Le Café des Sports - Bar PMU >> Football 2019-2020
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 18 Août 2020 - 18:40:44
krakoukass56 dit : Ouh bah le Bayern ils n'ont pas intérêt à prendre l'OL par dessus la jambe. Vu le match contre City, c'est simple, c'était tout le contraire du Barça : des mecs organisés, qui se parlent, ça joue collectif, ça va gratter des ballons, techniquement c'est pas top mais y'a du dévouement, et en prime ils ont un gardien solide. Bémol tout de même : City a vendangé 2-3 occaz vraiment énormes, y'aurait pu y avoir 2-2 sans soucis, pas dit du tout que le Bayern en ratera autant... Enfin bon, arriver jusqu'en demies en se payant le luxe de sortir la Juve et City, c'est déjà une réussite, bravo l'Ympic'Yonnais !

Par rapport au "fc Messi", hum oui et non, il n'est pas exempt de reproches certes, mais c'est quand même pas lui qui prend les décisions et signe les chèques. Le Barça recrute des mecs à prix d'or sans savoir au préalable ou les faire jouer (Griz' et De Jong), ou dernièrement la bonne affaire Braithwaite qui n'a servi à rien... L'après Xavi-Iniesta est bien difficile à gérer, ça fait quelques années que ça couve maintenant, en prime là c'est Busquets qui semble sur le déclin, bah y'a du boulot mon vieux...
 

 

Complètement d'accord avec ça. D'ailleurs, après l'entraîneur, c'est Abidal qui est "remercié" au Barça. Ca va valser, et Koeman qui devrait arriver n'est pas un poète, mais a les idées assez claires. La complémentarité de l'équipe part de zéro, avec les bonnes associations/formules à trouver. M'est avis que le plus dur sera de trouver un style de jeu nouveau, mais, et ce n'est pas un hasard si c'est un Hollandais qui reprend le flambeau, pas sûr que ça se fasse rapidement. Y'a les restes d'une génération à évacuer si l'on veut reconstruire, tellement connotée que ça change tout ou rien. Intéressant à suivre.

Pour Lyon, je mettrai une pièce, je ne vois pas le Bayern facile, d'autant, et c'est parfois le cas chez les Allemands en confiance, qu'ils risquent de penser avoir fait le plus dur en quarts. A Lyon d'être ambitieux, mais pour avoir vu le match, il pouvait y avoir clairement 2-2 (putain, Sterling, même moi je la met, celle là !), mais c'est le foot, et Lyon ne l'a pas volée, cette victoire, même s'il y avait du déchet (en gros fin 1ère mi-temps, et 10 minutes en seconde), avec parfois un ballon rendu trop facilement. Depay aux abonnés absents, et un Caqueret trop timide notamment. Les remplaçants ont été très bons, d'ailleurs. Mais en face, y'aura du jeu, de l'intensité et l'arrière gauche Davies à surveiller comme si c'était M'Bappé.

Pour le match de ce soir, je vois pas mal de buts, ça va attaquer... Paris a une meilleure attaque, étonné de voir que Forsberg ne joue pas d'entrée, à priori, ça devrait faire un joli match. En espérant une attaque du PSG en forme, ce qui devrait être le cas (Icardi : réveille toi !). 

 

 



Mercredi 19 Août 2020 - 15:17:23

Les voisins d'en face hier soir : "et un, et deux...", parfait ça m'a évité d'aller chercher le match sur le net...

Bref.
 

Tiens, un petit truc, z'en pensez quoi des faux sons de public durant les matchs ? C'est complètement con, non ?
J'ai maté des rips de différents pays (Emirats arabes, Am'sud, France), les 3 y'avait ces faux bruits de public... Donc consigne de l'UEFA ?
Moi j'aime autant entendre les coachs et les joueurs gueuler, façon bord du terrain. En Serie A c'était ça et c'était très bien.
 



Mercredi 19 Août 2020 - 21:52:46

Pareil que toi



Vendredi 21 Août 2020 - 21:24:11

Le bruit de fond créé ne me dérange pas, ça rend quand même le truc moins triste, en revanche c'est dommage de ne pas plus entendre ce qui se passe sur la pelouse, merde c'état l'occasion.

