Discussions sur le Metal >> Groupe non metal que vous aimez...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 23 Septembre 2007 - 00:06:04
Qu'est-ce que ca doit-être alors.... Le meilleur solo du meilleur guitariste....0

Dimanche 23 Septembre 2007 - 00:27:40

citation :
IllusionLord dit : Qu'est-ce que ca doit-être alors.... Le meilleur solo du meilleur guitariste....0

ben sans dec, j'ai du mal à croire que ce solo ait été improvisé, mais apparemment oui. un départ en son clair super groovy puis après une distorse de tueur ( pour l'époque c'est "inouî" au sens propre); un ovni dans les années 60. un solo Hard Rock ciselé comme une sculpture avec une utilisation brève mais oh combien riche du vibrato.Du début à la fin tous les riffs s'enchainent comme un collier de perles.
c'est bien simple le solo est trop court...

Dimanche 23 Septembre 2007 - 13:48:10
moi sans hésiter tout les groupes de neometal mais plus particulieremen slipknot et bullet for my valentine

Jeudi 27 Septembre 2007 - 20:57:17
(le nom du topic est les groupes "NON" metal que vous aimez.... et il me semble que Slipknot et BFMV font partit de la famille metal... De plus BFMV c'est du mélodique et non pas du neo...)

Pour ma part tous les Dieux du Rock, partant de Queen et U2 en passant par Lenny Kravitz et Jimi Hendrix. J'aime aussi le reggae, donc rien de plus normal que Bob Marley.

Jeudi 27 Septembre 2007 - 23:43:03
Au plus grand étonnement de chacun: Tryo ^^

Vendredi 28 Septembre 2007 - 09:25:08
Les "Cranberries", c'est sympa aussi.

Sinon, il y avait un groupe français absolument génial et malheureusement sous-estimé et ignoré : BIJOU. Il faut avouer qu'ils ont éclos en même temps que Téléphone, Trust, Starshooter, Lili Drop, Renaud... la concurence était rude à l'époque dans l'Héxagone. Perso, je les ai vu sur scéne et ces types dégageaient une énergie folle. Il existe une best-of de ce groupe pour goûter à leur rock and roll énergique et festif.

Côté festif, on s'y connait en Bretagne. Pour ceux qui veulent s'éclater avec du bon rock saupoudré de biniou, je conseillerait des groupes comme "Kréposuk" et "Merzhin". "Matmatah", c'est super aussi, mais plus intello et musicalement plus élaboré.
B}

Vendredi 28 Septembre 2007 - 14:55:12
Pour moi :
GOO GOO DOLLS qui avait commencé punk-rock avant d'exploser les charts depuis qu'ils font dans le "rock-pop-punk")
THE BLUES BROTHERS
EURYTHMICS
HINDER
Et comme d'autres ici : CRANBERRIES

Vendredi 28 Septembre 2007 - 17:09:35
un peu de tout, Richie Spice, Bach, Sek2...

Vendredi 28 Septembre 2007 - 19:03:59
Rap : Ice cube et Eminem.
Rock : Hendrix et Zappa.
Techno : Dj Epileptik.

FelixKoRn

Vendredi 28 Septembre 2007 - 19:26:01
Je vois que je ne suis pas le seul ici à apprécier Tryo..
A part ça j'aime beaucoup Tagada Jones et Pink Floyd et j'aime bien aussi allumer ma radio pour écouter des trucs nouveaux, comme la nouvelle scène et compagnie.