Le Café des Sports - Bar PMU >> Football Champions Ligue
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Août 2008 - 20:49:36
Ils auraient pu gagner suite au pénalty manqué si je me souviens bien . Bonne chance pour le match retour a Anfield, la soirée risque d'être compliquée mais un match nul 1-1 les enverraient au 1er tour !

Jeudi 28 Août 2008 - 12:40:06
Le Standard de Liège s'est incliné 1-0 à Anfield face à Liverpool (aller 0-0)...but de Kuyt à la 118 ème (!!!).

Les Belges ont été magnifiques et se sont créés les meilleures occasions, surtout en première période ou M'Bokani (8''), Fellaini (23'') et Cammozato (39") on failli ouvrir le score...mais comme à l'aller, les Dieux du Foot, aidés par un fantastique Reina (et un arbitre fort"large") avaient choisi leur camp. Par une résistance héroique qui rappellait les grandes heures du foot belge, les Liègeois, souvent très dangereux en contre (De Camarguo 75" aurait du déflorer le score d'une tête croisée sur un centre millimetré de l'international américain Oneywu) ont poussé les Reds dans leur dernier retranchement et jusqu'au bout de la nuit.

Nous avions notre place dans les poules!

Les Liègeois retombent en Coupe UEFA où, d'après ce qu'on a vu, ils auront une belle carte à jouer.

Jeudi 28 Août 2008 - 14:40:56
Il y aurait eu pas mal de bruit si Liverpool ne se serait pas qualifié pour cette C1 qui leur réussit si bien ces dernières années.
Quand on voit que des clubs comme Anorthosis un club chypriote inconnu jusque la arrive à s'infiltrer au 1er tour de poule de la ligue des champions en reussissant à eliminer l'Olympiakos , le Standard aurait amplement merité sa place dans ce tour de poules de la C1.
Bonne chance pour eux pour la C3

Jeudi 28 Août 2008 - 15:17:59
Je ne peux que regretter que le Champion de Belgique n'ait pas sa place directement dans les poules alors que des pays comme l'Angleterre, la France ou l'Espagne vont pouvoir compter sur 3 voir 4 représentants. Il y a tout de même un déséquilibre évident et les petits pays (qui souvent apportent ce brin de magie indispensable au football) sont clairement désavantagés même si certains comme Chypre ou la Bielorussie sont parvenus au terme d'incroyable exploit à hisser un représentant cette année.

On se dirige donc vers des "passionnantes" joutes entre Chelsea, Liverpool, le Real Madrid, Barcelone et peut-être Lyon...comme chaque année. Mais quand soufflera-t'il un vent de fraicheur sur cette compétition qui sent chaque année un peu plus le réchauffé?

Jeudi 28 Août 2008 - 18:48:57

citation :
LiegeLord dit : Je ne peux que regretter que le Champion de Belgique n'ait pas sa place directement dans les poules alors que des pays comme l'Angleterre, la France ou l'Espagne vont pouvoir compter sur 3 voir 4 représentants. Il y a tout de même un déséquilibre évident et les petits pays (qui souvent apportent ce brin de magie indispensable au football) sont clairement désavantagés même si certains comme Chypre ou la Bielorussie sont parvenus au terme d'incroyable exploit à hisser un représentant cette année.

On se dirige donc vers des "passionnantes" joutes entre Chelsea, Liverpool, le Real Madrid, Barcelone et peut-être Lyon...comme chaque année. Mais quand soufflera-t'il un vent de fraicheur sur cette compétition qui sent chaque année un peu plus le réchauffé?

+1 000 000 000 000 000 000

Jeudi 28 Août 2008 - 19:29:17
Vila les groupes des clubs français :

Groupe F : Lyon, le Bayern Munich, le Steaua Bucarest et la Fiorentina
Groupe A : Bordeaux, Chelsea, l'AS Roma et Cluj
Groupe D : Marseille, Liverpool , le PSV Eindhoven et l'Atletico Madrid

Et ben ça va pas être de la tarte pour aucun des trois!!0

Jeudi 28 Août 2008 - 19:41:18

citation :
ydelallave dit :

citation :
LiegeLord dit : Je ne peux que regretter que le Champion de Belgique n'ait pas sa place directement dans les poules alors que des pays comme l'Angleterre, la France ou l'Espagne vont pouvoir compter sur 3 voir 4 représentants. Il y a tout de même un déséquilibre évident et les petits pays (qui souvent apportent ce brin de magie indispensable au football) sont clairement désavantagés même si certains comme Chypre ou la Bielorussie sont parvenus au terme d'incroyable exploit à hisser un représentant cette année.

+1 000 000 000 000 000 000

je me suis posé la même question pourquoi certains pays avaient automatiquement deux-trois de leurs équipes en lice et pourquoi certains pays doivent à chaque fois passer par des phases de qualifs

je l'ai posée en Pologne cette question et je crois que tout simplement ça dépend d'un classement UEFA, en Pologne par exemple le niveau est trop faible ; autre facteur le hooliganisme, les Croates, les Polonais sont champions du unfair-no play et crééraient plus le bordel que le spectacle

et puis ne soyons pas non plus de mauvaise foi, est-ce que l'affiche Legia (Varsovie)- Ljubljana est attirante ?

Jeudi 28 Août 2008 - 20:01:25

citation :
MyLordAngus dit : Vila les groupes des clubs français :

Groupe F : Lyon, le Bayern Munich, le Steaua Bucarest et la Fiorentina
Groupe A : Bordeaux, Chelsea, l'AS Roma et Cluj
Groupe D : Marseille, Liverpool , le PSV Eindhoven et l'Atletico Madrid

Et ben ça va pas être de la tarte pour aucun des trois!!0

Lyon s'en tire bien quand même (normal ils sont tête de série), la Fiorentina manque d'expérience en ligue des champions et le STEAUA c'est pas des foudres de guerre et le Bayern sont plutôt irréguliers depuis deux ans.

En ce qui concerne Marseille, le PSV n'est plus ce qu'il était et s'est un peu fait pillé, l'Athletico c'est costaud mais c'est pas une grosse équipe d'Europe non plus, bon Liverpool pas de commentaires...

Non, ceux qui tombent le plus mal c'est quand même mes bordelais, comment veux-tu finir dans les deux premiers avec l'AS Roma et Chelsea dans la poule0 .

Jeudi 28 Août 2008 - 20:18:12

citation :
VastAire dit:

je me suis posé la même question pourquoi certains pays avaient automatiquement deux-trois de leurs équipes en lice et pourquoi certains pays doivent à chaque fois passer par des phases de qualifs

je l'ai posée en Pologne cette question et je crois que tout simplement ça dépend d'un classement UEFA, en Pologne par exemple le niveau est trop faible ; autre facteur le hooliganisme, les Croates, les Polonais sont champions du unfair-no play et crééraient plus le bordel que le spectacle

et puis ne soyons pas non plus de mauvaise foi, est-ce que l'affiche Legia (Varsovie)- Ljubljana est attirante ?

L'inconvénient, c'est que plus tu es petit, plus tu dois passer des tours préliminaires. Et plus tu dois passer des tours, moins tu as de chance de te qualifier. Et au moins tu te qualifies, au plus tu as de tour à passer...et comme tu as plus de tours à passer, la qualification devient impossible...

Arrêtons avec ça! La formule actuelle creuse chaque année un peu plus le fossé entre les pays. Pour les 32 champions des pays les mieux classés :qualifications directes, pour les autres champions + quelques deuxièmes des championnats les plus forts : 1 seul tour préliminaire. Et basta...

Jeudi 28 Août 2008 - 21:16:31
Peut être (j'avou qu'un Bergen /OM ne me passione pas), mais voir un Chelsea / MU après un Liverpool / Chelsea ça me gave tout autant. Egalement voir une finale Juve / Milan ça ne me passionne pas. La coupe d'Europe c'est des clubs Européens pas la finale de la Cup.
D'ailleurs on ne connais pas le niveau le niveau du football Polonais par exemple et on ne va pas aider celui ci  à s'elever de cette façon.
Si on regarde le palmares depuis la mise en place de la nouvelle formule (15 ans)
seul 3 clubs sont atypiques au niveau des vainqueurs:
L'Ajax (mais club chargé d'histoire), Porto (Idem) et Dortmunt
Le reste des finales ont été remportées par les GROS budgets Européens? Cette emprise du fric avec le mercato à tout va détruit les clubs formateurs à style de jeu.
La formule des poules empeche l'écrémage (On voit le Standard qui est passé tout près de la qualif aux dépends de Liverpool).
En plus ça empeche de connaitre notre géographie Européenne (Chelsea c'est une ville? remarque Anderlecht non plus 0 ).
Quand Paris a élimininé le Real en quart (fin des années 80 ou tout début 90 je ne sais plus) le principe des matchs A/R à rempli son office. Maintenant les gros budgets ont le temps de se refaire la cerise.
Je peux en coller des tartines sur ce football qui va bientôt ressembler au principe des licences US (par exemple PAris n'aurait eu aucun problème avec le maintien l'année dernière il pouvait payer leur licence en ligue 1)....
Fric, fric qui entraine perte d'identité nationale ou stylistique (sur le jeu), qui ne permet pas de jauger le potentiel footbalistique d'une nation (excepté Porto en 2004).
Dans un autre style pourquoi Varsovie, Malmoe ou Split n'aurait pas le droit de voir le Real ou MU, certainement ceux sont des gens de seconde zone qui n'ont pas de quoi mettre 100€ dans un billet.
en bref ce sport est en train de perdre son âme alors qu'il est si beau