Gojira >> Gojira : Nouveau titre en ligne !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Vendredi 27 Mai 2011 - 03:11:11
Gojira vient de dévoiler un titre issu de leur prochain EP intitulé The Sea Shepherd EP. Le morceau, "Of Blood and Salt", possède deux guests de luxe à savoir sieurs Devin Townsend et Fredrik Thordendal.




Vendredi 27 Mai 2011 - 03:29:12
Je ne suis pas vraiment convaincu par ce morceau..
La voix durant l'intro (avant les 2mins) me déplait même..
A voir pour la suite!


Vendredi 27 Mai 2011 - 04:32:01
Je l'ai pour ma part trouvé tout simplement excellent. Et le chant au début du morceau est celui de Devin Townsend


Vendredi 27 Mai 2011 - 07:41:13
J'espère que tout l'EP sera pas dans cette veine. Non pas que ce soit mauvais mais c'est un niveau en dessous de ce que nous a proposé Gojira jusqu'à maintenant. En gros c'est pas excellent, c'est juste bon. Et du juste bon c'est un peu faible pour du Gojira.

Et puis les deux guests ont pas été forcément bien choisis (ou bien utilisés) je trouve. La voix de Devin Townsend colle pas super bien avec le style de Gojira et le son de la guitare Fredrik Thordensal colle pas super non plus. C'est comme les jeux pour les gosses où on choisit une tête puis un corps puis des jambes et ça fait un personnage. Les gosses font toujours des personnages improbables. Ba là ça me fait le même effet. Y a la tête de Devin Townsend, le corps de Gojira et les jambes de Fredrik Thordensal.


Vendredi 27 Mai 2011 - 07:55:36
Effectivement, c'est pas terrible !
Je sais que Devin Townsend est connu pour avoir toujours fait de la musique complexe, riche et dense tout au long de sa carrière.
Hors ici, c'est d'une pauvreté sans nom, la guitare rythmique joue la même note avec juste un effet pendant toute la musique, sauf aux refrains où on a deux trois accords...
La batterie ne cherche pas à en faire des masses non plus, et la voix n'a rien de bien original !
Je ne connais pas très bien Gojira, mais je suis sûr que ce morceau n'est pas digne de ce qu'ils ont dû faire par le passé, de même que pour les deux compères qui accompagnent le groupe.

Vendredi 27 Mai 2011 - 08:26:35
C'est juste un bon titre sans plus. La voix Devin Townsend qui ne colle pas à la musique et la guitare de Fredrik Thordendal qui gâche pas mal de choses. Pour le reste, c'est un peu simple par rapport à ce qu'ils ont pu nous offrir les années précédentes. Enfin c'est juste une chanson d'un EP et il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour le prochain album je pense et j'espère.

Vendredi 27 Mai 2011 - 08:33:41
J'ai plutôt bien apprécié pour ma part ! La voix de Devin Townsend ne me dérange pas du tout, bien au contraire !


Vendredi 27 Mai 2011 - 09:21:46
Pas mal mais sans plus. Titre très lourd, avec un semblant de solo dans la 1ère moitié.
J'espère qu'il s'agit d'une expérimentation (c'est un EP après tout) pour y alourdir le son et y intégrer des soli.
J'attends plus le prochain album que cet EP pour ma part.


Vendredi 27 Mai 2011 - 09:37:32
sans plus... en espérant que le reste de l'ep soit plus ambitieux


Vendredi 27 Mai 2011 - 10:25:34
Ils peuvent mieux faire mais je l'ai quand même trouvé sympa ce morceau. C'est vrai par contre que Devin apporte beaucoup moins à la musique de Gojira que Gojira apporte à celle de Devin sur Deconstruction.


 
Spirit of Metal Webzine 2003-2024
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal