Gojira >> Gojira au sommet du metalworld
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 12 Juillet 2009 - 18:42:08
Pour la scène française, la différence avec les autres est que nous ne disposons pas encore de ténors, ou de groupes cultes, comme la Grande Bretagne, l'Allemagne ou les Etats Unis. C'est complètement différent, les jeunes groupes nationaux créer, et ne sont donc pas de simples copies d'idoles que nous ne possédons pas encore, les groupes actuels français sont les futurs cultes.

Et Ebrithil, en Israël, autre Orphaned Land, il y Salem très connu également, ou Disturbed qui a eu de très bon écho de son "Memorial".
Idem pour l'espagne ou des groupes comme Dark Moor ou Whaldemar qui représente bien la scène plutôt heavy et speed du pays. On peut aussi noter les pitoyables Forever Slave ...enfin...tout ça pour dire que je ne suis pas chauvin, je constate juste que la France est actuellement l'un des pays métallique les plus intéressants musicalement (penchez vous sur le premier ep de Psygnosis, et vous allez comprendre la baffe que ça va vous infliger ).

Mardi 14 Juillet 2009 - 09:41:30
@ Neobaba : excuse-moi si j'ai vexé le fan de néo en toi, mais ces groupes français font un mal incroyable à ma région en y répandant le néo-metal de façon plus alarmante que la peste au Moyen-Âge ... et ce style n'a à l'heure actuelle tout simplement plus rien à apporter (d'ailleurs selon moi il n'a jamais rien eu à apporter mais là, j'exagère peut-être) . Quant à Lofofora, Watcha & cie, au delà du fait que c'est très néo... ils n'ont jamais eu le succès d'un Gojira . Et ne l'auront jamais. Ce n'est pas après 15 ou 20 ans qu'on perce au niveau international .

Gojira, moyens au Graspop ? Leur set était court, oui ... mais rappelons qu'ils devaient initialement jouer plus bas sur l'affiche et donc avoir un temps de jeu plus court ; peut-être n'ont-ils pas eu le temps d'adapter leur set en conséquence . Après pour le son, ça dépend de l'endroit où on était je pense, car moi j'étais devant à droite et j'ai eu aucun problème 0

Maintenant amis Français, dites-vous une chose : Gojira devient énorme, oui , mais cela va FORCEMENT se payer en contact avec le public, en simplicité . Dans 10 ans, Gojira fera plus de tournées internationales que françaises et vous qui étiez les premiers à vous gargariser de ce succès les conspuerez, les insulterez et les descendrez en flammes .

Samedi 25 Juillet 2009 - 00:20:07

citation :
Ebrithil dit : @ Neobaba : excuse-moi si j'ai vexé le fan de néo en toi, mais ces groupes français font un mal incroyable à ma région en y répandant le néo-metal de façon plus alarmante que la peste au Moyen-Âge ... et ce style n'a à l'heure actuelle tout simplement plus rien à apporter (d'ailleurs selon moi il n'a jamais rien eu à apporter mais là, j'exagère peut-être) . Quant à Lofofora, Watcha & cie, au delà du fait que c'est très néo... ils n'ont jamais eu le succès d'un Gojira . Et ne l'auront jamais. Ce n'est pas après 15 ou 20 ans qu'on perce au niveau international . 

Désolé de vexer le grand fan de death/thrash qui est en toi, mais, d'abord, Lofofora n'a rien de Neo ( c'est quasiment du punk ! ) et Watcha a influences très différentes ( Korn bien sûr, mais aussi Fear Factory ou Meshuggah ) pour être classé uniquement dans le Neo. Ensuite, ton rapprochement du Neo avec la peste, esxcuse moi, mais tu peux te le garder ! Franchement, il faudra qu'on m'explique pourquo le Neo a aussi mauvaise réputation chez les metalleux. C'est un style comme un autre, merde ! C'est pas parce qu'il y'a un peu plus de rap qu'à l'acoutumée que ce genre musical soit comparable à une maladie telle que la peste ! Faites preuve d'un peu de tolérance, bordel, et respectez les gouts de ceux qui apprécient ce style musical ! Gojira n'est pas plus nécéssaire qu'un groupe comme Pleymo, l'important, c'est le ressenti que les gens ont face à ce genre de musique !

Samedi 25 Juillet 2009 - 15:04:09
Ce n'est pas tant le fait qu'il y ait du rap dedans, mais admettant qu'autant musicalement qu'émotionnellement, des groupes comme Watcha (quelle horreur ce groupe) ou Pleymo font plus sourire que ne font voyager. Je suis très tolérant quand je n'aime pas, mais il faut que j'y perçoive de la qualité...ce qui n'est pas le cas pour la mojorité de ces groupes...

