Comme d'hab' fab'....
On crée un genre,sous-genre etc... génèralement,à partir du moment où les élèments musicaux diffèrent du style originel.Je m'explique avec un exemple flagrant et simple à comprendre...
Prends
Praying Mantis,NWOBHM,qui font un Heavy tout ce qu'il y a de plus traditionnel et compare le à
Symphony X qui incorpore dans son Heavy des élèments symphoniques,clavier et tout le tralala(attention je ne dit pas que le clavier est propre au
Power,ou omniprésent),rendant l'ensemble très lyrique,voire thêatral.En plus de compos très prog'.C'est la même chose?Nan.Une fois de plus je le répète,le
Power s'est inspiré de la NWOBHM,et parmi tous les groupes de la nouvelle vague,Maiden est certainement celui qui les a le plus influencé(merci Bruce),mais ce n'est PAS la même chose.Si tu fais l'amalgame entre les 2 styles c'est que tu as raté un wagon.Bien que très proche,ces 2 styles diffèrent sur bien des points.Tu peux mettre les 2 dans le même sacs si tu veux,pour ma part il est évident de les dissocier. (la preuve,j'ai les plus grandes peines du monde à me mettre un
Stratovarius,alors que j peux headbanguer toute la journée sur un
Diamond Head)
Après si tu en a marre des étiquettes c'est un autre problème.
Signé : Moi