Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 01 Décembre 2014 - 20:08:35

citation :
King_Triton dit :
Quand j'aurais payer ma taxe d'habitation et tout le reste je me prendrais cet excellent album de nos amis Grenoblois...enfin s'il me reste trois sous !

On devrait être exonéré d'impôts quand on achète ce genre de choses.

Celtic Legacy - The Lie of the Land

Y'a du bon, y'a du bon ... mais sans retrouver la magie de Resurrection malheureusement. Par contre ça sent encore la chronique à rallonge

Lundi 01 Décembre 2014 - 20:11:43

Voilà, j'ai terminé la disco du groupe :
Kiuas-Lustdriven

Hé bien, un dernier album fort sympathique ma foi. Plus théâtrale, plus symphonique que les précédents, un tout petit coup de mou compensé par cette ambiance presque magique. Je retiendrai juste un "Light Are Many" complètement dispensable, ballade entendue et réentendue.

Lundi 01 Décembre 2014 - 21:19:48

Va écouter Resurrection. Tout de suite. Pas le choix.

Va lire la chro au passage

La chro (le pavé plutôt) pour The Lie of the Land est en cours.

P*tain ... 860 mots au compteur et j'ai pas encore parlé de la musique elle-même ...

Lundi 01 Décembre 2014 - 21:38:26

citation :
Eliae dit :

citation :
Elvangar dit :
Si ma mémoire est bonne, sur les premiers Dark Moor, le chant est particulièrement désastreux ...

Nan le chant est pas désastreux du tout

C'est surtout que le groupe avait une vocaliste (Elisa Martin) et qu'elle avait une voix bien à elle, ensuite avec Alfred Romero c'est sûr que le groupe a évolué tant vocalement que musicalement d'ailleurs... c'était plus épique avant... Maintenant de là à dire que sur leur dernier skeud c'est plus pop ou je ne sais quoi, ça me fait bien rire, ouais c'est plus édulcoré et sucré que sur Tarot par exemple, mais bon le groupe n'a jamais fait du bourrin non plus.

Le souci des premiers c'est surtout la prod...

Le problème du dernier c'est pas vraiment que les mélodies soient édulcorées ou sucrées, le vrai problème c'est que certaines sont niaises...

Lundi 01 Décembre 2014 - 21:49:27

Encore on s'approchait d'un côté un peu niais sur Ancestral Romance, mais c'était maîtrisé et inspiré on va dire...puis c'était presque touchant tant d'innocence ^^

Mais sur le dernier, c'est carrément de la facilité à mon sens

Lundi 01 Décembre 2014 - 22:03:25

citation :
dark_omens dit :

Le souci des premiers c'est surtout la prod...

Le problème du dernier c'est pas vraiment que les mélodies soient édulcorées ou sucrées, le vrai problème c'est que certaines sont niaises...

Oui là je ne peux qu'abonder dans Ton sens, certaines chansons de Ars Musica sont niaises voire faciles (ce qui revient peut-être au même), et au vu de leur passé musical on est en droit d'attendre mieux d'un tel groupe, clairement... Après, quand j'ai envie d'un truc que je trouve suffisamment entrainant, que je peux reprendre les refrains, et que c'est "mignon" ben je vais avoir envie d'écouter ce genre d'album, et j'y éprouverai beaucoup de plaisir

Lundi 01 Décembre 2014 - 23:34:27

Haaaa Seventh Wonder...quand j'écoute leur dernier album je me sens en vacances ^^

Mardi 02 Décembre 2014 - 10:02:23

Mardi 02 Décembre 2014 - 10:56:33

Panzer - Send them all to Hell

Heavy Speed Metal Thrashy avec des morceaux de Destruction et d'Accept dedans. Ca fait du bien par où ça passe...

2014 est indubitablement une bonne année pour l'Allemagne...

Mardi 02 Décembre 2014 - 13:37:43

Ironhawk - To the Point

L'EP d'un groupe de Heavy de Chicago, sorti en 83, complètement passé inaperçu, et bientôt réédité en CD. C'est pas mal, ça fait très d'époque, encore heureux, mais je trouve ça pour l'instant assez commun.