Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 27 Juin 2013 - 17:36:58
Et même plus qu'une ... 0
 
 

Mardi 02 Juillet 2013 - 09:40:00
Salut à tous je reviens de ce graspop , avec ma plus fantastique gueule de bois que j'ai jamais eue :o
Petit resume de ces 4 jours de folie:
-arrivée en bagnole jeudi , pas pu y aller en train à cause de la grève des trains , on se chope une bonne place dans le camping, pas trop loin des chiottes et à 100 mètres de l'entree
:p.Vu qu'on est quand même un groupe de vingt personnes on à eu du mal à s'imposer ^^'.
Premier constat:le camping est beaucoup plus festif cette annee,on avais plus de bière des le premier jour!'Faute à beaucoup de voisins venus affoner avec nous,cela à bien commence!
Vendredi:premier jours de concert: (après un reapprovisonement en Kaiser le matin :p)On commence par Varg et direct première claque :ce fut energetique, le groupe est très proche du public, qui etais à la hauteur du live premiers circle pits et slams (de chaise roulante =).
Ensuite, retour au camping ou de nouveaux potes devaient nous rejoindre:je rate Unleashed , un peu la haine mais bon..on s'est rattrape sur korpiklaani: deuxième claque, très bon live, déconnexion de la réalité, on avais fait rentrer de la sangria et on à finis mort saoul, deuxième baffe de ce GMM.
Enchaînement avec une petite partie de Entombed, mais on voulais des bonnes places pour Dark Funeral, et on à bien fait: grosse claque , show énorme, pyrotechnie, groupe communicatif, bref, le pied encore une fois.
Par contre très déçus de Mayhem, le groupe n'est pas mauvais, mais le chanteur m'a aggace à chipoter avec son crâne toute l'heure qu'a dure le concert.
Dernier concert de la Journee , Kreator fut très bon , excellent show encore une fois!Vu aussi Korn, mais totalement degoute par leur playback :/
Samedi , deuxième jour de concert on à ete voir: Amaranthe, Tankard, Caliban,Agnostic Front,Aura Noir, Lock Up,Absu, Slipknot, tous de très bon concert, pit enormes sur Agnostic et Caliban, mention special pour Lock Up , Seul groupe de grind, quasi pas de public, mais concert juste enorme avec le pit totalement What The Fuck qui correspond avec le style musical, et aussi Slipknot:je deteste leur musique mais il faut avouer que leur show dégage une putain d’énergie!
Dernier jour:Vu Winterfylleth , Moonspell, Red Fang, In Flames et Iron Maiden, de très bons shows, bien que trop de slams sur In Flames , plus concentres à regarde en l'air que la scène :/. et LA CLAQUE DE MA VIE avec iron maiden, jamais vu un groupe de 'vieux' aussi énorme! quelle énergie bordel!Et la qualite sonore surpassait tout les autres groupes du GMM , une claque!

En resume un graspop avec au final très peu de déception pour une affiche qui ne m'attirais pas si fort à la base, j'me suis surtout pris des grosses clques, et l'orga à bien compris que sur ce genre de Fest la qualité des shows est très importante, pour mon deuxième graspop je n'ai aussi rien eu à redire sur l'orga, beaucoup de staff bilingue, et aimable, un site assez bien organise, je ne sais pas comparer avec d'autres gros fests tell que Hellfest ou metalcamp , mais j'peut dire que les flamouches ne font pas les choses à moitie =)

Mardi 02 Juillet 2013 - 21:30:52
Moi j'y ai été le Dimanche, il n'y avait que Maiden, King Diamond et Testament qui m'intéressaient pour ce jour là, ces deux derniers passaient en même temps donc j'ai fais 45 mns King et 45 mns Testament, quand je suis arrivé ils jouaient The new order. Le reste je ne connaissais pas ou je n'aimais pas, par contre j'ai bien apprécié Red Fang je vais me pencher un peu sur ce groupe.

Mardi 02 Juillet 2013 - 21:38:55
Tankard, Entombed, Kreator, King Diamond, Iron Maiden, UDO et Twisted Sister furent excellents.
 
Unleashed, Grave Digger, Saxon, Ghost, Moonspell et Iced Earth furent bons.
 
Les autres je ne les ai pas vu ou ils ont été moins bons (Helloween, Katatonia ...).

Mardi 02 Juillet 2013 - 22:56:08
T'as vidé un pack pour moi Scotch ?


Mercredi 03 Juillet 2013 - 15:12:23
Houlà bien plus qu'un bac !!
 
Pourtant vu le prix c'était pas gagné mais bon, quand on aime ... 0

Mercredi 03 Juillet 2013 - 22:13:17
Scotch , la règle d'or du GMM s'est rien acheter sur le site...tu à la navette qui peut t'amener à 100 mètres d'un mini GB à Dessel...la tu aura la bière tant que tu veut à prix democratique :p (et plein de bouffe aussi d'ailleurs :p)

Mercredi 03 Juillet 2013 - 22:46:05
Oui ça c'est valable quand tu ne bois qu'au camping.
 
Mais, sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'on puisse entrer sur le site avec un casier de bière.
 
Et de plus, je n'étais pas au camping. En bon vieillard que je suis j'ai préféré faire des aller-retours jusque chez moi.
 
Donc bien obligé de se ravitailler aux bars sur la plaine !
 
Bah ça sera pour payer le cachet de Metallica et de Manowar l'année
prochaine 0

Jeudi 04 Juillet 2013 - 21:36:28
Ah oui vu comme sa sa se comprends ^^'
Aaaah Metallica, sa me ferais quand même plaisir de les voir, mais l’année prochaine pas sûr de faire le GMM, sans doute un autre du même accabit, je sais pas encore( OEF se s'rai mon rêve :3)