Doom Over The World >> Forest of Doom ( le disque qui tourne 13...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Juillet 2012 - 14:24:47
Assez d'accord. Peux mieux faire, on dira.

Sinon :

Beyond Belief - Towards The Diabolical Experiment

Mercredi 25 Juillet 2012 - 15:23:38

Aura Hiemis - While the rest of the world sleep... (2008)

Doom Death assez classique... voir même tres tres classique car on sera jamais surprit une seconde ni dans l'ambiance ni dans les compositions mais qui passe assez bien de mon coté.
Ca tourne depuis peu donc je vais pas être super objectif là dessus, je doute quand même qu'il passe très souvent.

Mercredi 25 Juillet 2012 - 16:01:05

Beyond Belief - Rave The Abyss

edit :

Electric Wizard - Come My Fanatics...

Jeudi 26 Juillet 2012 - 00:35:36
Come my Fanatics.... aussi. N'empêche je vais encore pinailler, mais cet album est répertorié partout avec 3 points de suspension à la fin du titre, alors qu'il y en a 4 en fait sur la pochette et sur la tranche du CD. Sur ce, dodo.

Jeudi 26 Juillet 2012 - 00:55:36
Merde, du coup j'ai vérifié sur "While the rest of the world sleep..." posté plus haut si j'avais bien mit le bon nombre de points, mais ouf... L'horreur a été évité et c'est bien trois.

Tu fais bien de nous rappeler cette terrible injustice qui est une véritable insulte au groupe. C'est le genre de chose qui change tout et permet de mieux cerner le concept global d'un album.

Jeudi 26 Juillet 2012 - 09:05:09

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Come my Fanatics.... aussi. N'empêche je vais encore pinailler, mais cet album est répertorié partout avec 3 points de suspension à la fin du titre, alors qu'il y en a 4 en fait sur la pochette et sur la tranche du CD. Sur ce, dodo.

0 

Avec tout ce qu'ils fument on leur en voudra pas de pas connaitre les regles de ponctuation de leur propre langue...

Jeudi 26 Juillet 2012 - 11:47:29

citation :
GandhiEgo dit :  
Beyond Belief - Rave The Abyss 

Tiens, je viens de voir que c'est un vieux truc de Doom / Death hollandais mais je connais absolument pas même de nom, c'est comment ? J'espère que c'est mieux que le groupe de Death US qui a repris la même pochette sur leur premier album 0 .

Jeudi 26 Juillet 2012 - 12:00:20
Leur premier album a une petite "cote" au niveau de l'underground. Doom death toujours tres limite puisqu'on est pas dans un truc tres larmoyant et qu'on a pas mal de plans tres Death tout court. Surtout sur ce Rave The Abyss.

C'est pas mal mais ca reste tout de meme assez convenu (sauf justement quelques plans sur le premier album avec Apparition de l'accordeon comme instrument bonus). Quelquefois ca traine un peu en longueur aussi avec pas trop enormement de relief dans certains morceaux.

C'est mieux que SFU par contre. Sans probleme !

Jeudi 26 Juillet 2012 - 17:10:47

Fungoid Stream

Doom funéraire/atmosphérique plutôt original, très bon album, calme mais prenant.

Sobre Nocturne - Serpentine Dreamwaver

Plein de défauts mais j'adore.

Yhdarl - Ave Maria

Long morceau de 50 minutes, surtout du Dark ambiant avec un coté black dépressif. Mais dès que les guitares démarrent, c'est bien du Funeral doom, assez original et bien prenant.

Funeral - As the Light Does the Shadows

Le Seul que je connais du groupe, j'ai été attiré par l'aspect orchestral, très mis en avant mais pas plus renversant que ça. Assez monotone et répétitif sinon, au niveau du chant notamment (à part sur le morceau avec Rob Lowe en guest). Et les titres des chansons sont assez clichesques: The Will to Die et The Strenght to End it, ça veut pas dire plus ou moins la même chose ?

Jeudi 26 Juillet 2012 - 17:41:01

citation :
Peacewalker dit :

Funeral - As the Light Does the Shadows

Le Seul que je connais du groupe, j'ai été attiré par l'aspect orchestral, très mis en avant mais pas plus renversant que ça. Assez monotone et répétitif sinon, au niveau du chant notamment (à part sur le morceau avec Rob Lowe en guest). Et les titres des chansons sont assez clichesques: The Will to Die et The Strenght to End it, ça veut pas dire plus ou moins la même chose ?

En même temps étant donné que ce groupe est un des précurseurs du style, ils peuvent se permettre d'aller à fond dans leur concept parolier sans rien devoir à personne, pourtant tu vois ce n'est pas une volonté délibérée ou je ne sais quoi, c'est juste le reflet de la vie du groupe : plusieurs anciens membres du groupe se sont suicidés... Avec le morceau The Will to Die ils savent donc de quoi ils parlent et ce n'est en aucun cas un effet de manche.

Sinon, monotone et répétitif c'est plutôt une qualité dans le Funeral (même si il y a pas mal de touches Gothic dans ce groupe).

Urna - Sepulcrum (2006)

Le nom de l'album est suffisant pour décrire sa musique : noire et étouffée en provenance directe des catacombes...