L'informatique... >> GEEK POWA - tout pour se la peter en informatique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 08 Avril 2008 - 18:13:41
Euh... les gars, désolée de faire irruption en plein milieu de votre conversation "esthétique" ( ), mais je ne voulais pas poster un topic pour cette simple question (si les réponses sont négatives) :
n'y aurait-il pas, parmi vous, un homme viril (quoique sur ce forum, cela devrait d'emblée être pléonastique) sachant lire les rapport Hijack  ?


Mardi 08 Avril 2008 - 18:43:25

citation :
Flint dit : Euh... les gars, désolée de faire irruption en plein milieu de votre conversation "esthétique" ( ), mais je ne voulais pas poster un topic pour cette simple question (si les réponses sont négatives) :
n'y aurait-il pas, parmi vous, un homme viril (quoique sur ce forum, cela devrait d'emblée être pléonastique) sachant lire les rapport Hijack  ?


Regarde dans cette page !
http://www.zebulon.fr/dossiers/56-3-interpretation-rapport-hijackthis.html
Tu risques d'y apprendre beaucoup

Perso, sur un forum, apres un rapport HiJackThis de posté on m'a demandé de faire degager toutes les lignes qui commencent par 018 (il y en avait plein)
Et Selon ce truc, 018 auriat un rapport navec le piratage (pour l'instant je sais pas encore lire les rapprots, mais ca m'interesse aussi, donc je'ai palcé le truc en favoris ! )


Mardi 08 Avril 2008 - 19:35:53
je suis pas omniscient mais je me debrouille
si tu veux en envoyer un par mp, lance toi

et oui meme les mecs apprecient l'esthetisme !

Mardi 08 Avril 2008 - 20:22:09
@ FkAy :
Merci bien du lien .
Néanmoins, je préfère demander à des plus connaisseurs, parce que j'ai peur de faire une connerie, sait-on jamais .

@ vastAire :
Et merci beaucoup à toi de ta proposition .
Je vais tout de même attendre et être sûre, avec le temps, que tu aies eu connaissance de ce post, je ne veux pas te balancer ça à l'improviste  .


Mercredi 09 Avril 2008 - 11:59:51
Euh... j'ai encore quelques petites questions, ma tyrannie n'a aucune limite .

- Quel est le rôle de Track Me Not, l'un des modules de FF ?
Est-il dur à configurer ?

[...]




Mercredi 09 Avril 2008 - 14:56:00
Track me not n'a besoin d'aucune configuration. En fait il envoie des requetes differentes de ce que tu as pu taper.
Tu es sur Google et tu veux regarder, par exemple, 'Indiens de Colombie' et lui envoie fait croire a Google que c'etait, par exemple (nombreuses formes), 'Document Reproduction Service'. Cela evite a ad-google de renseigner un profil 'commercial' en fonction de ton IP et agit en quelque sorte comme un proxy. Bien sur, si tu utilises adblock+, c'est un peu redondant mais dans la mesure ou ca n'utilise quasiment pas de ressources, ca ne peut pas faire de mal.

Pour ta restauration de systeme, en theorie si ton point de restauration est anterieur a l'infection tu devrais etre tranquille. Le mieux c'est bien sur de refaire un scan avec tes utilitaires de securite. La tu seras fixee.

Pour les autres questions, je n'ai pas de reponses


Mercredi 09 Avril 2008 - 17:46:08


citation :
Flint dit : @ FkAy :
(...)
Néanmoins, je préfère demander à des plus connaisseurs, parce que j'ai peur de faire une connerie, sait-on jamais .


Laisse-moi le temps de finir ma formation bordel !


Mercredi 09 Avril 2008 - 17:54:15
Je me demandais cela car, ayant déjà installé un proxy, et ceci n'ayant pas marché (j'avais dû très mal le configurer ; j'y connais rien, en fait, c'est trop technique pour moi), j'en ai gardé un mauvais souvenir et n'espérais pas que TMN ne me fasse la même chose... Mais en fait, le système ressemble un peu à celui de KeyScrambler .
J'ai Adblock +, en effet (très efficace).
A priori, télécharger Track Me Not ne presse pas trop ; je vais donc me détendre et attendre pour le faire, sinon ma tension artérielle va encore en prendre en sacré coup .

[...]


Édit :
@ Monsieur FkAy :
Je ne m'adressais pas à toi, ne t'inquiète pas, mais plutôt à moi-même .
En fait, tu m'as indiqué un lien vers un tuto pour HijackThis mais la patience et un intérêt sûr me manquent pour apprendre à déchiffrer les lignes.
Je suis plus prompte à faire confiance à un plus connaisseur que moi (ce que tu dois être, sans doute, même sans être encore infaillible), qu'à moi-même.
Et, en ce cas précis, je me retiendrai bien d'aller lire le tuto. Je ne ferai rien par moi-même, d'où ma phrase .


Mercredi 09 Avril 2008 - 18:00:50
Bon, au risque de faire un gros changemnt de sujet :


Lundi j'ai reussi a faire tourner Linux sur mon ordi', bon, c'est vrai que c'est depaysant, mais j'ai un gros probleme qui semble etre tres courant : je navigue sur Internet via la wifi, et cet abruti de Kubuntu ne me le detecte pas. J'ai fouillé sur internet, faut faire une manip' qui fait peur (j'ai déjà fait le premier morceau ). Bref je vais attendre un peu
 parce que la j'ai gravement la flemme. Surtout que j'ai fait une gaffe monumentale lors de l'installation de Linux sur mon DD, j'ai oublié de mettre les doculments dans une partition separée. Genial. Enfin, au moins j'ai un live-CD sous la main


Mercredi 09 Avril 2008 - 19:53:40
C'est kubuntu qui ne detecte pas le Wifi ? j'avoue ne pas tres bien comprendre surtout que tu dis naviguer sur internet donc ou est le probleme ?
Il y a un petit utilitaire qui s'appelle wifi radar, je pense qu'un truc genre
sudo su apt-get install wi-fi radar

peut marcher, je suis sur ubuntu et pas kubuntu donc d'apres le forum kwifimanager semble etre l'equivalent k

pour ton probleme de partition, pourquoi ne pas reutiliser g-parted ? surtout que tu n'as pas deja du faire grand chose en ecriture depuis ton install de kubuntu