Le Café des Sports - Bar PMU >> Football: Coupe du Monde 2010 (Au revoir les boulets)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Juin 2010 - 15:19:57

citation :
zabuza dit : A ce compte là  Messi aussi est une bouse !! Et Kaka porte bien son nom lui aussi !
Il n'ont encore rien branlés.
On juge pas un joueur sur une coupe du monde ,mais sur ce qu'il fait toute l'année !
je suis le 1er à être déçus de ces prestations au mondial
Enfin bref si les 3 veulent venir à Marseille , je signe

Tu vas finir en interdit bancaire...

Mercredi 30 Juin 2010 - 15:22:53
Bah on se rabattra sur Klose vu qu'il à 110 ans et que s'est un cador, on nous le donnera pour gagner la C1

Mercredi 30 Juin 2010 - 15:31:36

citation :
On juge pas un joueur sur une coupe du monde ,mais sur ce qu'il fait
toute l'année !

Ca fait un moment qui joue pour le Portugal, ses stats sont toujours aussi faibles...

citation :
A ce compte là  Messi aussi est une bouse !! Et Kaka porte bien son nom
lui aussi !
Il n'ont encore rien branlés.

J'ai pas regardé beaucoup de matchs du Brésil, en tout cas pour Messi, il faut constater qu'il fait des passes, et qu'il perd le ballon seulement quand deux ou trois joueurs viennent l'agresser (et oui, il n'a pas le physique de Ronaldo mais il tombe beaucoup moins souvent).

Mercredi 30 Juin 2010 - 15:51:33
Ouais t'facon j'y comprend que dalle au foot , du coup je repars mater Oliv et Tom

Mercredi 30 Juin 2010 - 16:06:24

citation :
PsyStorm dit :
Il est bien derrière les autres attaquants d'autres pays d'Europe, Thierry Henry, Wayne Rooney, Miroslav Klose (tu peux vérifier), et certainement beaucoup d'autres.

Tu me là copieras celle ci....

Autant Messi fait une bonne coupe du monde et affole les défenses même
si pour l'instant son compteur but est bloqué, Kaka n'est plus que
l'ombre de lui même, incapable de faire la différence comme avant...

Concernant Messi qui soit disant ne tombe jamais c'est une blague? Avec
sa conduite de balle collée au pied il est très difficile de lui prendre
le ballon, mais dès que quelqu'un le touche (même à peine) il tombe, il
provoque un nombre incalculable de coup-francs de cette façon,
d'ailleurs à ce niveau là les arbitres ne sont pas toujours vigilant et
lui accorde parfois des fautes à la légère.

Pour Ronaldo même si il n'a pas été bon, il ne pouvait pas gagner le match tout seul contre l'Espagne, le Portugal a refusé de jouer (d'ailleurs l'Espagne aussi
pendant un moment), et contre la Corée il a été très bon.

Quoi qu'on en dise le problème du Portugal ne vient pas seulement Ronaldo, mais aussi du poste d'avant-centre, ils n'ont personne : Halmeyda et son double mètre est encore plus nul que Crouch, de plus j'ai l'impression que le coach veut intégrer C. Ronaldo à la tactique de l'équipe : connerie ça! Quand tu as un joueur comme ça tu le laisses libre et l'équipe doit jouer pour lui!

C'est marrant, j'ai la même impression que quand je discute Death avec Janko.

Mercredi 30 Juin 2010 - 18:25:26

citation :
citation :PsyStorm dit :
Il est bien derrière les autres attaquants d'autres pays d'Europe, Thierry Henry, Wayne Rooney, Miroslav Klose (tu peux vérifier), et certainement beaucoup d'autres.

Tu me là copieras celle ci....

Je parlais des stats de buteurs. Il suffit de comparer les ratio buts/matchs joués pour voir qu'il est en dessous des joueurs que j'ai cité. Fais les calculs toi-même, tu verras.

citation :
Concernant Messi qui soit disant ne tombe jamais c'est une blague? Avec
sa conduite de balle collée au pied il est très difficile de lui prendre
le ballon, mais dès que quelqu'un le touche (même à peine) il tombe, il
provoque un nombre incalculable de coup-francs de cette façon,
d'ailleurs à ce niveau là les arbitres ne sont pas toujours vigilant et
lui accorde parfois des fautes à la légère.

