| BadaOfBodom dit : Certains logiciels libres manquent aussi de reconnaissance (du genre GIMP/Inkscape/Blender par rapport à Photoshop, Illustrator, et Maya). |
| Demoneyes46 dit : Sinon au niveau des desktop-distrib, c'est une question de philosophie personnelle. Perso, je HAIS le côté kikoolol des Macs avec ces gestionnaires d'effets 3D de mes couilles qui servent à rien. Si je veux un OS c'est pour qu'il tourne vite, bien, de façon carrée et en toute sécurité, pour les frou-frou et les paillettes je vais à la Gay-Pride. C'est donc tout naturellement que je vomi devant Unity (surtout que Gnome était tellement pratique avant), et plus encore depuis que le gestionnaire 3D de cette merde m'ait fait cracher mon EeePC. Je suis donc sous Xfce : distrib légère, personnalisable à souhait, pratique, efficace (et en plus c'est français et y a une petite souris bleue !). |
| Thenateos dit : Blender c'est plus une alternative à 3DSMax, non ? |
| Paindepice dit : Je pense qu'il me semble plus sage de choisir un Ubuntu (ou dérivé). J’imagine qu'il aura l'avantage d'avoir une meilleur compatibilité avec divers matériels (clef usb, imprimante,...) ? Fondamentalement, les dérivés d'Ubuntu (Xubuntu, Kubuntu,...) c'est juste l’interface graphique qui change ou pas ? Si je me destine à avoir des logiciels "scientifiques", ça peu influencer la distribution ? |
| Paindepice dit : Si je me destine à avoir des logiciels "scientifiques", ça peu influencer la distribution ? |
| Demoneyes46 dit : Ça et quelques logiciels éducatifs qui ne marchent que sur Lubuntu mais à moins d'être un prof qui veut mettre en place une salle info Lubuntu avec des petits (ce qui peut se faire avec des versions sur clef, le rêve niveau sécurité du matériel : l'avenir je vous dit !) je suis pas sûr que ça soit rentable. |
| BadaOfBodom dit : Connais pas 3DSMax. Mais, en tout cas, Blender est souvent comparé à Maya. Suffit de regarder quelques projets qui ont été réalisés avec Blender pour comprendre que c'est un logiciel extrêmement puissant... D'ailleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que les logiciels graphiques libres sont "largement en dessous de leurs concurrents propriétaires". C'est un peu vrai pour GIMP et Photoshop (surtout pour un usage print et WEB), même si GIMP devient de plus en plus impressionnant. Puis c'est pas comme s'il n'y avait pas Scribus sous Linux... En revanche, Inkscape, c'est du design vectoriel très poussé. Les graphistes qui ont pu le comparer à Illustrator disent souvent que la différence est infime entre les deux logiciels. Même remarque entre Blender et Maya. |
| Paindepice dit : @Demoneyes46 : Pour les logiciels scientifiques. Disons fait des études scientifiques dans la physique et les SI voire maths, donc mis à part les logiciels qui ne fonctionnent que sous windows (LabVIEW, Mathlab,..), j'aurai voulu voir des logiciels scientifiques libres pour les tester ou pour connaitre des équivalents aux logiciels propriétaires (en simulation, lissage de courbes, calculs, géométrie,..). J'aurai bien voulu un équivalant à M.S.Excel aussi... |
| Sinon, j'ai cru comprendre que certains ordinateur avaient du mal avec linux ? |