Heavy et Power Metal >> Give'em Heavy (La tuerie 57)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Mars 2014 - 15:31:08

@Mighty: C'est normal, il compte pas lui

Lundi 31 Mars 2014 - 16:32:54

.

• Wisdom - Marching for Liberty
Franchement j'arrête pas de l'écouter  cette album, tellement il est escellent,l'un des meilleur album 2013 en Power metal .

Lundi 31 Mars 2014 - 17:04:27

citation :
seppuku dit : @Mighty: C'est normal, il compte pas lui
A lire Eliae, le dernier ne va pas compter non plus alors

Lundi 31 Mars 2014 - 18:57:44

citation :
MightyFireLord dit :
Tu as déjà oublié "Stones Grow Her Name" ?

Ah ah oui je l'avais oublié   Non je l'ai laissé de côté exprès car les deux skeuds que j'ai cités sont mes préférés de Sonata, ceux qui correspondent à la musique qui me touche le plus de leur part. En plus, Stones Grow Her Name représente déjà la chute du groupe de son piédestal, il est plus faible que les précédents bien que n'étant pas dénué d'intérêt par moment.

Mais là, Pariah's Child, j'avoue je ne sais même pas quoi en dire tant la déception est à la mesure de l'affection que j'ai pour ce groupe. Perso que ça soit mou, édulcoré, virant sur le pop, dans l'absolu ça ne me dérange pas, mais là il n'y a presque rien de potable, rien qui donne envie d'y revenir, alors que tous les skeuds des Finlandais m'ont capté dès la première écoute. Là j'en ai rien retenu, à part des soupirs d'ennui. Allez, puisque tout n'est pas noir non plus je citerais "What Did You Do in the War, DAD ?" qui m'a fait plaisir avec son tempo speed, sa mélodie bien classe... la suivante, typée Hard Rock est sympatoche, puis après on retombe dans le naze de chez naze... Mais bon j'espère qu'en réécoutant, je trouverais plus de trucs positifs à cet album.

Lundi 31 Mars 2014 - 19:20:03

Ben pour moi, après les problèmes de prod', de jeu de gratte insipide et de chant nasillard de Kakko sur le précédent album, je trouve que ce "Pariah's Child" se laisse écouter.

Mon souci, c'est que l'enchaînement des morceaux ne ressemble à rien. Aucune unité, on passe du coq à l'âne. D'autre part, si le son est tout à fait correct et que l'album ne manque pas de bonnes idées, les compos sont souvent soit un peu maladroites, soit sans grande envergure. Ca décolle rarement. Enfin, à part quelques sursauts (ce jeu de basse au début de "The Wolves Die Young"), la partie instrumentale ne relève que rarement de la technique et des qualités dont les différents musiciens disposent à n'en pas douter. Raison de plus pour s'ennuyer, une certaine monotonie pouvant s'installer.

J'ai l'impression que certains titres seraient d'excellents liants au sein d'un album plus riche, mais ensemble, ils ne contrastent pas assez :
- "The Wolves Die Young" nous ramène à l'époque "Reckoning Night", sans en égaler les morceaux les plus sympa mais en proposant un Sonata Arctica qu'on reconnaît un peu plus que sur "Stones Grow album à la con Her Name".
- "Take One Breath" est du "Walt Disney Metal" comme je Dis toujours pour les morceaux les plus empreints de mélodies "féériques" de claviers chez Sonata, elle n'est pas mauvaise cette chanson mais mal entourée vu qu'elle reste plutôt simple et doucereuse.
- "Cloud Factory", ben un peu pareil, mais avec un rythme plus emmené. Ce morceau aurait dû comporter des passages plus rapides et un break comme sur les morceaux d' "Unia" pour vraiment transcender, mais je l'aime bien, et le refrain est très bon (même si complètement typé gros nuages tout bleus et petits poneys, youpi).
- "Larger Than Life", encore une fois, ça donne dans la magie, le titre est bourré de bonnes orchestrations et j'ai trouvé les choeurs très très intéressants, ils sortent de l'ordinaire de ce que propose le Metal Sympho' ces temps-ci. Et je trouve la musique très en rapport avec le thème, mélancolique mais avec des touches de lumière (c'est l'histoire d'un homme qui, jeunesse passée, se rend compte qu'il n'a rien niveau famille, mais parvient à faire sa vie car il n'est jamais trop tard).

Honnêtement, je pense que ce disque tournera sans déplaisir, mais jamais je ne m'y plongerai comme dans les Sonata Arctica que j'ai le plus aimés, dont cet "Unia" fourmillant de détails.
Les fans de la première heure peuvent aller faire un tour, "Running Light" est le Seul sursaut Speed, est plutôt commune, et n'égale pas (et de loin) les speederies d'antan.

Lundi 31 Mars 2014 - 19:26:36

citation :
MightyFireLord dit :

Gamma Ray - Empire of the Undead (2014)

Surement mon côté fanboy qui parle, mais je le trouve vraiment pas mal, ça fait plaisir d'entendre de nouveau quelque chose de correct de la part de Kai Hansen, après "To the Metal" et "Unisonic"... (qui à eux deux ne comportent même pas assez de titres avec un niveau assez bon pour faire un album acceptable ).
Par contre la ballade "Time for Deliverance" est vraiment pas terrible, et en plus au cours du morceau j'ai plusieurs fois l'impression d'entendre "We Are the Champions" de Queen

Moi ,je suis pas fan boy , il je le trouve vraiment bon cet album (sauf la balade qui est à chier , il faut le dire ).
Ca s'est vachement alourdi et j'aime bien .

Lundi 31 Mars 2014 - 20:36:35

Iced Earth - Burnt Offerings (1995)

L'album le plus sombre de la carrière du groupe, un vrai voyage vers des contrées sombres et sulfureuses...

Mardi 01 Avril 2014 - 08:45:50

Gamma Ray : "empire of the undead"

http://www.avenoctum.com/wp-content/uploads/2014/03/gamma-ray-empire-of-the-undead.jpg

Par curiosité quelqu'un peut me dire qui a composé les titres :

1. Avalon 2. Hellbent 3. Pale Rider 4. Born to Fly 5. Master of Confusion 6. Empire of the Undead 7. Time for Deliverance 8. Demonseed 9. Seven 10. I Will Return11. Built a World

Mardi 01 Avril 2014 - 09:08:35

citation :
holocaust_in_my_head dit : Par curiosité quelqu'un peut me dire qui a composé les titres :
Pour savoir lesquels tu vas aimer ou pas ?

Mardi 01 Avril 2014 - 09:22:22

Je reçois l'album demain, je dirais ça

Eliae, je t'avais prévenu pour Sonata