La Taverne Des Sommiens >> Groupe Last.fm - Spirit of Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Mai 2011 - 00:20:17
Salut à tous,
Vous connaissez surement Last.fm, le réseau social
basé principalement sur la musique, j'ai constaté qu'il n'existait pas
de groupe last.fm pour Spirit of Metal, du moins pas à ma connaissance.
j'ai donc décidé d'en créer un.

Si un administrateur ou un modérateur de Spirit of Metal veut reprendre ce groupe, je lui passerais volontiers le groupe ;)

Voilà le lien du groupe: http://www.lastfm.fr/group/Spirit+Of+Metal
;)

Stay Metal!

Mardi 24 Mai 2011 - 00:24:22
Déjà, le lien ne marche pas, ça m'affiche : "Groupe non trouvé". Et puis, cela peut servir à quoi concrètement? Parce que tu n'expliques pas grand chose dans Ton post.

Mardi 24 Mai 2011 - 00:37:38
Moi ce que j'ai pas compris c'est l'interet de Last FN (oui c'est une blague), quand on écoute rien sur l'ordi.

Mardi 24 Mai 2011 - 00:40:08
pour ce qui est du lien, j'ai corrigé ça, sinon bah premièrement ça sert à regrouper tous les membres de Last.fm allant sur SoM et ainsi savoir ce qu'écoute chaque membre,
on peu dialoguer avec eu directement et librement sur depuis last.fm, les ajouter en tant qu'amis, savoir à quel concert ils assisteront,tester sa compatibilité musicale avec les autres membres, etc...

Mardi 24 Mai 2011 - 00:45:44

citation :
Nekrogoat dit : Moi ce que j'ai pas compris c'est l'interet de Last FN (oui c'est une blague), quand on écoute rien sur l'ordi.

bah on peut "scrobbler" (mettre en ligne les musiques que l'on écoute) à partir d'un ordi mais aussi d'un i-pod, i-phone, blackberry et autres téléphones sous androide.

mais après si t'aimes pas, ça te regarde, moi j'aime pas facebide (et hop, une blague )

Mardi 24 Mai 2011 - 00:46:46

citation :
Nekrogoat dit : Moi ce que j'ai pas compris c'est l'interet de Last FN (oui c'est une blague), quand on écoute rien sur l'ordi.

Je n'ai jamais mis les pieds sur ce site, donc, aucune idée.

Mardi 24 Mai 2011 - 00:47:42

citation :
NieNova dit :

citation :

bah on peut "scrobbler" (mettre en ligne les musiques que l'on écoute) à partir d'un ordi mais aussi d'un i-pod, i-phone, blackberry et autres téléphones sous androide.

mais après si t'aimes pas, ça te regarde, moi j'aime pas facebide (et hop, une blague )

J'écoute sur ma chaine, pas sur un portable....

Mardi 24 Mai 2011 - 00:54:47
Ouai après si on écoute des CD directement sur une chaine, l'intérêt est limité, enfin tu peux peut-être lire tes CD avec Ton ordi (avec WMP, VLC, ... ) et comme sortie audio tu mets ta chaine.

enfin, si j'ai bien compris.
Après tu fais comme tu veux, mais apparemment t'as un compte last.fm alors que tu t'en sers pas, c'est bête... autant scrobbler.

Mardi 24 Mai 2011 - 00:58:22

citation :
NieNova dit : pour ce qui est du lien, j'ai corrigé ça, sinon bah premièrement ça sert à regrouper tous les membres de Last.fm allant sur SoM et ainsi savoir ce qu'écoute chaque membre,
on peu dialoguer avec eu directement et librement sur depuis last.fm, les ajouter en tant qu'amis, savoir à quel concert ils assisteront,tester sa compatibilité musicale avec les autres membres, etc...

Franchement entre les outils et fora déjà disponible sur SoM et les membres qui sont présents sur RYM je pense que ça n'apporte pas grand chose : les amis si t'en veux tu peux les avoirs ici, les concerts y a un forum par concert plus un forum pour les prochains concerts plus un pour ceux auxquels on a assisté...
La compatibilité musicale on la découvre en postant régulièrement sur les fora d'écoutes et autres.

En bref je pense qu'on peut déjà tout faire ici mais ça prend un peu plus de temps il faut faire l'effort de s'intéresser à la communauté, l'effort de lire les topics, de prendre le temps et c'est donc moins rapide et automatique que sur last.fm, ce qui est aussi un garde fou contre les gros boulets-kevin-kikoololeurs sur SoM (ne te sens pas visé, hein).

Mardi 24 Mai 2011 - 01:06:28
@Demoneyes
non, j'men sens pas visé, un minimum quand même.

Après pour ce que tu Dis je peux pas trop juger, je suis un "newfag' "
mais c'est vrai qu'à ta signature on voit que t'aimes le technical Death Metal, Brutal sur les bords (Benighted)

m'enfin en créant ce groupe Last.fm je pensais bien faire... mais je peux toujours le delete