Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Octobre 2020 - 18:23:01

Iron Maiden - the number of the beast (1982)

On ressort un classqiue et avec eux il y a un choix assez large.

Mercredi 28 Octobre 2020 - 19:13:28

Warrant - the enforcer (1985)

Un album régularisé (en vinyle) cette année. Un des albums majeurs, de cette époque, en power/speed. Le groupe alternant tempi speedés et d'autres typiques du heavy, avec à chaque fois la puissance en commun couplée à un coté melodique toujours présent.

Dimanche 01 Novembre 2020 - 07:51:23
holocaust_in_my_head dit : Lonewolf - division hades (2020)Egaux à eux mêmes, on retrouve, sans surprise, le style caractéristique du groupe le heavy-speed à la teutonne aux influ" Running Wild, Grave Digger, et un talent certains pour écrire des compos acrrocheuses, puissantes, à la gloire du Heavy Metal, aucune déception, comme le précédent je pense que cela va devenir un must.    

Voilà j'ai le même ressenti que toi, un très bon album des Grenoblois qui se placera bien haut dans mon top heavy. Hail Lonewolf !!!

Dimanche 01 Novembre 2020 - 11:28:31

Armory - world peace... cosmic war (2016)

Du Speed Metal plutôt mélodique plutot old school aussi mais avec une production bien actuelle. Ca peut intéresser les adeptes de Evil Invader / Ranger / Stälker / Vulture / Seax, bien que Armory soit celui qui pour moi à le plus un coté Heavy Metal (même si le tempo est pratiquement toujours à fond), cela dit Evil Invaders a aussi un bon coté purement heavy. La force de l'album c'est la qualité des morceaux, accrocheurs, mélodiques comme j'ai pu le dire. Un des skeuds du style que je préfère ces dernières années. Le suivant est de la même qualité (subjectivemnt j'ai une petite préférence pour les mélodies proposées ici).

Dimanche 01 Novembre 2020 - 18:28:08

Lonewolf - division hades (2020)

Et c'est encore reparti, c'est dommage que cette année 2020 soit pauvre en achat heavy me concernant, inclure ce splendide alvum dans un éventuel top ne va pas lui amener beaucoup de point de ma part.

Lundi 02 Novembre 2020 - 21:21:56

Helloween - keeper of the seven keys (part 1 & 2)

Une compil faite maison pour laquelle j'ai virée les morceaux de Kiske et pour l'ordre des morceaux j'ai essayé d'alterner part 1 / part 2 et alterner Hansen / Weikath dans les limites du possible  (pas le même nombre de morceaux par album et par compositeurs).

1 initiation - 2 eagle fly free - 3 twilight of the god - 4 save us - 5 a tale that wasn't right - 6 i want out - 7 future world - 8 rise and fall - 9 keeper of the seven keys - 10 halloween - 11 dr stein - 12 march of time - 13 i'm alive - 14 follow the sign

Mardi 03 Novembre 2020 - 10:42:29

Helloween - united alive in madrid (2019)

Même si pour moi certains morceaux auraient pu être remplacés par d'autres (avis subjectif, fait chier mais ils ne joueront surement plus jamais "cry for freedom", "guardians" ou "twilight of the gods" pour les plus anciens ou alors des morceaux de Markus aussi) on a à faire à un fantastique live au son nickel et gorgé de tubes.

Mercredi 04 Novembre 2020 - 14:05:18

Lords Of Black - Alchemy of Souls, Pt. I (2020)

Nouvel opus du groupe madrilène à la pochette signé Felipe Machado, qui a la première écoute semble plus varié et plus mélodieux que ses prédécesseurs. Dommage que le chant de Ronnie Romero (assez proche de celui de Dio) soit encore trop criard, pour le reste c'est du tout bon!

Jeudi 05 Novembre 2020 - 21:12:00

Black Sabbath - Headless in Vienna (1989)

Un bootleg au son excellent de la tournée "Headless cross" avec un Iommy en grande forme et surtout un Tony Martin vocalement parfait, qui se rapproche bien sûr plus de Dio que d'Ozzy, mais qui apporte sa propre interprétation des classiques du Sab' : "Neon knights", "Children of the sea", "Warpigs", "Iron Man", "Paranoid", "Heaven and hell", "The mob rules" etc ...

Vendredi 06 Novembre 2020 - 23:10:25

Wild Dogs - reign of terror (1987)

Un heavy puissant, mélodique, proche du speed metal. Ca pochette m'avait marqué à l'époque, j'aurai mis plusieurs decennies à me le procurer (en vynile), ça conviendra autant aux fans du Power Metal US de l'épque, qu'aux adeptes du heavy classique ou même des speederies à la "walls of jericho".