citation :Ihopeyoudie dit : Tu veux parler de quoi exactement dans ton forum supercheche?
De ce qu'il se passe maintenant en France au niveau politique? De ce qu'il se passe dans le monde? Précision nécessaire...
|
Bah de politique !!! Je sais pas si j'avais tant d'idées que ca, j'aurai déjà créer 50 topic !! Mais il-y-a vraiment des tonnes de truc à dire, et parler politique, même si je déteste les hommes ( et femmes

) politique, et ne peu plus supporter la société ( pour les binaires : ce n'est pas être anarchiste !!! ), je pense que le partage des idées , plus qu'interessant, est important...
Après le sujet sera forcément plus centré sur la France, mais les somiens des autres pays et tout ceux qui s'interessent aux politiques extérieurs pourront apporter leur grain de sel et surtout lancer des topic sur des politiques étrangères et ouvrir cette voie à plusieurs d'entre nous, inculte du fonctionnement du monde ( bah oui, votre prof d'histoire-géo vous a pas tout appris... ). Je suis persuadé qu'il-y-a tant de politiques étrangères intéressantes. Sans être meilleures ou moins bien, mais qui peuvent, même malgré nous, nous apprendre beaucoup de choses et d'éléments sur cette société sur laquelle chie tant de groupes de métal... Un jour, quelqu'un a dit qu'au lieu de perdre son temps à chercher comment un problème précis a pu se mettre en place et se réaliser, le plus important serait avant tout de chercher comment le neutraliser ou le contourner. Ce n'est pas faux, mais la politique et le fonctionnement d'une société est pour moi le seul exemple ou comprendre l'origine et le sens peut nous permettre de nous ouvrir les yeux sur ce que nous sommes nous même. Nous ne connaissont réellement que l'image que la société nous donne de nous. Rien n'est ainsi personnel. La réalité devient fiction et modelée. Plus que de comprendre le monde, on peut comprendre pourquoi nous paraissons ce que nous ne sommes pas ( vous me suivez

?? ). Pourquoi veut-on se donner un style, une identification, une personnalité, une image aux autres mais également à nous même. Comme l'eu dit Albert Einstein : " La théorie c'est quand rien ne marche et que personne sait pourquoi. La pratique c'est quand tout marche et personne ne sait pourquoi. Ici, on fait mieux, on a réuni théorie et pratique : rien ne marche et personne ne sait pourquoi..." Le fait est. L'ignorance aussi.
Démanteler la société, une dissection, pour la comprendre. Elle commencera forcément par les politiciens et leurs ambitions. Mais la profondeur du sujet de notre société où tant de choses nous échappe va bien plus loin. Je ne sais pas si cette planète à laquelle je m'interesse tant fera en sorte que ca se retourne contre moi, mais je prend le risque. J'ai encore 70ans à tirer, et je me consacrerai aussi longtemps qu'il le faudra car c'est une question maintenant purement existencielle : pourquoi sommes nous se que nous sommes...
C'est la crise, comme vous le savez tous alors une petite astuce pour que ça passe mieux ...
Faites vous tatouer un euro sur le sexe et vous y trouverez 4 avantages :
- vous pourrez facilement faire gonfler votre capital
- vous apprécierez le faite de toucher votre Argent
- vous décidez où vous placer vos fonds financiers
- et enf