Gojira >> Gojira au sommet du metalworld
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 09 Juillet 2009 - 10:44:49
Gojira sera en première partie de Metallica sur une partie de la tournée US. Autant dire que le groupe s'inscrit définitivement dans le paysage métallique du monde entier. Un petit pas pour Gojira, un grand pas pour la France

Extrait de la news letter:

"While
we are still enjoying our European summer vacation, a quick note here about
the Fall shows in North America. Our French friends Gojira will be joining us,
along with Lamb Of God, for shows September 14 - October 18, while Lars'
brethren from Denmark Volbeat will hanging for the shows October 26 -
December 12. One other quick thing - unfortunately Lamb Of God cannot
continue on with us in December, so we'll have more news about those shows for
you later. See you out there!"


Jeudi 09 Juillet 2009 - 10:57:28
Un peu de reconnaissance, enfin ? Ce serait bien, d'avoir une scène correcte et réputée.


Jeudi 09 Juillet 2009 - 11:31:10
Un "petit" pas pour Gojira ? Purée, si ça c'est un petit pas 0 Première partie de Metallica, la grande classe quoi.
Moi qui les ai vus live au Graspop, autant vous dire que j'ai pris une claque comme jamais . Mon meilleur concert, avec Trivium. Reste à voir si ce style plaira aux fans de Met' ... 0
Peut-être que les autres (très) bon groupes de la scène française vont éclater au grand jour désormais ? Je pense à Hacride, Dagoba, Anthropia, Adagio ...

Jeudi 09 Juillet 2009 - 12:46:14
A Arras pour le Rock en France, c'était mitigé à cause d'un réglage horrible. On entendait presque que la basse, et c'était impossible de différencier les morceaux.

Enfin, souhaitons-leur quand même bon courage. ça manque de french touch sur la scène internationale

Jeudi 09 Juillet 2009 - 16:51:24

citation :
Ebrithil dit :.
Moi qui les ai vus live au Graspop, autant vous dire que j'ai pris une claque comme jamais . Mon meilleur concert, avec Trivium.

 
Je suis d'accord avec toi, ils ont vraiment assuré au Graspop!
Ils méritent de faire la première partie de Metallica!

Jeudi 09 Juillet 2009 - 21:18:07
Un "petit" pas pour Gojira
lol clair si faire la premiere partie de la tournée us de Metallica est un petit pas pour un gpe Fr, on se demande ce qu'il faudrait faire pour un grand
Sinon gg a eux. Gojira Lamb, LoG et Metallica sympa l'affiche tout de meme.




Jeudi 09 Juillet 2009 - 21:30:41

citation :
=XGV= dit :  Ce serait bien, d'avoir une scène correcte et réputée.


La scène française n'a maintenant plus à rougir...je dirais même qu'elle est l'une des plus innovantes et originales du moment !!


Vendredi 10 Juillet 2009 - 14:42:48

citation :
Eternalis dit :

citation :
=XGV= dit :  Ce serait bien, d'avoir une scène correcte et réputée.


La scène française n'a maintenant plus à rougir...je dirais même qu'elle est l'une des plus innovantes et originales du moment !!

 
Oui, enfin, en tant que français (ou belges pour ma part), on a le nez dedans. En tout cas pour la scène belge à part quelques groupes qui se démarquent c'est horrible, on est embourbé dans le Metalcore, le deathcore et encore pire et plus souvent, le Neo Metal à outrance ... et ce grâce à l'influence de "superbes" groupes français comme Pleymo, AqME, Unswabbed ou Enhancer 0 .
 
Mais où voulais-je en venir ? Ha oui, au fait que en tant que français/belges on est forcément bien placés pour dire que notr scène est la meilleure,mais que sait-on des scènes, au hasard, israelienne (je pense à Orphan Land il y a quelques années) , nord-africaines, espagnoles, russes, danoises , etc, etc ... tant de talents à découvrir , si peu de temps .

Samedi 11 Juillet 2009 - 16:06:14

citation :
Ebrithil dit :

citation :
Eternalis dit :


citation :
=XGV= dit :  Ce serait bien, d'avoir une scène correcte et réputée.


La scène française n'a maintenant plus à rougir...je dirais même qu'elle est l'une des plus innovantes et originales du moment !!

 
Oui, enfin, en tant que français (ou belges pour ma part), on a le nez dedans. En tout cas pour la scène belge à part quelques groupes qui se démarquent c'est horrible, on est embourbé dans le Metalcore, le deathcore et encore pire et plus souvent, le Neo Metal à outrance ... et ce grâce à l'influence de "superbes" groupes français comme Pleymo, AqME, Unswabbed ou Enhancer 0 .
 
Mais où voulais-je en venir ? Ha oui, au fait que en tant que français/belges on est forcément bien placés pour dire que notr scène est la meilleure,mais que sait-on des scènes, au hasard, israelienne (je pense à Orphan Land il y a quelques années) , nord-africaines, espagnoles, russes, danoises , etc, etc ... tant de talents à découvrir , si peu de temps .

 
Rôôôôh, mais arrêtez de vous plaindre ! C'est pas parce que Pleymo ou AqME font du Neo et ne sont pas aussi recherchés musicalement que Hacride, Psykup ou Gojira, que forcément c'est de la merde.
 
La scène Metal française est de toute façon une bonne scène, et cela depuis déjà pas mal d'années. J'ai vraiment l'impression que certains personnes viennent seulement de s'apercevoir que la France possèdent des bons groupes de Metal depuis que Dagoba ou Gojira commencent à avoir du succès. Et Loudblast, Lofofora, Watcha, No One Is Innocent, c'est quoi peut-être ? Ils n'ont peut-être pas eu la reconnaissance des nouveaux d'aujourd'hui, mais il n'empêche que, non seulement ça fait un moment qu'ils existent, mais en plus, ils n'ont jamais cessé de faire de la bonne musique depuis leur formation.
 
Sinon, pour recentrer le sujet, j'ai vu Gojira dans une petite salle d'Annecy appellé le Brise-glace, en compagnie de Livid Core ( groupe de Hardcore local plutôt sympa ) et de Trepalium. Je me suis éclaté sur les premières parties, mais Gojira, finalement, m'a plutôt déçu. Peu d'échanges avec le public, pas de fantaisies dan la fosse ( genre des bravehearts ou des circle-pits ), poses grand-guignols, bref, j'avais un peu l'impression que Gojira avait pris la grosse tête, et avait un peu tedance à se comporter comme des gros groupes ricains genre Metallica, qui viennent, jouent, et se cassent après avoir respécté à la lettre la durée de leur set... 0

Dimanche 12 Juillet 2009 - 16:23:37
Ouais moi j'suis d'accord avec NeoBaba !!
J'les ai vu au Graspop et franchement, j'm'attendais à un peu mieux :/
Déjà le son était un peu pourri (le chant qu'on distinguait pas trop), un set méga court, un solo de Mario qui ne ressemblait à RIEN et ils avaient effectivement l'air d'être juste là pour jouer, un point c'est tout. La faute à la fatigue et à l'avion ?
 
Maaaais ça reste Gojira !! : )