Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 22 Mai 2008 - 13:03:18

citation :
Teukeur dit :

ya aussi un autre souci, c'est le souci du Power Metal qui n'est pas la meme chose en UK et aux USA

aux usa le Power Metal c'est Machine Head, Pantera, damage plan et autre clone, alors qu'au UK c'est plutot Hammerfall et autres groupes de heavy... j'ai appris ça ya quelques années et ça m'a été confirmé dans le fameux doc sur le metal qui est sortie au ciné

Le fameux  album "power metal" de Pantera à l'origine de l'imbroglio...
Pantera(bien qu'à l'époque  de l album sus cité, ils n'officiaient pas vraiment dans le même style),MH= Thrash.Ni plus ni moins. Pour le Power, pour schématiser,c'est du heavy metal  "dungeons et dragons",épique, rien de plus à mon sens.Un long débat en perspective...

Jeudi 22 Mai 2008 - 16:41:06
Effectivement, le Power européen dérive du heavy. Le Power américain est plus proche du thrash et n'a rien à avoir avec l'autre Power (l'européen)... J'avais précisé qu'il fallait modifier le style Power pour intégrer les deux variantes. Je vais repréciser cela à Kivan pour que ça soit parfaitement propre : ça évitera de mélanger Gamma Ray et Pantera.

Jeudi 22 Mai 2008 - 17:15:25
Le Power(EU0 ) c'est de la NWOBHM
fait par des non Britanniques

Jeudi 22 Mai 2008 - 17:28:36
Pas d'accord fab',tu peux pas comparer directement un Tygers Of Pan Tang ou  Maiden,avec Un Stratovarius ,Symphony X ou un Edguy.Il y a bien évidément des similarités, le power  étant certainement le rejeton le plus proche de la NWOBHM.Le Power s'en est clairement inspiré à l'instar du Thrash par exemple,mais de là à dire que Power et NWOBHM c'est la même,nan pas d'accord.
(on a pas fini)

Jeudi 22 Mai 2008 - 17:38:23
Si si je suis d'accord
c'est la même chose
mais chacun avec son propre style
Heureusement
A trop vouloir "créer" de genre ça en devient ridicule

Jeudi 22 Mai 2008 - 18:22:13
Comme d'hab' fab'....
On crée un genre,sous-genre etc... génèralement,à partir du moment où les élèments musicaux diffèrent du style originel.Je m'explique avec un exemple flagrant et simple à comprendre...
Prends Praying Mantis,NWOBHM,qui font un Heavy tout ce qu'il y a de plus traditionnel et compare le à Symphony X qui incorpore dans son Heavy des élèments symphoniques,clavier et tout le tralala(attention je ne dit pas que le clavier est propre  au Power,ou omniprésent),rendant l'ensemble très lyrique,voire thêatral.En plus de compos très prog'.C'est la même chose?Nan.Une fois de plus je le répète,le Power s'est inspiré de la NWOBHM,et parmi tous les groupes de la nouvelle vague,Maiden est certainement celui qui les a le plus influencé(merci Bruce),mais ce n'est PAS la même chose.Si tu fais l'amalgame entre les 2 styles c'est que tu as raté un wagon.Bien que très proche,ces 2 styles diffèrent sur bien des points.Tu peux mettre les 2 dans le même sacs si tu veux,pour ma part il est évident de les dissocier. (la preuve,j'ai les plus grandes peines du monde à me mettre un Stratovarius,alors que j peux headbanguer toute la journée sur un Diamond Head)
Après si tu en a marre des étiquettes c'est un autre problème.

Jeudi 22 Mai 2008 - 18:30:48
c'est pas que j'en ai Mare des étiquettes
c'est que ça me fait marrer
tu prend du hard du heavy du punk
tu mais dans un shacker
tu rajoute ici une goute de rap, là un doigt de techno, d'electro ou de ce que tu veux
et tu à tout les style de Metal
de laà à vouloir tout classifier et mettre des étiquettes
ça resemble à un complexe

Jeudi 22 Mai 2008 - 20:28:38
T'es vraiment borné toi !
En suivant ton raisonnement , pourquoi pas mettre tous les styles musicaux dans le même sac : jazz, classique , rock , metal ?
Désolé mais sans même entrer dans dans une analyse musicale (accords, rythmes etc), en ce qui me concerne et subjectivement, c'est flagrant que les étiquettes ont leur raison d'être.
Par exemple le Black m'a toujours beaucoup, mais beaucoup  plus parlé que le Death.
Et l'intérêt de classer, c'est par exemple que si je veux découvrir des groupes qui me plaisent, je vais taper dans des groupes classés Black plutôt que Death.
Ton syncrétisme est proche du crétinisme !

Jeudi 22 Mai 2008 - 20:36:21
parce que tu est limité
tu te limite
j'écoute de la musique, dont du Metal

Jeudi 22 Mai 2008 - 20:37:06
ouaih, et toi tu es limite