Heavy et Power Metal >> Give'em Heavy (La tuerie 57)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Mars 2014 - 21:06:12

citation :
jefF33 dit :
Skid Row "Slave to the Grind"

Excellent ce Skid Row

Ha oui il est excellent, grande époque pour le heavy. Le "B-Side youself " a aussi de l'allure

Jeudi 13 Mars 2014 - 21:47:28

Holy Martyr - Invincible (2011)

Jeudi 13 Mars 2014 - 22:36:23

citation :
kristoff dit :

citation :
jefF33 dit :
Skid Row "Slave to the Grind"

Excellent ce Skid Row

Ha oui il est excellent, grande époque pour le heavy. Le "B-Side youself " a aussi de l'allure

C'est vrai ouais qu'il est bien , tiens j'ais aller voir sur Amazon a combien j'peux le choper

Jeudi 13 Mars 2014 - 23:40:33

Saxon : Sacrifice (2013)
Clairement pas mon préfèré même s'il ne manque pas de puissance je regrette juste le côté un peu trop linéaire. J'ai l'impression que Saxon a voulu aller droit au but en jouant perso sans penser à faire circuler le ballon! En plus je ne trouve pas que les soli guitare soient si inspirés .

Vendredi 14 Mars 2014 - 08:50:25
 Mystica Girls : "gates of hell"

http://www.metal-archives.com/images/4/0/2/2/402245.jpg?5525

Vendredi 14 Mars 2014 - 08:58:47

Gus G "I Am the Fire" 2014"

Très Hard Rock tout ça. On oublie le Power mélodique de Firewind et on sent que Gus s'est juste fait plaisir sans prises de tête. Les titres avec Mats Leven sont ultra simplistes, voir trop mais j'ai un petit faible pour le côté américain qui détonne bien du titre éponyme.
Les instrumentaux défoncent en revanche, comme ceux de Firewind, à l'instar d'un Terrified monstrueux (avec Billy Sheenan) et d'un Vengeance (avec David Effelson) très technique. Jolie ballade aussi avec Long Way Down et Dreamkeeper avec Tom Englund.

C'est très formaté (les titres font tous 3/4 minutes), basé sur les refrains et il n'y a absolument rien de progressif là dedans. Il ne faut surtout rien y voir d'ambitieux...un peu dommage d'un côté mais ça montre aussi une facette plus "cool" du grec. Entre deux opus plus racé, je pense qu'il a sa place

Vendredi 14 Mars 2014 - 17:55:10

Saxon - Strong Arm of The Law (1980)

Vendredi 14 Mars 2014 - 18:06:26
Le joyau de la couronne.

Vendredi 14 Mars 2014 - 18:23:26
Perso, j'ai une préférence pour Wheels of Steel. Je trouve que la production y est meilleure, les guitares ont un son plus puissant.

Vendredi 14 Mars 2014 - 18:31:04
oui tu as raison, mais je faisais surtout un clin d'oeil rapport à la pochette.

Sinon sur Wheel of Steel il y'a un titre qui me prend aux tripes c'est "Suzie Hold On" mais je ne sais pas vraiment de quoi il parle?