Il y a quand même beaucoup de ballons où il est bousculé, déséquilibré, et il continue balle au pied. Certes parfois il tombe (quand il est encerclé par deux ou trois joueurs qui jouent des épaules avec lui). Encore une fois, il y a une différence énorme entre un gars au physique de messi qui tombe face à trois joueurs, et en joueur comme ronaldo beaucoup plus solide qui tombe à n'importe quelle occasion...(d'ailleurs il ne tombe pas, il plonge).

citation :
Pour Ronaldo même si il n'a pas été bon, il ne pouvait pas gagner le
match tout seul contre l'Espagne, le Portugal a refusé de jouer
(d'ailleurs l'Espagne aussi
pendant un moment)

Coentrao a plus joué que Ronaldo. Sur ce match, le portugal aurait été bien plus dans la merde sans Coentrao que sans Ronaldo...

citation :
et contre la Corée il a été très bon.

Seulement en deuxième mi-temps. En première mi-temps, il n'a cessé de perdre des ballons en pensant qu'il pouvait, tel superman, dribbler deux coréens face à lui.
En deuxième mi-temps, il a fait des passes, donc forcément c'était mieux.

citation :
Quoi qu'on en dise le problème du Portugal ne vient pas seulement
Ronaldo, mais aussi du poste d'avant-centre, ils n'ont personne :
Halmeyda et son double mètre est encore plus nul que Crouch, de plus
j'ai l'impression que le coach veut intégrer C. Ronaldo à la tactique
de l'équipe : connerie ça! Quand tu as un joueur comme ça tu le laisses
libre et l'équipe doit jouer pour lui!

Bah, moi je trouvais qu'il était tout à fait libre. Il allait à gauche, à droite, et l'équipe à d'une certaine façon joué pour lui.
Ceci dit pour l'avant centre, je suis assez d'accord. C'est sans doute leur principal point faible.

citation :

Je ne sais pas ce que ça veut dire mais bon...

Mercredi 30 Juin 2010 - 19:57:18

citation :
PsyStorm dit :

citation :

Je ne sais pas ce que ça veut dire mais bon...

Ca veut dire qui t'y comprend que dalle et que tu la ramène .

Mercredi 30 Juin 2010 - 20:21:14

Bah, il a juste une dent contre Ronaldo qui l'empêche de voir la moindre qualité chez ce joueur j'ai l'impression.

Un petit rectificatif sur la solidité de Ronaldo et le "frêle" Messi : ce dernier a le point de gravité très bas, et fatalement (c'est la loi de la physique) tient mieux sur ses jambes malgré son apparence fragile, je sais de quoi je parle : les petits attaquants sont très chiants à marquer quand ils sont balle au pied.
Cela dit Ronaldo aime bien plonger c'est sûr, ce n'est un secret pour personne.

Juste un ou deux trucs : le ratio buts / match ne fait pas tout, surtout que Ronaldo n'est pas avant-centre.

Concernant Conetrao oui il fait un bon match, mais il avait du champ pour monter, il a simplement fait son boulot : quand il y a la place tu montes.

Bon on va pas y passer la nuit, Ronaldo n'a pas fait une bonne coupe du monde c'est vrai, mais de là à l'accabler de tous les maux de la terre faut pas exagérer, l'équipe portugaise non plus n'a pas fait une bonne coupe du monde : à part le 7-0 contre des coréens rincés par leur match contre le Brésil, ils ont montré que dalle. Raul Meireles fait une bonne compétition notamment mais ça ne suffit pas.

Mercredi 30 Juin 2010 - 21:42:11
Normal quand tu vois plusieurs fois Ronaldo jouer derrière son arrière à 10m de sa ligne de sortie de but c'est pas facile de marquer non plus.
Pas d'allant offensif = pas de but, surtout que es Espagnols ne sont pas plus sereins que ça si t'arrive à leur mettre la pression devant leur but.
Élimination plus que logique

Bon je suis pour les Allemands, ça doit bien être la première fois

Mercredi 30 Juin 2010 - 22:07:19
Moi pour l'Argentine, merde, pas comme en 2006 quoi. En plus, Messi jouait pas je crois. Enfin, pas ce match.