Black metal ist krieg! >> Groupes de black meconnus mais dignes d'intéret 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Octobre 2010 - 19:24:08

citation :
Nekrogoat dit :

citation :
zabuza dit : C'est plus proche d'un Drone que du bm je trouve.

Ah bon? Chuis pas un expert en Drone, mais ça ressemble a rien de ce que j'ai ecouté dans ce genre là.
Je dirais plutot un genre de Black Ambiant pour le truc chinois de la madame.

Je suis bien loin d'étre un expert moi aussi je te rassure.

C'est le fait qu'il n'y ai que des sons qui m'a fais penser à ca.
Mais je dois sûrement me tromper .
J'aurais peut être dû dire doom ?

Lundi 04 Octobre 2010 - 19:26:35
Effectivement, c'est un peu doom, mais il y a une part de black dans le "ambient" que j'ai dis. Le doom c'est quand même un peu différent, mais ce n'est pas faux, tu fais bien le souligner.

Lundi 04 Octobre 2010 - 19:28:10
Dans les définitions le Drone c'est basé sur le bourdonement, là c'est pas trop le cas.
Ouais, je maintiens Black Ambiant.

De toute façon en Drone, ou meme en doom, ya pas que des sons. Et dans la deuxieme piste là, ya du chant.

M'enfin, c'est pas trop l'endroit pour parler de ça, surtout qu'aparement, on y connais rien.

Lundi 04 Octobre 2010 - 19:31:42
Non, c'est pas du tout du drone...

C'est bien de l'ambient Ritual mais pour le coup, pas vraiment du metal.
Même si pour pas mal de groupes du genre, le thème, l'ambiance et le chant se rapproche pas mal du Black Metal ambient.

Lundi 04 Octobre 2010 - 19:36:29
J'aurais dû mettre Enemite dans le topic "Dark Ambien" je ne l'avais pas vu... Sinon Vredehammer a bien sa place ici !

Lundi 04 Octobre 2010 - 19:39:26
Pas mal du tout d'ailleurs Vredehammer. Déja entendu 1000 fois mais c'est bien branlé.

Lundi 04 Octobre 2010 - 19:46:37
Hiems, petit coup de cœur j'ai envie de dire. Groupe de Black Metal venant tout droit d'Italie. Avec une musique plutôt bien foutue, quoi que des fois un peu répétitive avec une voix assez banale pour ce milieu., mais j'aime. Je vous laisse juger par vous même ! Enjoy.

Mardi 05 Octobre 2010 - 20:15:08
Bifröst, un groupe de black folklorique venant d'Autriche. Une musique qui reste intéressante, avec une ressemblance avec Ensiferum tout de même, avec des sonorités totalement différentes comme avec le synthé, ou la flûte (Oui il y a ça aussi dans Ensi, mais différemment). Ce n'est pas une révélation dans le genre, mais ça se laisse écouter sympathiquement.

Bifröst - Die Wilde Jagd.

Bifröst - Schlachtenklänge.

Ressemblance avec Ensiferum :

Bifröst - Fest der Trolle.

http://www.myspace.com/bifrst

(Dans la mythologie nordique : Bifrost “chemin coloré”, “chemin tremblant”, “chemin trompeur” ou “endroit faible”)

Source : http://racines.traditions.free.fr/bifrost/bifrost.pdf

Dimanche 10 Octobre 2010 - 11:31:34
Abhorn: Un groupe de Black instrumental de Russie. Je ne connais qu'un morceau d'eux.

Mais il m'a pris au tripes. Chaques notes est unmélange de mélancolie, désespoir et colère, leur musique me fait trembler, me sentir libre. Je sais qu'on ne peut pas juger un groupe sur un morceau. Mais si il en existe d'autre, je veux bien tuer pour les écouter !

Par contre la vidéo est assez risible...

Dimanche 10 Octobre 2010 - 16:10:57
Je vous propose Sarvari ( Black Metal grec), ce groupe ne Fera pas l'unanimité mais bon je le propos quand même