Le Café des Sports - Bar PMU >> Football: la coupe du monde 2010 des Bleus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Avril 2010 - 13:40:31
Bon, y a du lourd qui arrive, la Coupe du Monde démarre dans quelques semaines, et notre Raymond National nous annoncera bientôt - le jour de la Sainte Estelle 0 - les sélectionnés pour le Mondial.

Donc, en tant que membres actifs du Café des Sports, en bons sélectionneurs de comptoir, c'est parti pour proposer vos listes, vos préférences, etc...

Déjà quelques pistes:

- qui en défense centrale ?
- faut-il prendre Vieira
- qui en pointe ?

Jeudi 29 Avril 2010 - 13:46:07
Vous croyez pas qu'il va nous sortir un Cissé de derrière les fagots ?

Jeudi 29 Avril 2010 - 14:07:13
Pour le milieu entre Ben Arfa, Nasri, Ribery et Gourcuff il y a moyen d'avoir un truc potable.

Ensuite en goal, Lloris assez indiscutable.

En fait il n'y a que la défense et l'attaque qui sont matière à polémiques.

En défense : ormis Abidal, entre les bléssés et les pas en formes....

En attaque c'est pire : Henry plus dans le coup, Anelka saison moyenne, Benzema qui manque de jeu, Gignac irregulier,Govou au putes et Cisse...bah Cisse quoi...
Il n'y a que Malouda qui me semble au point, malheureusement c'est pas son poste...

Jeudi 29 Avril 2010 - 14:22:12
En 2002 les attaquants Français étaient tous les meilleurs buteurs de leurs championnats respectif et niveau efficacité ce fut le néant donc cette année pourquoi pas le contraire ? (je sais je divague !)

Jeudi 29 Avril 2010 - 14:26:27
Je suis contre le présence de Vieira. Déjà que la France a un style de jeu lent, ce n'est pas avec lui qu'elle pourra déborder ou prendre de vitesse les équipes adverses grâce à une relance rapide.

Jeudi 29 Avril 2010 - 14:50:28
Arf pour Vieira je suis pas d't'fait d'accord. C'est quand même le seul milieu défensif avec à la fois une grosse présence physique et une capacité à jouer vers l'avant, ce qui n'est pas le cas avec Toulalan (indispensable par ailleurs), ou les Diarra. Le seul ? Pas tout à fait...il y a Flamini, qui est redevenu titulaire au Milan et qui est une vraie mobylette. Je suis pour l'intégration de ce joueur, ça c'est clair.

Pour Vieira le problème c'est que ça fait maintenant des années qu'il n'est pas revenu au top physiquement.

Jeudi 29 Avril 2010 - 14:54:12

citation :
eulmatt dit :  
Pour Vieira le problème c'est que ça fait maintenant des années qu'il n'est pas revenu au top physiquement.

Ah bah mon propos ne se base que sur ça. Effectivement si on pense au Vieira de l'Euro 2000, oui faut le sélectionner directement. Dans son état actuel, je ne vois pas comment il pourrait être rapide avec ses limites physiques (à part prendre des cartons...)

Non, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il s'acharne... On dirait qu'il cherche à prouver que c'est un grand Champion comme s'il en était pas convaincu. Il n'a plus rien à prouver, tout le monde sait l'énorme joueur qu'il a été, il peut partir l'esprit tranquille.

Jeudi 29 Avril 2010 - 14:57:18
Ouais mais on disait déjà pareil en 2006, et sur quelques matches c'est quand même lui qui a métamorphosé l'équipe.

Il paraît que la semaine dernière avec City il a été plutôt bon.

Jeudi 29 Avril 2010 - 15:07:19

citation :
Orileus dit : Pour le milieu entre Ben Arfa, Nasri, Ribery et Gourcuff il y a moyen d'avoir un truc potable.

Ben oui tu parles! Dans l'ordre : un crétin, un mec qui passe la moitié de se ses saisons à l'infirmerie, un fou et un mec qui peut être soit énorme soit nul selon les jours... Si on rajoute Lassana Diara et Toulalan qui sont tellement défensifs qu'ils ne savent pas se projeter vers l'avant ça promet....

Sur les ailes : Govou à droite? Ce mec va bien le dernier quart d'heure pour foutre le feu mais est incapable d'apporter la densité nécessaire pendant 90 minutes au niveau internationale. Seulement on a qui d'autre? (à part Ribery s'il joue à droite).....ouais c'est bien ce que je pensais.

D'ailleurs petite parenthèse : à la place de Kaiserfranck je m'inquièterais : son remplaçant Haltintop a fait un putain de match contre Lyon et lui ne traine pas un boulet nommé Zaya derrière lui...

Cheyrou aurait un bon profil de relayeur, pas uniquement défensif, ça ferait de l'aide à Gourcuff pour se projeter de l'avant, plutôt que les dégagements en touche ou les ballons en retrait de Toulalan.

Le problème supplémentaire est qu'avec un Malouda en forme, on est obligé de faire jouer Ribery à droite alors que c'est à gauche qu'il est le meilleur. D'ailleurs Orileus je ne vois pas bien l'intérêt de faire jouer Malouda devant, il n'y a que Domenech qui peut avoir une idée comme ça ...

En défense centrale on a jamais réussi à former une charnière centrale qui marche : ce con de Domenech essaye un coup Squillacci, un coup Escudé : c'est en même temps qu'il fallait les tester banane!
Gallas c'est compromis, Méxès c'est cuit pour lui, Boumsong patron de la défense? Ca fait peur mais je ne vois pas d'autres solutions...

Arrière gauche, il y a un mois et demi j'aurai dit Tremoulinas à gauche en doublure de Evra mais au vu de ses prestations actuelles on va laisser tomber.

Arrière droit : Sagna est un des seuls français à généralement faire ses matchs : titulaire incontestable.

Devant : Hum alors là difficile, là aussi quand tu vois qu'on attend Cissé (le seul attaquant moins technique que la majorité des stoppers...) comme le messie ça fait très peur. Bon il y a Anelka bien sûr, à condition de le faire jouer où il faut. Henry j'ose même pas en parler tellement il est à la rue.

Le jeune et fougueux Gignac? Un bon attaquant mais quand même ça fait rire quand tu compares à Villa, Aguero, Forlan, Luis Fabiano, Eto'o, Drogba, Gilardino,.....

Gardien : C'est bien le seul poste où il n'y a pas matière à discussion : Lloris est très fort, Mandanda est irrégulier et Carrasso est à chier, la hierarchie est claire.

Jeudi 29 Avril 2010 - 15:13:02
Le problème se pose sur la défense .
Pour le reste de l'équipe y'à juste à placer les joueurs , par contre derriere je vois personne d'incontestable