Le Café des Sports - Bar PMU >> Football 2019-2020
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 11 Août 2019 - 15:02:15
LeMoustre dit : OM saison actuelle = celui de l'an dernier.Espérons que Thauvin ne parte pas et que Benedetto defonce tout. Y'en aura besoin.Lyon top sur le résultat va falloir compter avec eux. 

Si Thauvin part, je les vois bien refaire une saison pourrie comme sous l'ère Michel (quel peintre celui-là). Ils manquent cruellement de qualité et de garanties à plusieurs postes.

Curieux de voir ce que ça va donner pour nous dans le derby contre Strasbourg à 17 h. Je sens le match compliqué, les knackis sont déjà rentrés dans leur saison puisqu'ils sont en plein 3e tour prélim d'Europa League, alors que nous, on sort d'une prépa avec des résultats assez moyennasses.

A Metz, l'équipe est solide derrière, avec deux centraux titulaires qui connaissent la L1 (Boye et Sunzu) et des latéraux prometteurs en L2 qui ne demandent qu'à confirmer au niveau supérieur (Delaine et Centonze). C'est plus devant que ça m'inquiète, Diallo a beau sortir d'une saison à 26 buts en L2, j'ai des doutes sur ses capacités à l'échelon supérieur. Il est très bon de la tête, a le sens du placement, est bon finisseur des deux pieds, marque 90% de ses penaltys, bref le buteur tueur, mais en Ligue 2 il avait beaucoup d'occasions puisqu'on dominait et on avait la possession dans presque tous les matchs. Il risque d'être moins bien alimenté en ballons contre de grosses équipes. Ca, plus la situation un peu abracadabrante au poste d'entraîneur.



Lundi 12 Août 2019 - 11:32:15

Strasbourg est en effet bien dans sa dynamique. Dommage qu'ils tuent pas l'enjeu retour à l'aller, y'avait la place. L'occase à la fin est énorme, et à 0-2, c'est plus pareil. Ils ont quand même la facheuse tendance à ne pas enfoncer les clous. Tant mieux pour l'indice UEFA qu'ils soient présents, c'était pas gagné.

Sinon excellente idée d'avoir regroupé le topic foot, ce sera sans doute plus vivant comme ça. 

Alors, les Parisiens, Neymar va partir, ça on le sait. Vous voyez qui pour le remplacer : Dybala ? Personne ? Bale ? J'ai lu que le Real discuter avec le PSG en ce sens (échange Neymar/un joueur de Madrid + du pognon. En tous cas vu les chants au Parc, je crois pas qu'il y ait quiconque pour regretter l'impact de Neymar, surtout en fins de saisons.



Lundi 12 Août 2019 - 12:07:08

pour moi Neymar va trainer sa blessure a la cheville comme un boulet !!! tant mieux si il quitte Paris même si il reste un grand joueur !!!



Lundi 12 Août 2019 - 12:17:43

Si je ne m'abuse il est blessé au pied, pas à la cheville. Et puis bon, les parisiens peuvent dire ce qu'ils veulent, mais ils ont dans leur effectif l'un des 3 meilleurs joueurs du monde. Et ils veulent le voir partir. Sauf qu'il sera remplacé par qui ? Bale qui se blesse encore plus souvent ? James sur courant alternatif ? Dybala qui n'est plus aussi étincellant depuis 2 saisons ?

Perso Neymar je l'accueille tous les jours au Real.

Et l'OM, sans commentaire. Même si j'ai pas vu le match samedi et j'ai bien fait. On annonce du mouvement, mais si Thauvin se casse, ça va être compliqué, très compliqué.



Lundi 12 Août 2019 - 12:34:20
TheReverend13 dit : Si je ne m'abuse il est blessé au pied, pas à la cheville. Et puis bon, les parisiens peuvent dire ce qu'ils veulent, mais ils ont dans leur effectif l'un des 3 meilleurs joueurs du monde. Et ils veulent le voir partir. Sauf qu'il sera remplacé par qui ? Bale qui se blesse encore plus souvent ? James sur courant alternatif ? Dybala qui n'est plus aussi étincellant depuis 2 saisons ?Perso Neymar je l'accueille tous les jours au Real.Et l'OM, sans commentaire. Même si j'ai pas vu le match samedi et j'ai bien fait. On annonce du mouvement, mais si Thauvin se casse, ça va être compliqué, très compliqué.

