Paranormal Activities >> God VS Atheism
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 06 Fevrier 2010 - 13:47:27

citation :
ArchEvil dit :

citation :
blackork dit : Et pis moi je suis antichrist. Tous le monde s'en fout mais bon...

Oui, complètement

Je me sens soutenus!!0

Samedi 06 Fevrier 2010 - 19:22:01
J'ai tout lu, et la théorie mathématiques dont il parle c'est juste le fait de dire par exemple :

Tu lances une fléchette contre une cible, la fléchette va parcourir la moitié du trajet, puis la moitié de cette moitié, encore la moitié de cette nouvelle moitié, et ainsi de suite. Donc en prenant cette démonstration la fléchette n'arrive jamais à son but. Pourtant dans la réalité, elle atteint bien la cible.

Samedi 06 Fevrier 2010 - 23:32:05

citation :
Exhumandias dit :
Tu lances une fléchette contre une cible, la fléchette va parcourir la moitié du trajet, puis la moitié de cette moitié, encore la moitié de cette nouvelle moitié, et ainsi de suite. Donc en prenant cette démonstration la fléchette n'arrive jamais à son but. Pourtant dans la réalité, elle atteint bien la cible.

C'est juste le principe du calcul intégral, tu peux disséquer jusqu'à l'infini si ça te chante, mais la fléchette plantera.
Le calcul n'est qu'un moyen, pas une fin (la finalité quand tu lance étant que la fléchette tape ou tu as visé)

Samedi 06 Fevrier 2010 - 23:36:52

citation :
van14 dit :
Le calcul n'est qu'un moyen, pas une fin (la finalité quand tu lance étant que la fléchette tape ou tu as visé)

Sauf si tu es bourré.
Et j'essayais juste d'expliquer la théorie mathématiques dont parlait Fabkiss.

Samedi 06 Fevrier 2010 - 23:42:09
et qui sert à expliquer le ralentissement infini de l'expantion de l'univers

un univers infini avec un instant 0 implique forcement une Action

et n'est plus infini

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 02:21:07
Et Dieu a inventé les maths le neuviéme jour...

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 13:02:22

citation :

citation :
[

Certes mais quand tu vois le nombre infime de chance qu'il y avait pour qu'une telle vie puisse apparaître, c'est tout de même sujet à question.
Il y avait très peu de chance pour que le Big Bang se produise et donne lieu à un écosystème susceptible de donner vie à des êtres.
Alors oui, à partir de là on peut en tirer deux choses:
Soit il y a un premier moteur à tout ça, un être qui ne peut être que parfait et que l'on nomme communément Dieu.
Soit tout ceci n'est qu'une succession de coïncidences et d'adaptation qui ont donné lieu, au fil du temps, à la vie que nous connaissons aujourd'hui.
Les deux thèses sont séduisantes et contiennent leur lot de lacune, bien malin qui saura dire laquelle est la bonne.

Et s'il y avait eu des milliards de big bangs depuis un nombre infini d'années ?

Avec "création-destructions" d'univers inclus les uns dans les autres comme des poupées russes ?

Non, pas le nobel d'astro physique, merci, je suis trop modeste pour ça 0

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 13:13:57
c'est ce qu'on appelle la théorie de l'univers fractal où dans la particule la plus élémentaire un autre univers serait là et on zoom à l'infini ...

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 13:58:35
Bon sang, mais j'suis une bête moi !0

Si ça s'trouve, tout au sommet, ils se fichent bien de notre tête....0

Dimanche 04 Avril 2010 - 13:35:59
Impressionant. C'est bien fait en plus.