Heavy et Power Metal >> For the Glory of Heavy Metal (La tuerie 37)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Janvier 2012 - 23:40:09
Oui, j'ai déjà eu l'occasion de connaître sa position par rapport à cet album

Vendredi 06 Janvier 2012 - 00:18:16

citation :
Eternalis dit :

citation :
Adrahil dit :

Sortilège - Larmes de Héros

Reçu hier soir, déjà 5 écoutes et les paroles dans ma tête en permanence. Dans le genre Heavy cet album est une baffe comme j'en ai connu très peu jusqu'ici, de l'ordre d'un Operation : Mindcrime de vous savez qui. La voix d'une maîtrise étonnante (je sais qu'elle ne plaît pas à tout le monde...), les morceaux tous égaux et terriblement accrocheurs (mes préférés sont la Hargne des Tordus, Mourir pour une Princesse et la Montagne qui Saigne, notamment pour leurs paroles)... Je ne lui trouve pas encore de défauts, cet album est terriblement émouvant. Contrairement à sa pochette par contre

Je crois que le petit chaperon rouge va pas tarder à débarquer pour te décapiter

Et une fois que tu seras mort je te mangerais.

Vendredi 06 Janvier 2012 - 06:38:08
Et le pire c'est que c'est le moins bon des Sortilège celui là...moi j'adore aussi Chasse le Dragon et Quand un Aveugle Reve!

Vendredi 06 Janvier 2012 - 12:53:41

Emerald Sun - Regeneration (2011)

Ces grecs nous font un très bon ouvrage Power mélodique. C'est bien percutant et les claviers sont utilisés à bon escient, sans débordement. Plus proche du Power mélo allemand Helloween/Gamma Ray que des compatriotes Firewind.

Vendredi 06 Janvier 2012 - 13:18:09

citation :
Adrahil dit :

Il faut que je le réécoute celui là. Quand j'ai découvert ce groupe, j'ai tout de suite adoré le mini-LP mais je n'avais pas réussi à me faire aux 2 autres à cause des paroles absurdes genre le Cyclope de l'étang ... Peut-être que j'arriverai à passer outre aujourd'hui.

Vendredi 06 Janvier 2012 - 13:55:31
Vaut mieux pas traduire les paroles de quasiment tous les groupes Anglophone alors...Niveau kitch ça bat des records!

Vendredi 06 Janvier 2012 - 13:58:13
Bah moi j'en ai un très mauvais souvenir de ce disque, alors que j'adore Métamorphose.
La voix sur-mixée j'y arrive pas. Y'a du bon riff, et les soli sont très bon, mais la voix me bloque.
Enfin, va bien falloir que je retente.

Vendredi 06 Janvier 2012 - 14:02:19

Venom - Cast in Stone

Du Venom en bonne forme, on sent que Mantas a bien progressé à la gratte.

Vendredi 06 Janvier 2012 - 14:15:24

citation :
ZazPanzer dit : Il faut que je le réécoute celui là. Quand j'ai découvert ce groupe, j'ai tout de suite adoré le mini-LP mais je n'avais pas réussi à me faire aux 2 autres à cause des paroles absurdes genre le Cyclope de l'étang ... Peut-être que j'arriverai à passer outre aujourd'hui.
C'est vrai que celles de la Huitième Couleur de L'Arc En Ciel il fallait les trouver... C'est ce qui leur donne leur charme et ce qui fait qu'on les oublie pas pour moi.

Vendredi 06 Janvier 2012 - 15:25:13

Rage - Unity