Le Café des Sports - Bar PMU >> Football: la coupe du monde 2010 des Bleus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Mai 2010 - 11:17:12
Je ne suis pas d'accord, rien que pour Valbuena. Il vaut prendre des joueurs en forme plutot que des blaireaux qui cirent les bancs de touche (Henry par exemple). En plus les selectionneurs font souvent à la tête du client et si tu pête trop fort dans le vestiaire ou si tu fais une passe de daube (remember Cantona ou Ginola) tu jarctes. Le probléme, c'est qu'il faut toujours un coupable et c'est rarement l'entraineur.
Domenech est gardé pour des raisons financiéres, une rupture de contrat couterait la peau des yeux à la fédération.

Jeudi 13 Mai 2010 - 12:22:50
Ceci dit c'est les Gad Elmaleh, Ellie Semmoun et autre Frank Dubosc qui doivent se faire du mourron. Le moins de juin nous promet de franche rigolade et ils ne seront ni concerné, ni les bénéficiaires...

Domenech a peut-être trouvé de nouvelle perspective pour sa reconversion...

Nan, mais sérieux...
Rien que l'exemple de Mvilla (????) me parait être une blague grotesque. Ceci dit pas besoin de s'appesantir sur les Valbuena, Ben Arfa, Mvilla; sept d'entre-eux n'iront pas...

Vendredi 14 Mai 2010 - 07:31:27
C'est vrai que faire une liste de 30 pour en virer 6 ou 7 cinq jours après, c'est déjà une franche rigolade, la gestion des hommes est exemplaire, tu leur fait miroiter le graal, et tu les vires comme des merdes. C'est certes des joueurs de foot professionnels, mais c'est souvent encore des gamins.
Chapeau l'artiste.

Lundi 17 Mai 2010 - 12:04:18
ca y'est la liste des 23 est tombé.
Pas de Landreau ni de Ben Arfa, par contre Planus (pour remplacer Gallas si il est blessé) et Valbuena ont été retenu et pour finir les 3 Rennais ont été écartés

La liste des 24

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
DEFENSEURS
: Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Eric Abidal (Barcelone/ESP), William
Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Sébastien
Squillaci (Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus
(Bordeaux), Anthony Reveillère (Lyon).
MILIEUX DE TERRAIN
: Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra
(Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal/ANG),
Florent Malouda (Chelsea/ANG).
ATTAQUANTS : Sidney
Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Thierry Henry
(Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé
(Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Mathieu Valbuena
(Marseille).

Lundi 17 Mai 2010 - 16:14:27

citation :
DoTx dit : ca y'est la liste des 23 est tombé.
Pas de Landreau ni de Ben Arfa, par contre Planus (pour remplacer Gallas si il est blessé) et Valbuena ont été retenu et pour finir les 3 Rennais ont été écartés

Tant mieux

Dommage

Heureusement

Lundi 17 Mai 2010 - 16:27:47
Pareil que Eternalis !

Lundi 17 Mai 2010 - 19:23:30
Idem

Je suis même en train de penser que Cissé titulaire en avant centre est une bonne idée compte tenu de l'équipe et du fond de jeu que l'on possède

Lundi 17 Mai 2010 - 20:20:31

citation :
van14 dit : Idem

Je suis même en train de penser que Cissé titulaire en avant centre est une bonne idée compte tenu de l'équipe et du fond de jeu que l'on possède

Faut lui prévoir un tibia péroné de rechange avant que la compèt' ne démarre .

Lundi 17 Mai 2010 - 20:32:06

citation :
van14 dit : Idem

J'ai bien peur que nous n'ayons pas meilleur comme avant-centre hélas, Henry va désormais aussi vite que ma grand-mère quand il est lancé en profondeur et Anelka est plus dans un rôle de demi ailier / attaquant de soutien.
On a plus de renard des surfaces à la Trézéguet malheureusement, surtout que dans notre groupe l'Uruguay a un certain Diego Forlan au zénith de sa forme.

Bon certes des mecs comme Ribery ou Gourcuff peuvent faire la différence sur un bon jour, l'Italie à des mecs comme Gilardino et Boriello qui empilent les buts cette année, la Hollande a des mecs comme la formule 1 Arjen Robben (qui à mon avis mériterait le ballon d'or si Messi n'était pas si énorme), Sneijder (qui peut à tout moment balancer un missile de 30 mètres en lucarne et qui l'a d'ailleurs déjà fait contre la France en 2008), Van der Vart, l'Argentine j'en parle même pas : Milito, Aguero, Messi, c'est effrayant.
Et cette Espagne qui parait invincible aussi : le meilleur milieu de terrain que je n'ai jamais vu : Gourcuff / Toulalan / Diarra (Lassana ou Alou), ça fait rire en face de Xavi / Iniesta / Xabi Alonso, tout comme Pierre Andre Gignac ou Cissé c'est aussi assez drôle de comparer ça à David Villa...

Autre équipe qui n'a pas forcément de très grands noms (à part Ballack) dont il faudra se méfier c'est l'Allemagne : même quand ils n'ont pas un effectif impressionnant, il sont toujours cet esprit combatif, ce morale et cette hargne qui font tant défaut à l'équipe de France.

Lundi 17 Mai 2010 - 20:37:29
Schweinsteiger, Lahm, Podolski ou Klose, ça ne te dis rien?

Et Ballack ne fait pas partie des joueurs sélectionnés, il est blessé.