Parlons un peu politique... >> From the gilets to the Elysée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 26 Novembre 2018 - 18:13:24

Que pensent les sommiens des gilets jaunes? En faites vous partie?

Bon plan ou pas pour se faire entendre de Macron et des politiques en général?



Mardi 27 Novembre 2018 - 13:28:20

Un beau merdier tout ça, moi ça me donne plutôt envie de me barrer ailleurs qu'autre chose.

 



Mardi 27 Novembre 2018 - 19:21:03

ben dans un sens je trouve ça beau que des gens réagissent sans les syndicats , sans que les parties d'opposition dirige  le truk 

bon ok c'est parfois confus , pas trés éfficace , sans intérets  voir meme nuisibles a autruis

mais bon la methode magique qui plait a tout le monde n'existe pas 

personnellement je soutiens , mais ne cautionne pas toutes les actoins 



Mardi 27 Novembre 2018 - 20:35:20
krakoukass56 dit : Un beau merdier tout ça, moi ça me donne plutôt envie de me barrer ailleurs qu'autre chose. 

 

Les gilets jaunes ou Macron ?

 



Mardi 27 Novembre 2018 - 22:43:09

Moi je trouve ça esthétique

Le beau gilet nouveau est arrivé

Du côté de chez moi il y a eu de la casse avec un beau rassemblement de débiles (pas représentatif du mouvenment), dégradations et tout le toutim

Après la majeur partie des gens c'est apolitique, juste du ras le bol. Après comme c'est pas structuré et que ça va être très compliqué d'en ressortir quelque chose de cohérent niveau revendications on va se le prendre dans le cul de toute manière, on voit la récupération politique à deux balles des oppositions qui tente de capitaliser comme ils peuvent la dessus, bref une classe politique larguée devant le mécontentement populaire.

Sur facebook j'ai vu des choses comiques: des personnes qui gueulent en permancen sur le laxisme devant les casseurs syndicalistes, étudiants ou autres au chaix ou autre et la qui pigne en postant des photos de personnes soit disant molestées par les forces de l'ordre. 

Bref les gilets jaunes ni pour ni contre, ce qu'il y a autour me fout la gerbe

 



Mercredi 28 Novembre 2018 - 08:08:34
Y_RPLEUT dit : Sur facebook j'ai vu des choses comiques: des personnes qui gueulent en permancen sur le laxisme devant les casseurs syndicalistes, étudiants ou autres au chaix ou autre et la qui pigne en postant des photos de personnes soit disant molestées par les forces de l'ordre.

 

Vrai, et à contrario certains qui étaient les premiers d'habitude à soutenir les mouvements sociaux (avec des syndicats qui défendent uniquement des catégories précises) et les manifs sont devenus subitement des pro du gilet jaune bashing, des amalgalmes foireux, de l'insulte et même de la virulence.

 

Je vais me confectionner un gilet jaune à patchs puisque c'est comme ça !!!!!!

 



Mercredi 28 Novembre 2018 - 08:23:38

Plusieurs choses :

- Les politiques sont confrontés au peuple et pas à une pseudo organisation censée les représenter et qui profitent de leur statut,

- Ils savent pas faire (faut dire qu'avec les tronches de premier de la classe de certains - Castaner, DeRugy - ça risque pas de coller avec l'état d'esprit franchouillard des GJ). 

- Comme c'est pas structuré, et qu'apparemment ça faiblit un peu, ça devrait s'extrêmiser

- Dans un mois c'est Noël, ça risque de phagocyter le mouvement,

Bah, tout ça pour dire que c'est l'Etat qui gagne à la fin, c'est comme au casino.



Mercredi 28 Novembre 2018 - 09:54:18

L intention est bonne, l action l' est moins.

Mouvement asyndical et apolitique, qui est au final destructuré et brouillon. Pas de lignes claires, pas de leaders qui parleraient au nom de ce mouvement, je lui donne pas un avenir brillant si ils continuent comme ca.

il faudrait qu il se structurent à la manière d un syndicat mais tout en gardant leur coté apo ...( élection de représentants, revendications claires,précises et crédibles etc etc)..car là, j ai l impression d' écouter un peu tout et n importe quoi...

Puis quant aux actions menées, les blocages sauvages etc etc...ca nuit plus au mouvement qu à autre chose, il existe d autres moyens sans pour autant emmerder le citoyen français..



Mercredi 28 Novembre 2018 - 11:41:11



Mercredi 28 Novembre 2018 - 13:01:58
BEERGRINDER dit :
krakoukass56 dit : Un beau merdier tout ça, moi ça me donne plutôt envie de me barrer ailleurs qu'autre chose. 
 Les gilets jaunes ou Macron ? 

 

Les 2 mon capitaine. Salut BG.

La révolution je veux bien la faire mais pas n'importe comment.

Je n'approuve ni les blocages, ni la surtaxation à l'envi.

Les "cassages" ça devient une habitude en France, c'est pas grave, on a l'impression qu'en France on rase gratis, on peut tout péter, c'est rien c'est toujours les mêmes cons qui casqueront.
Les mêmes cons qui payent les arrêts maladie que certains ont pris pour pouvoir te bloquer (pendant que les keufs sont là à 5 mètres mais n'interviennent pas même si on te fait chier, du vécu).
Les mêmes cons qui retourneront quand même trimer, faudra aussi faire gaffe à ne pas te prendre un test salivaire sinon ce sera 200 balles de plus dans ton cul si jamais t'as tiré sur un spliff le weekend d'avant.

C'est pas grave, on aura le choix aux urnes, c'est simple, vu que le Président a tout ratiboisé à la dernière présidentielle, il nous reste soit Macron (avec donc une belle floppée d'incompétents), soit les extrêmes que je conchie toujours autan et qui récupèrent tout ça minablement, youpi.

 

 

 

Y_RPLEUT dit : Le beau gilet nouveau est arrivé