Discussions sur le Metal >> Groupe de Metal ultime?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 24 Octobre 2009 - 21:39:04
Pour moi ce sera Judas Priest !
Pourquoi? Parce que j'adore leurs solos de guitares et le fait qu'ils aient une marque de fabrique, une façon de faire bien à eux.
Leur discographie est culte pour moi (mis à part la période Ripper Owens que je connais très mal), pourvues de trésors du Heavy Metal ayant influencé beaucoup d'autres groupes.  

Samedi 24 Octobre 2009 - 21:47:22
Darkthrone en ce qui me concerne.
Tout d'abord parceque c'est un groupe de black, kvult de surcroît.
Ensuite parceque leurs influences passent par tous les styles, du black, au death, au heavy et of course au doom.Même si je suis pas récéptif à tous ces styles, belle prouesse.
Pour terminer, il y a , par petite touches ou plus grosses, des influences qui sortent de la sphère du metal, ce qui témoigne de leur ouverture.
Et leurs derniers skeuds mettent en évidence qu'ils ont su donner un sens en musique au mot liberté.Ce que les pseudos true du jour ne comprendront que demain, s'ils sont pas trop cons, peut-être.

Samedi 24 Octobre 2009 - 22:11:58
Mon groupe kvlt, tous styles confondus ? Tiamat, quelle question !0
Oui, je sais, ce groupe n'a pas l'air d'intéresser grand monde, à part moi, c'est pas super connu, c'est pas un groupe historique ... et alors ? Je m'en calisse, comme on dit au Québec ! Tout ce que je sais, c'est que Tiamat fut un énorme coup de foudre, le groupe qui m'a fait basculer définitivement dans la marmitte du Metal, et pour ça, il a ma reconnaissance éternelle.
C'est fou, mais j'ai écouté tous leur skeuds un nombre incalculable de fois, et je m'en lasse toujours pas, au contraire : j'en découvre de nouveaux recoins, je les écoute d'une oreille différente à chaque fois, et je me régale.
Enfin, la musique de ce groupe sait me toucher, me caresser dans le sens du poil, comme aucune autre.
Et puis, étant de nature sentimentale, le premier amour, je l'ai jamais oublié.
Voilou.

P.S. : oui je sais, j'ai des goûts de chiotte, olol çaigay, toussa toussa0

Samedi 24 Octobre 2009 - 22:26:58
le groupe Metal Ultime
un groupe qui saurait alier sa musique et son visuel
un groupe de "Spéctacle Total", une image forte, une musique variée
allant du Hard Rock le plus classique au Heavy Metal le plus lourd, en passant par le Thrash saignent et les ballades sophitiquées
avec une carriére loin de la linéarité, pleine de rebondissement
mais sachant rester integre et fidéle à son image
avec chaque membre capable de chanter et composer, chacun avec sa particularité, mais faisant bien parti d'un ensemble cohérent et homogéne
un groupe qui conserve son identité propre, et ce, malgré les années et les aléas de la vie....

...non...je vois pas
à moins que...
oui, eux, c'est évident...
...pour mois

0 

Samedi 24 Octobre 2009 - 22:43:39

citation :
tormentor dit : Death.....................0

Moi aussi, je citerais sans hésiter ce groupe comme mon groupe ultime. Ça a été une véritable révélation, il ne s'agissait pas simplement d'une nouveauté qui m'intéressait, ça allait beaucoup plus loin que ça. En fait, à ce moment-là, j'étais en plein dans le Thrash Metal, mais à force d'écouter toujours la même chose, j'ai voulu jeter un oeil dans un autre style -en particulier, le Death Metal -pour voir si l'herbe y était plus verte, et avec Death, je n'ai pas été déçu! 7 albums pondus, 7 merveilles! Et je parle pas des solos de Chuck, avec cette touche mélodique inimitable et reconnaissable entre mille...

Samedi 24 Octobre 2009 - 23:50:47

citation :
ROSENROT dit : Mon groupe kvlt, tous styles confondus ? Tiamat, quelle question !0
Oui, je sais, ce groupe n'a pas l'air d'intéresser grand monde, à part moi, c'est pas super connu, c'est pas un groupe historique ... et alors ? Je m'en calisse, 

Si, c'est un groupe historique.
Des débuts black.
Puis passage par le death doom.
Puis tournant goth atmo.

Tu devrais jetter une oreille sur des groupes comme Septic Flesh, Moonspell voire Rotting Christ.

Concernant Abigaël, Neurosis, pas de doutes que c'est ultime, du Hardcore au doom-hardcore (dit post-hardcore).En ce moment je suis en train de découvrire A sun that never set qui m'a l'air bien puissant et psyché.

Dimanche 25 Octobre 2009 - 00:11:59
J'en ai beaucoup trop !
Mais en ce moment, le cadeau tombé du ciel, c'est Sybreed 0

Dimanche 25 Octobre 2009 - 00:13:13

citation :
Matai dit : J'en ai beaucoup trop !
Mais en ce moment, le cadeau tombé du ciel, c'est Sybreed 0

un bon exemple d'un bon groupe, qui donne rien sur scéne

Dimanche 25 Octobre 2009 - 09:15:12

citation :

citation :

Si, c'est un groupe historique.
Des débuts black.
Puis passage par le death doom.
Puis tournant goth atmo.

Tu devrais jetter une oreille sur des groupes comme Septic Flesh, Moonspell voire Rotting Christ. 

Et bien en parlant de Septic Flesh, je crois qu'on est pas loin de mon groupe préféré. Leur projet classique Chaostar aussi..

Dimanche 25 Octobre 2009 - 10:46:27
J'adore découvrir de nouveaux groupes, écouter les multiples facettes du Metal... Mais s'il y a bien un groupe qui me fait vibrer, me fait bondir dès que je l'entends... C'est bien Nightwish!!! Impossible de résister. Je crois que c'est une question très personnelle que personne ne peut contredire. Chacun reçoit une énergie gigantesque à l'écoute d'un groupe... La même énergie mais pas le même groupe!0