Heavy et Power Metal >> For the Glory of Heavy Metal (La tuerie 37)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Janvier 2012 - 20:34:40

Girlschool : Demolition (1980)
Reçu aujourd'hui, bé ça fait du bien !
Et une dose de classique Hard métallique, une !!!

Lundi 16 Janvier 2012 - 22:27:08
Stratovarius - Elysium

Mardi 17 Janvier 2012 - 00:17:08

citation :
AlonewithL dit :

citation :
ozzy71 dit :  

Twisted Tower Dire - Make it Dark (2011)

Il est comment celui là?

Plus je l'écoute, plus il me plait ... je ne sais pourquoi, j'ai un penchant pour ce groupe que j'avais découvert avec leur 3ème album, Crest of the Martyrs (que j'avais adoré)  ... donc leur 5ème album se situe dans du Heavy Power US dans le même genre que Cage ... je vais peut être dire une connerie, cela m'a fait penser à du Riot (des 10/15 dernières années) en plus pêchu ...  leur nouveau chanteur a une voix très claire dans le même registre que le précédent, le regretté Tony Taylor, les grats sont incisives avec des interventions courtes mais excellentes (des passages speed m'ont fait penser à DragonForce) et derrière la rythmique assure .... c'est donc un bon album à posséder pour les fans du groupe (et loin d'être indispensable pour les autres)

Twisted Tower Dire - Crest of the Martyrs (2003)

sinon, la grosse claque de la journée ou du mois, voir de l'année c'est

Elvenstorm - Of Rage and War (2011) ... nos petits français de Chambé(ry) qui deviendront des grands ... en tout cas, ils sont à suivre et à soutenir.

Mardi 17 Janvier 2012 - 00:19:02

citation :
ozzy71 dit : sinon, la grosse claque de la journée ou du mois, voir de l'année c'est

Elvenstorm - Of Rage and War (2011) ... nos petits français de Chambé(ry) qui deviendront des grands ... en tout cas, ils sont à suivre et à soutenir.

Ah tiens, as-tu le même problème que moi pour le découpage des pistes ? C'est assez frustrant...

Mardi 17 Janvier 2012 - 01:20:29

Mystery Blue - Hell & Fury (2009)

Mardi 17 Janvier 2012 - 07:30:50

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
ozzy71 dit : sinon, la grosse claque de la journée ou du mois, voir de l'année c'est

Ah tiens, as-tu le même problème que moi pour le découpage des pistes ? C'est assez frustrant...

Pas du tout, c'est nickel chez moi, j'ai bien ces blancs de pause entre chaque morceau.

Mardi 17 Janvier 2012 - 09:14:50
Ben, selon où tu lis le CD le lecteur ne marque pas forcément ces temps de pause, tu as essayé de l'écouter sur différents lecteurs ?
Sinon ça voudra dire que j'ai dû tomber sur le vilain petit canard du pressage

Mardi 17 Janvier 2012 - 16:18:41
Accept : Accept (1979)

Le premier album du groupe n'est pas 100% heavy mais c'est déjà plus que du Hard Rock pour moi.
Quelques bons refrains, des ambiances un peu sombres et des soli pas dégueux !
Udo est secondé par le bassiste Peter Baltes qui interprète la ballade "Seawinds".  Le chant de Dirkschneider reste criard mais on peine à le reconnaître, ce n'est évidemment pas encore le monstre vocale que tout le monde connaît mais ça colle plutôt bien avec la musique.
Tout ça est mal dégrossi mais comme je ne connaissais pas les débuts d'Accept je suis content qu'ils ne m'aient pas déçu !  

Mardi 17 Janvier 2012 - 17:15:22

Sons of Liberty "Brush - Fires of the Mind" (2010)

J'aime bien moi

Mardi 17 Janvier 2012 - 17:34:34
Accept : I'm a Rebel

Encore une bonne surprise pour moi, dommage qu'il soit si court (33'41)
Je comprends que l'on puisse parler d'influences Glam Rock et d' AC/DC pour les deux premiers albums des Allemands, par la suite ce sera (beaucoup) moins perceptible ...