Discussions sur le Metal >> Graspop 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 08 Décembre 2014 - 23:45:39

citation :
Ha oui carrément, on peut profiter des concerts sans être bousculé je trouve sa vraiment super, mais quand il s'agit de faire des pogos, la foule répond direct et n'est pas faignante pour autant

Je me rappel des Knots au Sonisphère Français, j'étais à la barrière en face de Corey, j'ai finis tout à droite (gauche vue de la scène) sans avoir lacher la barrière des mains ni même sortie les coudes, sinon on me pétais le bassin, la sécu était en panique et ne cessait d'évacuer des types, j'ai vraiment pas apprécié le show, le Seul truc bien c'était d'avoir pu serré la main au Clown et Sid quand ils passaient.
Forcément si tu restes à la barrière (qui plus est pendant slipknot) tu vas prendre cher. ^^

Ce qui m'étonne principalement c'est les dates identiques entre le GMM et le Hellfest, normalement il y toujours un décalage pour éviter de se faire de la concurrence.

Je passais aussi par ici pour vous avertir que le GMM était l'endroit où moi et mes potes avons été les moins biens accueillis. On s'est mangé des réflexions aberrantes seulement parce qu'on était des français. J'espère que le séjour de ceux qui iront là-bas se passera mieux que le notre dans tous les cas.~~~

ps: et c'est dégueulasse là-bas, sans déconner ils laissent tous des déchets traîner. Le dernier jour on se serait cru dans un camp de raiders à la fallout.

Bref, cette année c'est Hellfest. m/

Mardi 09 Décembre 2014 - 01:41:42

citation :
Snake_Pliskin dit: De plus je trouve l'ambiance plus relax, vous saurez peut-être me dire, pourquoi vous ne faites pas de foule compacte? On peut aisément ce faufiler jusqu'à 5 mètres voir même jusqu'à la scène même quand le groupe commence, je les fait pour Doro, Rob Zombie, Sepultura et d'autre encore, j'ai plus l'affiche sous le nez.
Mais au Hellfest on peut pas faire ça, alors est ce typique de chez vous?^^

Non surement pas car je trouve qu'il est encore plus aisé de se glisser dans les premiers rangs au Wacken qu'au Graspop. Et je ne comprends toujours pas pourquoi car vu la différence de monde, ça devrait être le contraire. Allez savoir...

citation :
sarthasiris dit: Ce qui m'étonne principalement c'est les dates identiques entre le GMM et le Hellfest, normalement il y toujours un décalage pour éviter de se faire de la concurrence.

Je passais aussi par ici pour vous avertir que le GMM était l'endroit où moi et mes potes avons été les moins biens accueillis. On s'est mangé des réflexions aberrantes seulement parce qu'on était des français. J'espère que le séjour de ceux qui iront là-bas se passera mieux que le notre dans tous les cas.~~~

ps: et c'est dégueulasse là-bas, sans déconner ils laissent tous des déchets traîner. Le dernier jour on se serait cru dans un camp de raiders à la fallout.

Les dates du GMM ont été modifiées cette année pour profiter d'un week-end plus "favorable" (c'est-à-dire Hellfest) pour avoir des grands noms à l'affiche pour l'anniversaire, voilà pourquoi les affiches sont plus que similaires.

Moins bien accueillis, c'est malheureusement normal, le GMM est en plein dans une région relativement "anti-francophone" donc français ou wallons, ils ne font pas la différence...

Pour la gestion des déchets, tout à fait d'accord, c'est une Catastrophe, pour ne pas dire une honte, surtout en fin de festival. Mais l'organisation ne pense pas à simplement distribuer des sacs de poubelle à l'entrée. On est à des années-lumières des organisations allemandes (WOA, Summerbreeze, ...).

Mardi 09 Décembre 2014 - 22:26:39

Moi j'ai été bien accueillis, j'ai même rencontré un gus qui ma abordé et payé des coups tout l'aprèm pendant qu'il cherchait ses potes, ayant pommé les miens aussi je n'est pas refusé de trinquer à deux mains  

Sinon ouais c'est un peu crado niveau gobelets surtout, mais ils ont quand même des planches de plastique devant les scène extérieur, ce qui évite la boue des pogos et c'est plus facile à nettoyer. Ils ne nettoie pas en journée mais le fond le soir quand il y a moins de monde, du moins c'est ce que j'ai constaté cette année.

Within_Hysteria: On circule mieux au Wacken? Vin dious j'ai du mal à le croire, mais je te crois

Mardi 09 Décembre 2014 - 22:41:35

citation :
Snake_Pliskin dit: On circule mieux au Wacken? Vin dious j'ai du mal à le croire, mais je te crois.

C'est mon impression en tout cas.

Mardi 09 Décembre 2014 - 22:56:22

Je le ferais au moins une fois de toute façon, c'est un incontournable

Mercredi 10 Décembre 2014 - 00:02:39

Moins bien accueilli, ça dépend toujours sur qui tu tombes, mais c'est vrai qu'il y a parfois quelques flamingants butés et bas de plafond qui détestent tout ce qui parle français.

Ça n'existe évidement pas au Hellfest et c'est malheureusement une caractéristique de notre petit pays !

Cela dit j'ai l'impression que ça s'améliore avec le temps et c'est très loin d'être la majorité.

Et si on se rencontre là bas, je me ferais un plaisir de vous montrer qu'on peut aussi être très accueillants.

Lundi 22 Décembre 2014 - 21:59:17

Lundi 22 Décembre 2014 - 22:29:07

Miam miam ... 

Lundi 22 Décembre 2014 - 23:44:06

J'étais vraiment déçu de l'affiche jusqu'à présent, déjà vu la plupart des groupes qui m'intéressaient, et rien de vraiment extra... Mais là avec Faith No More qui se rajoute ca me fait rêver même si déjà vu 1x aussi les occasions sont rares et c'est un pur bonheur !
Bref c'est décidé cette année j'y retourne :p

Mardi 23 Décembre 2014 - 14:49:58

Je la trouve moins Core que l'année dernière(même si j'en écoute j'en avait marre de n'entendre que ça) avec de belle têtes d'affiche, encore 6 bon mois à attendre...