| Mozabi649 dit : Sinon j'ai du coup enchaîné avec le Into the Electric Castle Mais c'est seulement ma première écoute donc difficile de se prononcer. D'autant plus que je l'ai juste mis en fond sans vraiment prêter attention aux paroles. Musicalement, je pense que l'omniprésence des flûtes sur THE va faire penser la balance en sa faveur mais en tout cas c'est vraiment un album complet. |
), Time Beyond Time, The Two Gates ou le magnifique Valley of the Queens sont absolument grandioses. C'est un album très solide malgré un schéma de chansons un poil répétitif.

Je suis amoureux!!!! Les riffs, les solos, ouah trop bien, c'est une vraie révélation du coup Mozabi649 dit :
Ayreon - The Universal Migrator pt 1&2 (2001) Je n'écoute plus qu'Ayreon depuis quelques jours et je crois que je suis tout bonnement en train d'en faire une indigestion. J'ai écouté la partie 1 2 fois et la 2 une fois cette aprèm et à part Damian Wilson qui ne déçoit décidément pas ainsi que quelques morceaux (The First Man on Earth, The Temple of the Cat) j'ai l'impression de plus remarquer les défauts que les qualités de ce double-album. Notamment les claviers, qui me dérangent de plus en plus, je les trouve encore moins à-propos ici que dans le précédent. Leur son est vraiment daté et nuit à mon écoute. Je vais donc faire un break avec Ayreon le temps d'écouter un peu Threshold, autre groupe qui me fait très envie, avant de revenir à notre cher Néerlandais. EDIT :
Threshold - March of Progress (2012) ![]() ![]() ![]() Je suis amoureux!!!! Les riffs, les solos, ouah trop bien, c'est une vraie révélation du coup
|