citation :dark_omens dit : Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher et je t'avouerais que la tournure "rhapsodyesque" que semble avoir pris ce disque m'embarrasse un peu. Et puis, pour être tout à fait franc, je suis nettement plus excité par le nouveau Blind Guardian (surtout au vu des premiers retours que j'en ai eu (spécial kassdédi à Luthor)) que par le nouvel opus des Italo-brésiliens... |
Ok je vois.
J'ai pu l'écouter une fois, il n'y a qu'une chanson un peu "rhapsodyesque", la 2, (et encore, c'est surtout par association d'idées entre "Fabio Lione" et "choeurs" sur ledit titre), sinon j'ai un peu eu l'impression, à chaud, d'écouter ce qu'aurait pu être le digne successeur du sympathique "Motion" d'Almah. Un peu dommage d'aller jouer sur le terrain de Falaschi qui a quitté le groupe. En tout cas, je lui trouve un ventre follement mou à cet album d'Angra, la lourdeur des compos ne m'ayant pas vraiment fait l'effet escompté. Quant au morceau-titre avec Simone Simons comme unique voix, on le mettrait sur un album d'Epica que strictement rien ne choquerait (et c'est au passage un ballade sirupeuse sans grand intérêt dont ce groupe a le secret).
@Eternalis : si tu repasses par-ici, une fois n'est pas coutume, notre avis semble diamétralement opposé sur un disque. Vu tes maigres attentes pour le
Blind Guardian et
Ton avis mitigé sur le
Orden Ogan, je sens que je vais les aimer
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !