Le Café des Sports - Bar PMU >> Football: Coupe du Monde 2010 (Au revoir les boulets)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Juin 2010 - 23:23:37

citation :
Hellsheimer dit : Trés bel arbitrage d'ailleurs.

Autant j'ai bien aimé que les simulateurs se prennent des cartons, autant je n'ai pas compris l'expulsion de l'australien qui pourtant retient sa jambe. A mon avis, il a largement surestimé le choc

Lundi 14 Juin 2010 - 01:34:37
L'arbitre a peut être sévère sur le rouge de Cahill (il fait quand même un tacle par derrière sans toucher le ballon...).
Je préfère quand même ça à un arbitre qui laisse tout passer.
Pour moi, l'arbitre a été très bon. Il a bien fait la différence entre la simulation et les tacles dangereux, et a réprimé sévèrement les deux. Peu ont ce courage...

Lundi 14 Juin 2010 - 11:06:24
Petite analyse perso des matches du week-end, sauf Afsud – Mexique que je n'ai pu qu'écouter à la radio …

France – Uruguay : des actions molles et pas de jeu, donc logiquement pas de surprise. Côté Bleus, toujours les mêmes constats (côté droit Sagna / Govou bidon, Anelka pas à sa place et qui n'en fait qu'à sa tête, schémas stéréotypés et prévisibles, rythme mou, des joueurs qui ont trop tendance à vouloir jouer à Zorro …). Et ce prétentieux d'Evra qui prétend que la France n'a jamais ressenti d'inquiétude … hum, sur les actions menant aux deux frappes de Forlan, ils étaient quand même bien à la rue. Seul véritable bon point : Diaby.

Corée du Sud – Grèce : la Grèce a réussi l'exploit d'être plus molle et stéréotypée que l'équipe de France. Du coup, en accélérant un peu, la CDS a fait facilement la différence. A voir ce qu'elle va donner face à une équipe plus vive et consistance. Match assez bof sinon.

Argentine – Nigeria : la bande à Maradona s'impose sans trop forcer. L'addition aurait pu être salée sans l'excellent "chat". Encore un match bof.

Angleterre – Etats-Unis : premier véritable bon match que je vois. Deux équipes qui avaient envie de jouer et de faire la différence, sans penser économie. Je pense notamment à l'étonnant Onyewu qui a éclipsé DeMerit et tenu la baraque ricaine quasiment à lui tout seul. Des attaquants remuants, bref une bonne satisfaction cette équipe des USA. Côté anglais, Green a réussi l'exploit de faire oublier (pour un temps) Calamity James.

Algérie – Slovénie : match ennuyeux entre des algériens volontaires mais limités et une Slovénie qui semble comme d'habitude assez flemmarde. Heureusement qu'il y a eu la boulette pour se réveiller un peu à la fin.

Ghana – Serbie : le Ghana a pris les choses en main, Serbie trop frileuse et rigoriste, donc résultat mérité. Quand je vois que c'est la Serbie qui a fini 1ère de notre groupe de qualif … Faut vraiment qu'on soit mauvais, mais ça c'est pas nouveau …

Allemagne – Australie : la démonstration allemande. Des joueurs combatifs, remuants, des déplacements qui laissent de nombreuses options offensives, du Danger qui vient de partout. Très intéressant à regarder. On pourra dire qu'en face l'Australie était molle et frileuse, mais faillait quand même être capable de leur mettre la musette (ce qui n'est pas donné à tout le monde) et de rendre une clean sheet, même si la défense n'a pas eu trop à s'employer. A voir ce que ça donnera plus tard (et en particulier la défense) face à des équipes de plus gros calibres.

Sentiment global : peu de matches réellement passionnants, les entrées en lice sont souvent prudentes, donc vivement les deux prochaines journées de poule et les matches à élimination directe.
Les vuvuzelas chiants. Même avec mon habitude de couper le son de la télé (commentateurs bidons) pour mettre celui de la radio, pas moyen d'y échapper.
L'arbitrage est plutôt bon jusque là. Il y a encore quelques petites erreurs et des jugements assez exagérés (ils ont la gâchette facile), mais c'est globalement de bien meilleure qualité qu'en 2002 et 2006 où il y avait eu des bourdes monumentales et où j'avais souvent la nette impression que les arbitres choisissaient leur camp. Mais ce n'est que le début …

Lundi 14 Juin 2010 - 11:54:45
Je pense qu'on ne souligne pas assez le fait que à part le but de Klose (et encore), aucun but Allemand n'est du à des erreurs de la défense. Tout a été fait dans les règles de l'art.

Lundi 14 Juin 2010 - 14:45:20

citation :
Orileus dit : Je pense qu'on ne souligne pas assez le fait que à part le but de Klose (et encore), aucun but Allemand n'est du à des erreurs de la défense. Tout a été fait dans les règles de l'art.

Pour le but de Klose, je confirme bien que c'est dû à une erreur du gardien Schwarzer, qui hésite à sortir au départ.

Lundi 14 Juin 2010 - 14:55:39
Hollande - Danemark à chier !

Lundi 14 Juin 2010 - 15:01:37
Fait une pause vite fait chez moi, 1/4h de match m'ont largement suffit

Lundi 14 Juin 2010 - 15:23:44
Alors il était si nul que ça ce match? (je suis au Taf donc je ne l'ai pas vu)
Il est dans la continuité des matchs que l'on a déjà vu (c'est à dire chiant et sans interet)?

Lundi 14 Juin 2010 - 15:38:58

citation :
hemistes dit : Alors il était si nul que ça ce match? (je suis au Taf donc je ne l'ai pas vu)
Il est dans la continuité des matchs que l'on a déjà vu (c'est à dire chiant et sans interet)?

C'est exactement ça , des hollandais poussifs et sans créativités , pour les buts un csc des danois et une frappe sur le poteau qui revient sur Kuyt , des stars qui ne jouent pas ensemble , chacun pour sa gueule quoi ... décevant .

Lundi 14 Juin 2010 - 15:45:16
ok merci pour les précisions.
J'espere que le match Japon vs Cameroun sera un peu mieux.
J'avoue ne pas être emballé plus que ça par le match Paraguay vs Italie