Kovalsky51 , je vais rebondir sur ton propos ... oui, certains groupes de néo-metal me plaisent : les débuts de
Korn (et n'en déplaise, leurs albums récents) sont énormes,
Disturbed a sorti avec The
Sickness une tuerie,
Deftones reste un classique ,
Mass Hysteria est un très bon groupe français ...
Eternalis, je vais maintenant rebondir sur le tien ( quel marsupilami cet Ebrithil ...) : effectivement , j'ai beaucoup de mal à voir dans ces groupes français précités ( à part
Mass Hysteria et à la rigueur
Unswabbed) la qualité du neo-metal tel qu'il devrait l'être : de la
Rage, de la colère certes un peu juvénile mais tellement malsaine. Dans aucun album de la Team Nowhere (car c'est en effet de cela que nous parlons) je ne trouve le côté
Malsain et torturé de l'éponyme de
Korn avec par exemple la chanson Daddy qui me fout les jetons à chaque fois . Je ne vois que des fakes qui mixent de façon déplaisante le rap et le metal, avec des paroles n'ayant plus rien à voir avec l'esprit initial . Quand ils ne se rapprochent pas de la pop/rock à la manière de Kyo (n'est-ce pas Pleymo-fin de carrière ?)
Si les groupes de ma région (car c'est par moi et sur ce sujet que la discussion est arrivée, et j'en suis désolé) faisaient du neo à la façon des
Deftones ou de
Korn à leurs débuts, et avec ne serait-ce qu' 1/10eme de cette qualité musicale, je fermerais ma gueule car même si ce n'est pas ma tasse de thé j'y reconnaitrais des qualités indéniables et une hargne viscérale .
Manque de pot, ils font tous du sous-Pleymo ou du sous-Watcha . Encore que la situation semble s'améliorer,
Aborted commençant à faire des émules ... mais on est pas sortis de l'auberge .
D'autant que lorsque je parle de metal à des amis, ils me parlent instantanément de neo . Et pas du néo de l'époque, celui qui déversait sa haine ( au risque de me répéter,
Deftones,
Korn début des 90 ) , non non : de
Pleymo,
Limp Bizkit ,
Enhancer,
Watcha . Tous ces groupes commerciaux dont j'estime qu'ils contrefont le son "véritable" du néo ...
Bon, évidemment, je suis aussi très (mais alors là très !!!) frustré d'entendre que ces mêmes amis ne savent pas ce qu'est
Master Of Puppets, me regardent l'air ahuri lorsque je leur parle de
Judas Priest, ignorent tout de
Megadeth et
Mastodon, et disent "putain c'est chiant" à l'écoute d'un morceau d'
Opeth (O quoi ? O pète ?) . Mais ça , c'est pas la faute à
Pleymo
"Comment un homme peut-il être courageux si il a peur ?"
"C'est justement le Seul moment où un homme peut être courageux."
Le Trône De Fer.