Le Forum Des Dinosaures. >> Glam Rock collection Jukebox 70!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 06 Juillet 2014 - 13:38:49

Merci eclectic pour Supertramp! J'avais un doute. Maintenant, c'est clair, pas Glam!

Dimanche 06 Juillet 2014 - 15:10:00

OK! J'ai compris mon erreur et veillerai à ne plus la réitérer..

Après réflexion, j'ai dû faire un malheureux amalgame entre le glam et le classieux au niveau de l'interprétation et de l'orchestration chez Supertramp. Quelques titres de cet immense groupe de prog rock se rapprochent tout de même de la sphère glam mais, en les réécoutant encore (Goodbye Strangers, Babaji, The Logical Song pour en citer quelques uns), ils ne la touchent pas vraiment.
Au vu de la définition de Wikipedia, en effet, tous les critères ne sont pas réunis pour faire de ce groupe une figure à inscrire dans ce courant musical : de la sensibilité certes, voire un peu de dandysme chez Roger, mais pas de strass, ni de paillettes, ni de maquillage, ni de traits caricaturaux dans leurs compos!

Parfois, quand les apparences deviennent trompeuses, le miroir aux alouettes n'est pas loin! Je me référerai donc à la définition de Wikipédia pour mes ajouts. De bons "best of "sur youtube donnent aussi de solides références en glam. Je vais donc chercher d'autres groupes typiquement glam et non pas pseudo glam. Mes deux derniers ajouts ont été considérés par ces sources comme relevant du glam. S'ils ne conviennent pas tout à fait, je les supprimerai du topic.

Avec mes plus plates excuses CMF et eclectic pour ce petit dérapage prog rock!

Dimanche 06 Juillet 2014 - 17:01:33

Pas de souci, Eric. Je n'avais pas vraiment capté, j'aurais dû le voir dès le départ!
Pour David Cassidy et Suzy Quatro c'est OK pour moi!

Mardi 08 Juillet 2014 - 20:49:21

On peut encore rajouter Dave Edmunds parmi les artistes de glam rock des '70. One le retrouve ici sur "Queen of Hearts" dans l'émission Top of the Pops (1979):

Lundi 14 Juillet 2014 - 22:42:07

Et si on écoutait les frères Mael ( Ron et Russel) de SPARKS dans leur période glam-rock.Le groupe a fait beaucoup d'adeptes pendant les années 70 avec leur musique fantaisiste .Voici l'hallucinant tube glam de 1974: les plus anciens d'entre nous l'ont forcément écouté sinon entendu:

Lundi 14 Juillet 2014 - 23:04:32

Enfin de l'aide! Merci metalpickles, je calais un peu !

Mercredi 16 Juillet 2014 - 13:48:22

Je ne sais pas si ça va convenir mais j'essaie ce titre. Je propose une rare vidéo de Lulu, artiste glam des '70, sur le titre "The MAN Who Sold the World" (1974). Ce morceau a été composé et produit par David Bowie qui d'ailleurs, tout comme Mick Ronson, apparaît en backing vocals.

Mardi 29 Juillet 2014 - 18:38:00

C'est Alice Cooper qui m'a fait découvrir ce milieu . C'est en quelque sorte mon dieu .
J'ai commencé avec l'album "love it to death" qui porte d'ailleurs bien son nom .
Depuis je ne me lasse pas d'écouter ses albums . C'est toujours magique et relaxant

Mardi 29 Juillet 2014 - 18:50:20

Un petit Cooper pour relancer le topic avec "Steven" Lugubre à souhait extrait de l'album concept "Welcome To My Nightmare" 1975, le meilleur album d'Alice a mes yeux!

Vendredi 01 Août 2014 - 18:38:10

A mon tour de poser ma pierre a l'édifice avec, The New york Dolls groupe américain fondé en 1971 "ou les années folles du glam et Punk Rock" avec le titre "Frankenstein" de leur album éponyme sortie en 1973!

Vous avez dit déjanter!!!