Discussions sur le Metal >> Groupe non metal que vous aimez...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 06 Septembre 2006 - 15:18:27
Sinon, plein de vieux Rock et Hard, mais ca compte pas pour moi, c'est la meme famille que le Metal...

Mercredi 06 Septembre 2006 - 18:29:06

citation :
sargeist dit : Sinon, plein de vieux Rock et Hard, mais ca compte pas pour moi, c'est la meme famille que le Metal...

s'est debile ce que tu dit puisque le hard rock s'est la 2 "version" du rock et le metal la decndence du hard donc tu ne devrais pas parlais de rock

Mercredi 06 Septembre 2006 - 18:39:00
wagner sans hésiter !

Jeudi 14 Septembre 2006 - 14:24:32
En non métal, de la musique ambiante et tranquille : Enya, Loreena
McKenitt, certains titres d'Enigma et Era... Beaucoup de musiques de
films épiques de Hans Zimmer & co, James Horner...

Vendredi 15 Septembre 2006 - 22:26:58
Sans hésiter: Dead Can Dance, Qntal et Muse

Vendredi 15 Septembre 2006 - 23:46:11
Loreena McKennitt, trop fort de la trouver ici !!! ça fait plaisir !

sinon, Indochine tout (enfin je ne connais pas le tt dernier), les Têtes Raides (surtout les oiseaux et chamboule tout), Miossec, Bertrant Betsch (le premier seulement), Thomas Fersen, Morcheeba, Bjork (début surtout), Massive Attack (protection), Barbara, Thieffen du début, Mael (le premier, l'extrême arrogance du poisson rouge, rien que le titre, c'est marrant !), M (l'album où il est tt en rose!!!), Higelin, Marcio Farraco (interior), Stan Getz (jazz samba)....

Samedi 16 Septembre 2006 - 00:20:56
Classique :

- Solistes : Schumann, Chopin, Litszt, Paganini, Beethov en tant que pianiste d'exception, Rachmaninov, Enesco.

- Orchestrales et Concertos: Mozart, Vivaldi, Brahms, Mahler,  Haydn, Prokofiev, Bruckner, Stravinski.

-Opéra : Verdi, Berlioz, Rossini, Bizet Offenbach, Puccini, Wagner, Bellini, Haendel.

-Musique de chambre : Saint-Saëns, Rubinstein, Chostakovitch, Nielsen, Britten.

Bande originale de film : 

- Frida
- Zabriskie Point (y figure Pink Floyd, entre autres...)
- Requiem for a dream
- Pulp Fiction
- In the mood for love
- La marche de l'empereur
- La leçon de piano
- Lost in translation

- Et bien évidemment, l'ensemble de l'oeuvre d'Ennio Morricone ( de "Mission" à " Le bon, la brute et le truand") !!

- J'idolâtre également  les compositions de Z.Preisner ( En particulier sur la trilogie des trois couleurs de Kieslowski et pour le génial "Effroyables jardins"). A écouter absolument !

Jazz : Duke Ellington, Charlie Parker, Amstrong, Monk...

Divers : Bob Dylan, Dire Straits, America, Ray Charles, Eurythmics, Noir Désir, REM, Depeche Mode, Led Zep, Era, Gorillaz, certaines très bonnes productions de la collection "Ecoutez lire", les Choeurs de l'Armée Rouge...

Samedi 16 Septembre 2006 - 00:47:54
Yann Thiersen , je l'ai vu en concert gratuitement , je m'attendais au truc cliché du film amélie poulain , accordéon et tout l'attirail du saltimbanque...et en fait non , la musique de Thiersen a réussi  émouvoir mon coeur de métalleux , il est un multi-instrumentiste de talent et un grand compositeur...sinon comme Sargeist , un peu de depeche mode , j'aime aussi Muse...

Samedi 16 Septembre 2006 - 00:54:13

citation :
amonamarth78 dit : wagner sans hésiter !

Je dirais la même chose...mais wagner était il un groupe?

Samedi 16 Septembre 2006 - 15:49:05
Wagner, heu... un groupe à lui tout seul ! Personnellement je ne connais pas trop et jusqu'à présent je le trouvais un peu trop... pompeux.
Je ne me suis pas lancé dans la musique classique sur ce topic, en la matière j'ai une préférence pour la musique de chambre (3 ou 4, ouaips, ça fait bien un groupe) . Quant aux opéras, j'ai du mal, il me faudrait en voir un...

Yan Tiersen est excellent, l'album "tout est calme" est tourmenté, "la valse des monstres" mon préféré.

le jazz, trop bien, Duke Ellington, Billie Holliday (le batteur c'est "j'suis balayeur chez m'dame Billie" mais ça donne la patate !), Monk (Alone in San Francisco, génial), the Oscar Peterson Trio (At the concertgebouw, héhé ça c'est bien un groupe 0 ), Michel Petrucciani (Promenade with Duke), Keith Dune (Alone with the blues, mais il rempli une scène et chauffe une salle à lui tt seul !), d'autres...

Sinon, Autour de Lucie, Orange Blossom, Dominique A. (Remué), La Tropa, Lisa Erkdahl (Back to earth), Paris Combo (living room).