Samedi 25 Juillet 2009 - 15:28:16
Je tiens a préciser que je n'ai rien contre le néo metal certains groupes ayant sorti de veritables boucheries en leur temps... d'ailleurs le coté simpliste et "in your face" de certains groupes est idéal pour headbanguer sans trop se prendre la tête (American Head Charge, Terroristars entre autres ). Mais ce qui est de la Team Nowhere, le problème vient a mon humble avis moins de qualité musicale discutable (que certains peuvent aimer et ce contre qui je n'ai rien) que de l'attitude qu'on eu les Pleymo en leur temps ou leurs parôles se résumaient a crier a qui voulait l'entendre leur suprémacie sur le metal frenchie. Et leur retournement de veste a eu raison d'eux plus vite qu'ils l'eussent escompté.

Quand a Gojira ca commence a faire un petit moment qu'ils sont devenus la Locomotive du metal français. Notre scène metal n'atteindra un bon statut a l'internationnale que dans quelques années le temps pour le public étranger de découvrir petit a petit les groupes autres que Gojira. Mais je voies bien des groupes comme Trepalium, Mistaken Element ou encore Dagoba devenir des groupes énormes dans quelques années!

Samedi 25 Juillet 2009 - 16:24:00
Kovalsky51 , je vais rebondir sur ton propos ... oui, certains groupes de néo-metal me plaisent : les débuts de Korn (et n'en déplaise, leurs albums récents) sont énormes, Disturbed a sorti avec The Sickness une tuerie, Deftones reste un classique , Mass Hysteria est un très bon groupe français ...
Eternalis, je vais maintenant rebondir sur le tien ( quel marsupilami cet Ebrithil ...) : effectivement , j'ai beaucoup de mal à voir dans ces groupes français précités ( à part Mass Hysteria et à la rigueur Unswabbed) la qualité du neo-metal tel qu'il devrait l'être : de la Rage, de la colère certes un peu juvénile mais tellement malsaine. Dans aucun album de la Team Nowhere (car c'est en effet de cela que nous parlons) je ne trouve le côté Malsain et torturé de l'éponyme de Korn avec par exemple la chanson Daddy qui me fout les jetons à chaque fois . Je ne vois que des fakes qui mixent de façon déplaisante le rap et le metal, avec des paroles n'ayant plus rien à voir avec l'esprit initial . Quand ils ne se rapprochent pas de la pop/rock à la manière de Kyo (n'est-ce pas Pleymo-fin de carrière ?)

Si les groupes de ma région (car c'est par moi et sur ce sujet que la discussion est arrivée, et j'en suis désolé) faisaient du neo à la façon des Deftones ou de Korn à leurs débuts, et avec ne serait-ce qu' 1/10eme de cette qualité musicale, je fermerais ma gueule car même si ce n'est pas ma tasse de thé j'y reconnaitrais des qualités indéniables et une hargne viscérale .
Manque de pot, ils font tous du sous-Pleymo ou du sous-Watcha . Encore que la situation semble s'améliorer, Aborted commençant à faire des émules ... mais on est pas sortis de l'auberge .
D'autant que lorsque je parle de metal à des amis, ils me parlent instantanément de neo . Et pas du néo de l'époque, celui qui déversait sa haine ( au risque de me répéter, Deftones, Korn début des 90 ) , non non : de Pleymo, Limp Bizkit , Enhancer, Watcha . Tous ces groupes commerciaux dont j'estime qu'ils contrefont le son "véritable" du néo ...
Bon, évidemment, je suis aussi très (mais alors là très !!!) frustré d'entendre que ces mêmes amis ne savent pas ce qu'est Master Of Puppets, me regardent l'air ahuri lorsque je leur parle de Judas Priest, ignorent tout de Megadeth et Mastodon, et disent "putain c'est chiant" à l'écoute d'un morceau d' Opeth (O quoi ? O pète ?) . Mais ça , c'est pas la faute à Pleymo 0

Vendredi 18 Septembre 2009 - 20:08:21
Haaaaaaaaaaaaaaa! pourquoi parle-t-on de néo-métal sur un topic Gojirien???lol,j'ai eu la flemme de lire les messages d'avant...^^...Pour Watcha,je ne pense rien à part qu'un de leur membre à rejoint le putain de groupe Empyr ( lol je suis ironique bien sûr)...ce qui montre le goût des gars de Watcha!^^

Jeudi 08 Octobre 2009 - 20:59:28
pas du tout d'accord avec vous, je les aient vu au rock en stock, prestation d'une heure 30

devant à peine 1000 personnes, et apres, j'ai discuté avvec mario pdt 25minutes devant leur stand de merchandising, ainsi qu'avec joe et christian, des mecs supers cools et super ouvert

photos, dédicasses, annectdotes, bref j'en est gardé un excelent souvenir, les mecs jouent avec Metallica, ya de quoi se la peter, et bien non, ils étaient super abordables, limite comme des bons potes =')