Doom Over The World >> Forest of Doom ( le disque qui tourne 13...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 08 Juillet 2012 - 16:50:11
Allez on y retourne

Cathedral - Forest of Equilibrium



Un classique

Dimanche 08 Juillet 2012 - 17:16:21
Serenity: Then Came Silence (1995)







Dimanche 08 Juillet 2012 - 17:53:21


My Dying Bride - As the Flower Withers (1992)


Dimanche 08 Juillet 2012 - 22:14:49


Heathendom - Nescience




All Soul's Day - Into the Mourning

Superbe album, Doom épique super mélodique..

Edit:



Mournful Congregation - The Monad of Creation


Lundi 09 Juillet 2012 - 10:54:25
Il faudrait que je réécoute Mournful Congregation... On m'en avait dit beaucoup de bien, et au moment fatidique de l'écoute, je me suis retrouvée face à un mur. Pas moyen de rentrer dans l'ambiance, donc je me suis vite ennuyée et j'ai lâché... Un album à me conseiller pour partir sur de meilleures bases à l'occasion ?


Lundi 09 Juillet 2012 - 11:30:00
C'est le Seul que je connaisse du groupe dont je ne saurais pas te conseiller d'album particulier, mais celui-ci est excellent. Bon après c'est du Funeral assez primaire,  tu n'as pas autant d'expérimentations que chez un groupe comme Monolithe par exemple, mais je trouve ça très efficace et beau au final.





Lundi 09 Juillet 2012 - 11:32:36
D'accord. Merci quand même. Il me semble que c'était l'album précédent que j'avais essayé d'écouter. Enfin, à retenter du coup.
Et Monolithe, j'en garde un bon souvenir même si je connais mal...


Lundi 09 Juillet 2012 - 11:54:24
Monolithe ont le mérite d'avoir une ambiance bien à eux dans le genre, un coté science fiction presque "abstrait" (oui je sais c'est pas clair) très influencé par 2001 l'Odyssée de l'espace au niveau du concept qui profite étonnement bien du format musical pour se développer. On a vraiment l'impression d'assister à la genèse du monde et de la vie, mais tout en sentant qu'à notre échelle on n'a pas les clés pour comprendre exactement ce qui se passe, comme dans 2001. En bref mon avis est incompréhensible mais c'est du bon comme groupe 
J'adore l'EP Interlude Premier en tout cas, et le reste de la discographie est excellent.

Par contre faut aimer les looongs morceaux:



Dommage celui-ci n'est pas en entier:






Lundi 09 Juillet 2012 - 12:10:44
Pour Mournful Congregation , tu peux essayer "The june frost" qui est plus accessible avec des titres moins longs .


Lundi 09 Juillet 2012 - 18:46:21


Virgin Black - Elegant... and Dying

C'est excellent ce groupe en fait.