Parlons un peu politique... >> Forum Politique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Avril 2007 - 16:42:08
Administrateur : Supercheche
Modérateur :
Créer le 27/04/07

Reglement : En plus des règles générales de SOM, ce forum dispose de quelques précautions.

Tout le monde sait bien que la politique est un sujet sensible. Aussi, créer un forum de politique ici, c'est s'exposer à des complications, des querelles, etc...

Aussi je précise clairement ici que les post ne doivent en aucun cas être affligeant sur les idées d'autrui.
Apprenez à savoir relater des faits concrets. Appuyer vos arguments sans être blessant ou vulgaire !!
Le respect des idées d'autrui, bien qu'il-y-aura de nombreux débats interressants, est impératif. Toute personne ne respectant pas ces codes seront sanctionnées d'autant d'avertissement qu'il le faut et les posts jugés seront supprimés.

Cela dit, ce forum reste ainsi ouvert à tout sujet et à travers le monde entier.

Merci !

PS : Je mord pas ( pas trop fort quoi... )

Vendredi 27 Avril 2007 - 18:41:35
Ton sujet est trés risqué...

Je ne suis pas modérateur ici, je ne ferai donc rien. Mais si Kivan ou Nattskog, ou un membre du 1er cercle, passent par là, le forum sera probablement fermé...

Mais ça ne côute rien d'essayer.

Vendredi 27 Avril 2007 - 18:51:01
Oulalla je sens très mal ce sujet ! sinon tu veux parler de quoi en politique ? quel programme ? sur quel theme ? la politique est vaste

Vendredi 27 Avril 2007 - 19:53:13
Extrait de la charte :

"5. Le sujet

Le forum n’est pas un Tchat. Veuillez
poster des messages ayant un rapport avec le topic.

Le forum n’est pas un lieu où l’on
peut débattre de tout. Certains sujets sont bannis, que vous le vouliez ou non.
Poster des topics sur ces sujets sera sanctionné et le topic en
question sera fermé ou supprimé.

Il est interdit de parler de religion,
de politique ou d’idéologies et tout sujet non lié au Metal sera
supprimé (ex : « comment allez-vous ? », « j’ai mangé une
pomme », etc.)

Les sujets du type « votre avis
sur… » ne concernant pas directement le Metal seront supprimés.

L’intitulé du sujet doit être
accrocheur et doit résumer l’idée de son auteur. Les intitulés comme
« hier soir » ne sont pas tolérés."

Vendredi 27 Avril 2007 - 20:17:43
Pourquoi ce rappel morgoth ? Comme je l'ai dis la politique est vaste , il faut donc etre précis .

Samedi 28 Avril 2007 - 00:01:48

citation :
morgothduverdon dit : Ton sujet est trés risqué...

Je ne suis pas modérateur ici, je ne ferai donc rien. Mais si Kivan ou Nattskog, ou un membre du 1er cercle, passent par là, le forum sera probablement fermé...

Mais ça ne côute rien d'essayer.

Si mon forum a été accepté, il y-a bien une raison !! Kivan m'a aisément et en toute confiance donné son accord, et il m'a dit de prévenir Nattskog, qui m'a répondu que en vue de ses abscences répétées du moment, il nous fait confiance et comptait sur nous 2... T'avoir comme modérateur serai un honneur. T'inquiete, je le gererai beaucoup, je ne laisserai pas le modo se démerder... Ca te tente ??

Samedi 28 Avril 2007 - 00:59:07
Ah bon, ok, si il a été accepté, que tu as demandé l'accord des membres su 1er cercle, il n'y a AUCUN souci!

Mais vu que je pensais que l'on pouvait créer un forum sans demander d'autorisation...

Bon, oui, je veux bien t'épauler, mais mes "pouvoirs" de modo ne sont pas disponible dans ces contrées...
Je ne les ai que sur "discussions diverses" et "discussions sur la musique"...

Samedi 28 Avril 2007 - 10:24:21
Salut Supercheche,

Je te remercie de ton invitation à participer à ces trois forums politiques. J’en suis très honoré : cela prouve ton estime pour moi, ou au moins l’intérêt que tu portes à ma pensée.

Pourtant, je me vois dans l’obligation de refuser cette agréable invite.

En effet, Spirit of Metal est un site consacré au Métal. Ce que jadis l’on nommait un journal littéraire et artistique.

Il va de soi que même l’artiste le plus retiré du monde, reclus dans sa tour d’ivoire, ne demeure pas insensible aux affaires de la Cité (polis, en grec, d’où politique).

Tu ne l’ignore certainement pas : les livres d’art militaire différencient toujours la tactique de la stratégie. La tactique désigne les opérations menées dans une certaine zone, sur un certain terrain. La stratégie visionne le front dans son entier et la guerre dans son ensemble. Ce qui faisait dire à Clausewitz : « La guerre est une politique menée par d’autres moyens ».

Il me semble que l’art et la politique se différencient de façon identique. L’art, lié à la philosophie, à l’Histoire et aux sciences, cherche, guide et décrit le Destin de l’Humanité. La politique est la tactique d’un idéal, qui change selon chaque lieu et chaque temps, c’est-à-dire chaque front.

Aussi, mes chroniques se désirent par absolu apolitique. J’ai bien écrit « a-politique ».

Ce qui ne m’interdit jamais d’y faire allusion, si l’analyse d’un album le nécessite. Mais comme d’un plan tactique nécessaire à la compréhension stratégique totale. De savoir pour qui je vote, et si je vote, ne regarde personne sur ce site.

Ainsi, je peux noter à 18/20 un groupe « de gauche » comme PROTON BURST, et un « de droite » comme EMPEROR. Tu vois d’ailleurs ici, combien ces étiquettes vulgaires se révèlent mesquines.

C’est pourquoi, je refuse de participer à ce topic.

Je te remercie toutefois encore, Supercheche, de ton invitation.

Salutations métalliques.

Samedi 28 Avril 2007 - 13:01:13
Ouai ok... Tu sais c'était juste l'histoire de te dire "viens jeter un coup d'oeil" hein !! Pas une obligation de participer !!

C'est juste pour que tes membres plutôt important dans l'histoire de SOM puissent m'aider à le lancer ici bas...

Mais t'inquiete ! J'ai pas de raisons de t'en vouloir !!!

PS : Très beau discours...

Dimanche 29 Avril 2007 - 18:02:12
Tu veux parler de quoi exactement dans ton forum supercheche?

De ce qu'il se passe maintenant en France au niveau politique? De ce qu'il se passe dans le monde? Précision nécessaire...