Gojira >> Gojira : Eurovision 2015 ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 20 Août 2013 - 07:57:00

citation :
Morsifer dit : Un groupe de Death à l'Eurovision? Elle est bien bonne celle-là. Mais où est donc passé le temps où le Metal extrême était considéré comme une musique underground?



C'est bien une pensée de français ça.
Un énorme nombre de pays ont passé le cap...que ce soit en Allemagne, en Scandinavie ou au Canada, le Metal est tout aussi normal que le reste, après ça reste une histoire de sensibilité musicale. Il n'y a guère que chez nous ou c'est si "différent" et pestiféré du reste des genres musicaux...je vois le soucis à l'ouverture.

On se plaint des conneries de M6 et à côté, on veut faire son "true underground metalleux". Faut aussi penser autrement, à mon avis, à un certain moment. Gojira à l'Eurovision, je n'ai rien contre (Keep Of Kalessin a failli y être aussi, il y a eu Lordi, Terrabestoni...). Bref, why not


Mardi 20 Août 2013 - 08:54:55
Quelle honte... La Nouvelle Star version transnationale de luxe. Pitoyable. A vomir. Qu'on ne s'y trompe pas, c'est une affaire de promo et de gros sous, comme tout ce qui touche à l'industrie du spectacle. Voilà dans quoi on est sommé de traîner quand on a du succès. Gojira ramené aux côtés d'Abba et Dalida... quand on accepte ça, c'est qu'on est prêt à bien trop de compromis à mon goût. N'avoir aucun talent n'a aucune importance pour devenir connu, il suffit d'être bien né, d'avoir de la chance et d'être prêt à passer sous la table. Mais en avoir vous ramène dans le même panier quand vous réussissez à chaque coup. Faire de la merde pour un système de merde servant de la merde à des abrutis lobotomisés sur le dos de leur porte-monnaie. Bon vent les gars, rendez-vous chez Drucker.


Mardi 20 Août 2013 - 09:10:06

citation :

citation :

C'est bien une pensée de français ça.


Ouais, ben vu que je suis un français qui vit en Chine depuis 11 ans, je ne pense pas vraiment que je cadre dans ce contexte là. J'ajouterais simplement que 'some music was meant to stay underground' et ce n'est ni de moi, ni d'un français.

Tu sembles être de ceux qui aiment parler de normalité. Le Metal a toujours été décriée comme étant une musique rebelle et c'est tant mieux. Il faut qu'il reste aux antipodes de la musique contemporaine. Putain, je vois bien Lara Fabian en guest star pour Cannibal Corpse, tiens! Le Metal n'a rien à voir avec ce que la société veut nous présenter comme normal, au contraire, il va même à contre courant. Si toute la clique des 'j'veux faire partie des normaux' désirent voir un jour le Metal reléguer au rang de la musique pop et se battre pour monter dans le top 50, je n'ai qu'une chose à dire:

Kill THEM ALL!

Et oui, je soutiens la scène underground avec ma très modeste contribution. Foutre le Metal à l'Eurovision, c'est lui enlever son essence!



Mardi 20 Août 2013 - 09:43:49
Euh, il me semble que la pétition pour Gronibard à été crée en réponse à celle de Gojira.

L'idée est stupide dans tout les cas, même si j'ai une préference pour Gronibard

Mardi 20 Août 2013 - 10:11:57



citation :
Mais bon, vu que tout ce qui passe à la radio ou à la télé n'est qu'un tas de bouse acoustique inaudible, peut-être que les organisateurs de l'eurovision ont décidé de passer de la vraie musique.
Bon, Gojira est plutôt soft dans sa musique et ses paroles, mais cela reste du metal. Qu'est-ce qu'il viennent nous emmerder à vouloir passer ça à l'Eurovision? Participer à un concours prestigieux de la chanson internationale, qu'est-ce que c'est que ces conneries?

En fait je crois que t'as juste pas lu na news : il y a juste une pétition, les mecs de l'Eurovision n'ont rien voir là dedans.

En gros t'as juste lu le titre. Allez plus qu'une dizaine de lignes et tu sera dans le sujet.





citation :
Morsifer dit :



Il faut qu'il reste aux antipodes de la musique contemporaine. Putain, je vois bien Lara Fabian en guest star pour Cannibal Corpse, tiens! Le Metal n'a rien à voir avec ce que la société veut nous présenter comme normal, au contraire, il va même à contre courant. Si toute la clique des 'j'veux faire partie des normaux' désirent voir un jour le Metal reléguer au rang de la musique pop et se battre pour monter dans le top 50, je n'ai qu'une chose à dire:

Kill THEM ALL!

Et oui, je soutiens la scène underground avec ma très modeste contribution. Foutre le Metal à l'Eurovision, c'est lui enlever son essence!



Alors toi t'as un gros problème avec le reste de la scène musicale... Ca fait 2 posts que tu craches Ton venin sur ce qui n'est pas Metal. Mais sais-tu seulement qu'il exite autre chose que Lara Fabian hors du Metal ? Qu'il existe une infinité d'autres genres de musiques remplis de passionnés qui produisent une musique pleine d'émotions ? Tu crois que les gens ont attendu le Metal pour faire de la bonne musique ?

Avant de cracher sur tout le reste faudrait peut-être sortir la tête de ta fosse septique.

J'aurais d'ailleurs tendance à préférer l'underground jazz-rock à celui du Black Metal qui lui au moins ne s'embarrasse pas de délires dépréssico-haineux.

Mardi 20 Août 2013 - 10:14:27
ça existe encore cette merde d'eurovision ?


Mardi 20 Août 2013 - 10:41:52
Je crache mon venin, à la vache, tout de suite les grands mots! Mais bon, c'est vrai que la France est devenue Bisounours Land.


citation :
Furia dit :
Alors toi t'as un gros problème avec le reste de la scène musicale...


Non, sans blague. Tu crois?


citation :
Furia dit :

J'aurais d'ailleurs tendance à préférer l'underground jazz-rock à celui du Black Metal qui lui au moins ne s'embarrasse pas de délires dépréssico-haineux.


Ben y'a pas que des dépressico-haineux dans la scène underground du Black. Je t'invite à aller voir le site de Naturmacht Productions, pour ne citer que lui.


Mardi 20 Août 2013 - 11:04:24
Je fais chauffer du pop corn, quelqu'un en veut ?


Mardi 20 Août 2013 - 11:20:56
Garde Ton pop corn, trois page pour ne rien dire sur une news vide de sens, je ferme avant que ça devienne ridicule