Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Novembre 2014 - 16:22:44

J'ai une très nette préférence pour Thunderball que pour Mission X, rien que pour ce titre ^^:
http://youtu.be/-msnybMIVKg

Lundi 24 Novembre 2014 - 19:26:39

Dans la journée :

Unisonic - Unisonic (2012) / Light of Dawn (2014)

Mouais mouais, tout comme sur le premier album, 2-3 titres speed pour rappeler que "hé les gars, Helloween c'était nous", et le reste toujours ce heavy un peu mou teinté de hard rock.
Je pense que je préfère quand même le premier, rien que pour le titre éponyme (de l'album éponyme... vous suivez ?), et "My Sanctuary". Même si sur le nouveau il y a des titres sympas comme "Exceptional" ou "Find Shelter". Au delà du simple plaisir d'entendre Kiske et Hansen ces albums ne font pas vraiment avancer les choses sinon.

Lundi 24 Novembre 2014 - 21:07:02

Judas Priest - Stained Class (1978)

Lundi 24 Novembre 2014 - 21:53:14

Il y a un truc bizarre , c'est trop calme ce soir .

U.D.O - Dominator - 2009

Un très bon cru.

Lundi 24 Novembre 2014 - 21:55:51

Loudness - Thunder in the East

Classique !

Lundi 24 Novembre 2014 - 22:58:06

citation :
BARONROUGE dit :
Il y a un truc bizarre , c'est trop calme ce soir .

C'est le calme avant la tempête

Venom - Calm Before the Storm

Pas un chef d'oeuvre mais tout de même un bon album même si le chant de Cronos atteint ses limites.

Mardi 25 Novembre 2014 - 00:06:54

citation :
MightyFireLord dit :
Dans la journée :

Unisonic - Unisonic (2012) / Light of Dawn (2014)

Mouais mouais, tout comme sur le premier album, 2-3 titres speed pour rappeler que "hé les gars, Helloween c'était nous", et le reste toujours ce heavy un peu mou teinté de hard rock.
Je pense que je préfère quand même le premier, rien que pour le titre éponyme (de l'album éponyme... vous suivez ?), et "My Sanctuary". Même si sur le nouveau il y a des titres sympas comme "Exceptional" ou "Find Shelter". Au delà du simple plaisir d'entendre Kiske et Hansen ces albums ne font pas vraiment avancer les choses sinon.

Yep, les Unisonics je les trouves chiants à souhait, c'est que mon avis, la qualité est bien présente.

(Wow seulement une page de forum remplie en une journée ? Ou c'est qu'ils sont tous les gens ??)

Mardi 25 Novembre 2014 - 00:11:06

Pour moi c'est juste que je n'ai pas écouté de heavy aujourd'hui (enfin, hier, on se comprend). Mais il est temps de commencer. J'écrirais bien une petite chronique au passage.

Exlibris - Humagination

Du heavy polonais qui glisse tout Seul, avant de chercher sur quel album je pourrais bien écrire ce soir ...

Mardi 25 Novembre 2014 - 08:40:41

citation :
edenswordrummer dit : Yep, les Unisonics je les trouves chiants à souhait, c'est que mon avis, la qualité est bien présente.
J'irai pas jusqu'à dire chiants. En fait il ne faut pas les écouter en s'attendant à réentendre du Keeper of the 7 Keys, comme ce qu'on avait voulu nous faire croire lors de la promo du premier album. Ce n'est pas du Power speed mélodique truc à la Helloween ou Gamma Ray, simplement un groupe ou Hansen et Kiske se font plaisir. Ce n'est clairement pas mauvais en soi, et si ça permet à Hansen "d'évacuer" ses envies un peu "différentes" et de garder le meilleur qui est attendu pour Gamma Ray, pourquoi pas (le très bon dernier GR est peut-être la preuve de ma théorie comparé aux deux précédents où ça sentait sérieusement le pâté).

Mardi 25 Novembre 2014 - 09:06:35

Warlock - Triumph and Agony - 1987    

Après le désastreux "Hellbound" et le très moyen "True As Steel" , le groupe avait bien relancé sa carrière  avec ce petit bijoux.