 

Oui, au pied, t'as raison.

Hum, un des 3 meilleurs joueurs du monde, intrinsèquement pourquoi pas, mais il n'a pas non plus gagné grand chose ni porté une équipe comme les deux autres, c'est pas un leader d'équipe, je le vois bien loin derrière eux, et sans doute même dépassé par d'autres top-joueurs plus influents et efficaces (Hazard, M'Bappé, Modric, Ramos, Kane...) à cause de son individualisme sur le terrain et sans doute dans le vestiaire. Il y a eu un manque de respect envers son club, ses partenaires et le public. Il récolte ce qu'il a semé pour moi, et si Zidane ne se précipite pas dessus, c'est à mon avis tout sauf un hasard. Qu'il parte s'il en a envie. Mais le PSG ne le bradera pas, et je trouve que Léonardo est le mec qu'il fallait au PSG, c'est le meilleure recrue du club !

Pour l'OM, étonnamment je suis plus optimiste, j'ai vu le match, rien à sauver clairement, mais c'est la première journée, et je vois bien encore des mouvements avant la fin du mercato. C'est pas une question de valeur de joueurs, mais de mentalité, et ça, ça peut changer assez rapidement pour peu que le coach sache y faire. On aura l'occasion d'en recauser.

 

 



Lundi 12 Août 2019 - 13:04:17

oui au pied pardon!!!



Lundi 12 Août 2019 - 15:02:20

Ma foi...j etais au stade pour Om Reims...et comme c etait long...mais long...je suis guère optimiste perso. je retiens la perf de 2 joueurs à savoir Mandanda et Gustavo..et aller peut être Kamara et encore sur le second but il est pas tout blanc.

Pas de jeu, rien, 3 tirs aux cages...ah on peut en faire des centres...déjà que Germain n est pas grand, si en plus il est seul et excentré...il a un pourcentage de chances de marquer de la tête qui se situe entre 0.2 et 0.25 % . Pas d appels en profondeur, pas de vitesse de jeu..on aurait pu jouer 6h de plus comme ça qu on aurait pas tiré plus aux cages.

Enfin bref, à voir d ici 1 mois comment ca va se décanter....



Lundi 12 Août 2019 - 15:10:05

Ça peut pas être pire. 



Lundi 12 Août 2019 - 18:51:50

On ne peut pas dire que commencer une saison par une défaite, surtout à domicile, présage d'une saison rayonnante donc je rejoins Maiden26 lorsqu'il dit que pour Bordeaux, Marseille et Monaco ça va (encore ) être chaud. Un petit bémol quand même pour Monaco car se taper Lyon d'entrée, c'est pas un cadeau je pense.

Par contre pour Bordeaux, se prendre 3 buts par Angers qui n'a jamais brillé par ses résultats à l'extérieur, ouille, ouille !!!

Et Marseille......j'en peux plus de Marseille, un petit tour en ligue 2 leur ferait le plus grand bien.

Et le PSG, j'en peux plus du PSG. On sait déjà (presque) qu'ils seront champions et qu'ils chierront dans leur froc dès les 8 ème en LDC.

Et Lyon....allez, un petit espoir car Aulas va, semble-t-il prendre du recul. (il est bien Aulas, il a fait un super boulot pour son club) ça lui permettra de moins se plaindre et le vestiaire d'être plus serein.

Lille....à force de vendre ses meilleurs joueurs, j'ai bien peur que cette saison soit très, très compliquée...J'espère que les Lillois ne seront pas trop ridicules en LDC ....et Lopez, je le sens pas ce mec.

Je vois bien un top 3 PSG, Lyon, ASSE

Et pour la descente : Nimes, Dijon, Amiens



Lundi 12 Août 2019 - 22:08:27
opeth59 dit : J'espère que les Lillois ne seront pas trop ridicules en LDC ....et Lopez, je le sens pas ce mec.Je vois bien un top 3 PSG, Lyon, ASSEEt pour la descente : Nimes, Dijon, Amiens

Pas mieux, j'ai le même prono pour le podium. Je vois plutôt le Tef descendre à la place d'Amiens, mais je signe tout de suite des deux mains pour ta charrette, tant que Metz n'est pas dedans ahah

Vu qu'on parle de l'OM, vaudrait mieux pour eux que Benedetto flambe, parce que c'est pas Germain qui va planter 15 ou 20 buts pour les emmener dans le top 5...