Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Mai 2008 - 08:39:36
De toute manière c'est un débat sans fin. Il est clair qu'il y a trop d'étiquettes, mais de là à vouloir les réduire à peau de chagrin, je suis désolé, mais je ne comprends pas. Il y a des étiquettes qui ont le mérite d'être là... On ne peut pas amalgamer le black et le death, le thrash et le heavy, le Power et le hard-rock... Dio n'est pas Gamma Ray, Iron Maiden n'est pas Nightwish et Stratovarius n'est pas Joe Satriani... Je veux bien qu'on se limite (et je comprends l'agacement devant la pléthore de styles présents sur SOM que je ne comprends moi-même pas... une cinquantaine suffirait), mais il faut bien dire que le heavy et le Power européen, s'ils sont frères, ne sont pas des clones. L'un découle de l'autre, inévitablement, mais ça s'arrête là. Après, dire que c'est du heavy speed mélodique, du Power gothique progressif ou du heavy punk symphonique médiumnique canin... ça devient débile... Mais y'a un juste milieu. Désolé d'avoir l'air de ne pas trancher pour certains, mais mon avis est justement entre les deux extrêmes : on peut cataloguer les choses, mais faut rester raisonnable : il y a des styles et des sous-styles, mais faut pas aller chercher la petite bête, sinon on va inventer le heavy maidenesque, le heavy priestien, le Power strato et j'en passe... avec 2 ou 3 groupes par style...

Samedi 25 Mai 2024 - 11:02:31

par contre Doomgaze vers quel genre?

Samedi 25 Mai 2024 - 11:30:27
cailou dit : par contre Doomgaze vers quel genre?

C'est un mélange entre du Doom et du Shoegaze. le Shoegaze s'est plutôt sur Spirit of Rock. Donc je mettrais cela en Doom Metal sur Spirit of Metal.

C'est pénible tout ces sous-genres :)