L'informatique... >> Formater son ordinateur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Mai 2011 - 22:00:21

citation :
Demoneyes46 dit :
Faut juste avoir un geek sous la main pour l'install et les réparations si tu fais le con...

A moitie d'accord. En fait avec les versions ubuntu, l'install c'est comme windows, tu suis les instructions. Si tu choisis en bon noob une distro qui s'installe en lignes de commande, c'est vraiment etre trop con. Quand on fait le con, ben y a les forums. Je suis pas informaticien ni geek, et j'ai toujours trouve les reponses a mes questions.

Je tourne en dual sous Windows/Ubuntu. J'allume quasi jamais Windows (trop lent). J'espere bientot installer Antix sur une vieille machine (pour le fun).

Sinon pour le sujet. Soit faire une reinstall clean a partir des cd d'origine, soit faire une reinstall logicielle (frequent chez les configs modernes). Soit comme dit tres sagement plus haut, se contenter de virer ses fichiers perso et de faire un bon nettoyage. Le plus simple, rapide et moins chiant.

Mercredi 18 Mai 2011 - 09:38:20
Je n'utilise pas de fonctionalités serveurs et je n'est ni le temp, ni les moyens de me consacré à un nouvelle OS.
Un ami très proche utilise Ubuntu machin chose, mais galère assez au niveau de l'utilisation, des instalations ect...
Et puis dans le cas ou tu joue sur PC déjà... c'est limite si le choix est très vite fait...  même si steam commençent a mettre des jeux en Cross-plateform...

Mercredi 18 Mai 2011 - 14:14:30

citation :
Frankie_Snow dit :

citation :
Nekrogoat dit : Je tourne sur mac.... Et en paralele sur linux, voire meme BSD
Et telecharger, non, j'achète monsieur !

Tu est parfait si je comprend bien... XD

Arrété de me sortir que Mac > All

Quand je Dis acheter je parlais des fameux disques de Black Metal (oui message quoté d'il ya mathusalem mais OSEF).

Et gros débile où t'as vu que j'ai Dis que mac c'était mieux que tout? Juste que je disais que non on est pas tous dessus et non toutes les appli ne tournent pas dessus.
Et Mac>all pour ce qui est de la MAO et du montage video

Pour Ton dernier post, j'avoue que j'ai ri.
Galerer sous ubuntu...
Putain mais le genre de problemes bidons qu'on trouve sur cette distrib (tu vas pas me dire que c'est des problemes ultra compliqués hein, c'est genre olol la ligne aptget elle marche pas), en 2secondes sur google ou sur la doc de la distrib tu trouve une reponse.

Je sais, je sais, don't feed the troll, mais c'est trop tentant.....

Nekrogoat a été averti pour ce message

Mercredi 18 Mai 2011 - 16:24:45

citation :
Nekrogoat dit :
Et gros débile

Attention... le kikoo de 10 ans esseye de vanés...
Impressionant...
Le report aussi va faire plasir ^^

citation :
Nekrogoat dit :
Pour Ton dernier post, j'avoue que j'ai ri.
Galerer sous ubuntu...

En faite de mon coté, c'est ton omniscience qui me fait rire...
N'esseye pas de prévoir ce que tu ne peu pas savoir, la personne en question qui utilise le système est assez diplomé pour emglobé sans problème ta connaissance novice en la matière.

"Don't feed the troll" tu dit ?
Si le language geek te plait et bien je vais de répondre "kikoo spoted"

Frankie_Snow a été averti pour ce message

Mercredi 18 Mai 2011 - 16:36:10
Bon il y a pas grand chose de compliqué sous Ubuntu quand même, fait toi une image cd et teste même sans l'installer avant de rapporter ce qu'on peut en dire chez tes amis.
Après Linux c'est pas la clef de tous les problèmes, ni Mac, et Windows permet de faire tourner la patate d'application, chacun ses avantages.
Sinon pour reformater réellement le must c'est les lignes de commandes en démarrage ou en branchant le disque dur en esclave ou sur un boitier externe.
Un repair comme dit GhandiEgo c'est pas mal, ça permet de résoudre les petits soucis sans merder ta machine.

Mercredi 18 Mai 2011 - 16:53:10

citation :
Bloodsong dit : Bon il y a pas grand chose de compliqué sous Ubuntu quand même, fait toi une image cd et teste même sans l'installer avant de rapporter ce qu'on peut en dire chez tes amis

le plus marrant ce que plus au le Nekrogoat, me fait une leçon sur le logiciel, mais je n'en ai absolument rien a pété... Je ne l'utilise pas.
Qu'il continue a me déblaté la tonne d'arguments de connaissances (si tenter qu'il y en est), il est en train de parler dans le vents... c'est un peu a sa qu'on reconnais les boulets en même temps...

Mercredi 18 Mai 2011 - 17:18:21

citation :
Frankie_Snow dit :
 c'est un peu a sa qu'on reconnais les boulets en même temps...

c'est l'hopital qui se fout de la charite...

vite lockez moi ce topic de merde, de toute facon l'interesse a fait peter son compte...