OK! J'ai compris mon erreur et veillerai à ne plus la réitérer..
Après réflexion, j'ai dû faire un malheureux
amalgame entre le
glam et le
classieux au niveau de l'interprétation et de l'orchestration chez
Supertramp. Quelques titres de cet immense groupe de prog rock se rapprochent tout de même de la sphère glam mais, en les réécoutant encore (
Goodbye Strangers, Babaji, The Logical Song pour en citer quelques uns), ils ne la touchent pas vraiment.
Au vu de la définition de Wikipedia, en effet, tous les critères ne sont pas réunis pour faire de ce groupe une figure à inscrire dans ce courant musical : de la sensibilité certes, voire un peu de dandysme chez Roger, mais pas de strass, ni de paillettes, ni de maquillage, ni de traits caricaturaux dans leurs compos!
Parfois, quand les apparences deviennent trompeuses, le miroir aux alouettes n'est pas loin! Je me référerai donc à la définition de Wikipédia pour mes ajouts. De bons "best of "sur youtube donnent aussi de solides références en glam. Je vais donc chercher d'autres groupes
typiquement glam et non pas pseudo glam. Mes deux derniers ajouts ont été considérés par ces sources comme relevant du glam. S'ils ne conviennent pas tout à fait, je les supprimerai du topic.
Avec mes plus plates excuses CMF et eclectic pour ce petit dérapage prog rock!
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott