Discussions sur le Metal >> Groupe de Metal ultime?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Octobre 2009 - 16:17:14

citation :
Eternalis dit : Je comprendrais jamais la vénération de Nile...

Je te parle plus, spice d'ignorant.

Lundi 26 Octobre 2009 - 11:48:30
Nile j'ai entendu beaucoup de bien sur leur musique.

Mais en écoutant j'ai trouvé ça dénué d'émotion. Trop Brutal, trop froid. J'aime pas trop.

Mardi 27 Octobre 2009 - 00:12:34
In Flames pour commencer, c'est eux qui m'ont ouvert la porte à tout ce que j'écoute actuellement (avec pour ce groupe une nette préférence pour les anciens CD, The Jester Race étant juste somptueux, un chef d'oeuvre que tout amateur de melodeath devrait avoir chez lui).

Après, je dirais Mors Principum Est pour évacuer le Stress, Daath pour l'évacuer encore plus, Meshuggah quand j'ai envie de perdre quelques neurones, et enfin The Agonist quand j'ai envie de fantasmer sur une femme.

(également, note spéciale au groupe Gris, seul Black Metal que j'apprécie)

Mardi 27 Octobre 2009 - 00:24:43
A 15 ans j'aurais dit Metallica sans hésitation...
Aujourd'hui je ne sais pas...

Le Metal est tellement varié entre ce qu'a pu faire Black Sabbath et ce que font aujourd'hui des groupes de Death ou de Black...

En fait j'en sais rien: je me suis mis a écouter telelment de groupes différents depuis que j'ai 18 piges, que je crois que tous me manqueraient si l'un d'entre eux venait a ne plus etre là quand j'ai envie de me defoncer sur leur son...

Bon apres il est sur qu'en fonction des styles que j'ecoute, on va forécment trouver des groupes qui sont au sommet de la chaine alimentaire, et d'autres plus sympas sans etre transcendants.

Mais aujourd'hui je pourrais pas repondre a cette question.

Mardi 03 Novembre 2009 - 20:26:05

citation :
Gusty dit : J'adore découvrir de nouveaux groupes, écouter les multiples facettes du Metal... Mais s'il y a bien un groupe qui me fait vibrer, me fait bondir dès que je l'entends... C'est bien Nightwish!!! Impossible de résister. Je crois que c'est une question très personnelle que personne ne peut contredire. Chacun reçoit une énergie gigantesque à l'écoute d'un groupe... La même énergie mais pas le même groupe!0

Moi aussi tout a fait d' accord, Nightwish pour moi ce sont les meilleurs, du moins ceux qui me plaisent le plus...

Les premiers albums  Power métal assez saisissant et maintenant beaucoup plus symphonique tout en gardant la meme qualité Leurs musiques sont pleines de mystères que j' ai envie de découvrir pour cela, ecouter en chaine !!

Ils sont géniaux, et en concert ca en donne, entre Marco qui en jette grace a sa voix de démon et sa tete de tueur ainsi que sa qualité de bassiste, Tuomas avec son look a la Jack Sparrow et ses magnifiques compositions, Jukka le magnifique batteur aux milles grimaces et Emppu qui n' a pas son pareil pour faire des clins d' oeil au public en plein solo...

Mardi 03 Novembre 2009 - 20:45:25

citation :
fabkiss dit : c'est marrant comme pour les Deatheux, le Metal ne se limite qu'au Death

C'est pas illogique qu'un Deathster comme Korwin désigne un groupe de Death sur ce topic et pour info la moitié de ma discographie est constituée d'autres chose que du Death Metal.

Moi j'en ai tellement qu'il serait vain de citer la liste, c'est ça quand on est éclectique et qu'on ne jure pas que par un seul groupe

Mardi 03 Novembre 2009 - 21:16:47
Si je dois vraiment faire un choix : Opeth.
Mais aussi Dark Tranquillity, Moonspell, Pantera et Rammstein.
Ce sont les groupes que je peux écouter en toutes circonstances et qui ne me lassent jamais. Et pour le black, eh ben, je réfléchis encore.
C'est varié, mais je suis comme ça. Un seul groupe ou genre, je trouve cela extrêmement ennyant.

Mardi 03 Novembre 2009 - 21:18:20
100% Bathory

Mercredi 04 Novembre 2009 - 02:06:42
Slayer tiens!!

Bien que je me sois arrêté à "Seasons in the abyss" .... 

Mercredi 04 Novembre 2009 - 06:33:40
Dream Theater !!!!!

Nan
Je dirai Metallica, pendant leur ancienne période c'était vraiment quelque chose !