Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> For the Love of Prog et tout ça (Ecoutes Prog 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 11 Janvier 2019 - 18:30:07

Je suis d'accord avec toi.

Le problème c'est que je trouve qu'il y a toujours des petites longueurs dans leurs albums, qu'ils fassent 44 minutes ou plus d'une heure.

La première fois que j'avais écouté Visions j'avais été plutôt déçu. Moins pour The Moutain mais quand même un poil.

Aucun problème pour Affinity par contre, qui reste le meilleur pour moi.

Mais ouais le millieu de Vector botte des culs.

Samedi 26 Janvier 2019 - 14:10:51

Voivod - the wake (2018)

Vendredi 08 Fevrier 2019 - 17:01:48

Soen - Lotus (2019)

Première écoute, c'est extrêmement prometteur. Je ne m'étais jamais réellement penché sur ce groupe qui emprunte aussi bien à Tool qu'à Opeth (avec d'ailleurs l'ancien batteur de Opeth, Martin Lopez, et quel batteur ! Toujours aussi précis et subtil dans son jeu), et il est grand temps que je rattrape mon retard. Je retiens notamment l'excellent Rival, entre autres. Je reviendrai donner un avis plus détaillé plus tard, mais ça a vraiment le potentiel pour beaucoup me plaire !

Samedi 09 Fevrier 2019 - 13:14:32

Encore un album dont je n'ai pas entendu parlé de la sortie tiens... J'ai adoré Lykia, peut être même meilleur que les deux précédents tout en étant moins... complex. Ca lui donnais plus de fluidité et de naturel, tout en s'éloignant de Tool auxquels ils ressemblaient d'avantage sur leur premier.

Mardi 19 Fevrier 2019 - 11:25:29

Symphony X - Twilight In Olympus

S'il ne devait rester qu'un groupe de metal prog, pour moi c'est tout décidé !

Quant à cet album, ben c'est du tout bon, même si je préfère le précédent ou The Odyssey.

Mardi 19 Fevrier 2019 - 19:25:18

Salut, 

Voici un 1er extrait de l’album de ETRANGE qui sortira dans quelques mois (les infos suivront).

A+

Mardi 19 Fevrier 2019 - 20:04:05

Hé c'est pas du tout ça. Par contre je trouve que l'absence de chant se fait ressentir.

Mardi 19 Fevrier 2019 - 20:19:14

Merci pour ton avis. J'espère que la suite de l'album ne te donnera pas raison, hahaha  :)

Mercredi 20 Fevrier 2019 - 10:55:54

Pain Of Salvation - Scarsick

Il me semble qu'il est loin d'avoir fait l'unanimité à sa sortie, mais perso j'adore. L'ambiance plus urbaine, étouffante, que les précédents, accentués par un petit côté Fusion (quel chanteur...), ça me parle très bien. Et j'apprécie beaucoup le fait que le groupe donne à chaque album une patte unique.

Mercredi 20 Fevrier 2019 - 16:07:24

C'est peut-être un de ceux que j'aime le moins, avec les Road Salt, mais y'a quand même des tueries dans cet album : Scarsick et Spitfall sont énormes, j'aime aussi beaucoup Disco Queen et America. C'est surtout que je lui trouve quelques longueurs sur la fin.

Opeth - Damnation (2003)

Merci krakou' pour le post sur l'autre topic, ça m'a donné envie de me repencher sur cet album que je n'avais plus écouté depuis un bon bout de temps. C'est vraiment magnifique, toutes les subtilités, toute la poésie, toute la mélancholie qui se dégagent de cet album. A part le dernier morceau Weakness que je trouve un peu plus faible (haha) que les autres, le niveau de l'album est constant dans l'excellence.