personnelle.

Et The Downward Spiral dans le style de Antichrist je dirais pas trop. Downward est moins direct, moins aéré, moins accessible et plus industriel que Antichrist. Et plus Rock que Métal également.

Lundi 27 Septembre 2010 - 18:06:11
En fait je comparais surtout l'ambiance des deux albums assez proche, crade sombre...
Au niveau effets sonores aussi ils sont proches, ou même du son des guitares assez crade.
Et puis "heresy" est quand même très proche de ce qu'a put faire Manson, même si Trent en est le géniteur.