Donc le bruit de fond fail...

Inter Milan / FC Seville les commentaires c'est la pitié en tout cas, pas au niveau du match au bout de 20mn



Dimanche 23 Août 2020 - 10:40:27

Alors, vos pronos pour la finale ? 



Dimanche 23 Août 2020 - 10:49:15
LeMoustre dit : Alors, vos pronos pour la finale ? 

 

Le foot et moi, ça fait trente-douze MAIS là, #TEAM_BAYERN . 3- 2 pour le Bochistan .

 



Dimanche 23 Août 2020 - 13:50:23

Réponse de Normand

Ca peut passer mais le Bayenr il  est fort....



Dimanche 23 Août 2020 - 19:52:55

Il faut savoir respecter l'equipe.

L'important c'est les trois points.



Jeudi 27 Août 2020 - 17:48:43
Mister_Magoo dit : Le foot et moi, ça fait trente-douze MAIS là, #TEAM_BAYERN . 3- 2 pour le Bochistan

 

Le Bochistan ?! Hum non, la Schleulavie.

 

Bon voilà, FC Bayern European Meister, Thomas Muller et Manuel Neuer dans le club très select des 2 Champions' + une Coupe du Monde, ils sont pas bien nombreux dans ce cas.

Et Messi petit zizi, viens en Italie te frotter à la Cristiane !!!

Allez Bernard Arnault, fous nous 1 milliard sur la table, et fais péter le package complet AC Milan / Pep / Messi / M'Bappé (ah, Simone me dit dans l'oreillette qu'on va déjà prolonger Zlatan pour le moment... bon, tant pis).

 

 



Mercredi 02 Décembre 2020 - 19:10:58

LeMoustre dit 
Maradona était incontestablement un génie du foot de son temps. A époques différentes, foot différent et il ne sert pas a grand chose de comparer les joueurs a travers un jeu qui a beaucoup évolué au fil du temps. Pelé a son époque (dont peu ont du voir ici des matches entiers, alors "je préfère Pelé" j'aimerai bien savoir sur quels fondements sportifs), Platini, Pelé, Cryuff, Beckenbauer, ont, comme Messi ou Cristiano de nos jours survolé leur ère. Comme Maradona. Lui, la différence c'est qu'il a vécu en effet comme une Rockstar, pas aidé par des origines peu favorables et un entourage malsain. Il a dépassé comme quelques rares sportifs (Ali est peut-être un équivalent), le monde de son sport par une vie hors normes, pleines de hauts et de bas, très marqués. Un des mecs les plus célèbres de la planète, pas moins.Il fut incontestablement une icône en Argentine, à Naples (y'a qu'à aller dans la ville pour le constater encore aujourd'hui) et a représenté l'espoir pour plusieurs centaines de milliers de gens. Comme Dieu, d'où l'analogie avec son but, et la revanche contre l'Anglais. Le destin aussi, qu'il aurait pu dire. La tirade est célèbre. Là bas, on lui pardonnait tout, comme a un enfant qu'il n'a sans doute jamais cessé d'être au fond. Je crois que chaque enfant un tant soit peu fan de foot a eu mal à "son" Maradona en le voyant ensuite, mais pour l'immense majorité, Maradona est et reste une idôle du foot, et pour ma part je préfère retenir le magicien de Uruguay/Argentine (1986), de Argentine/Angleterre évidemment, ou celui de 1982 contre la Hongrie, entre de nombreux autres matches. 

 

Salut Jérôme, je te réponds ici.

Ben tout simplement en bouffant des docs, images d'archives, dvd sur les anciennes coupes du monde et j'en passe. Et tout ça c'était avant les années youtube, vers 2000 - 2005. Comme dit précédemment, la chaîne ESPN Classic (sais pas si elle existe toujours) c'était une vraie mine d'or, notamment sur la Serie A des 80's - 90's, plein de reportages, itw's, portraits de joueurs etc, un bonheur. Y'avait ce doc aussi diffusé par Arte à l'époque, sur Pelé & Garrincha, totalement indispensable : http://download.pro.arte.tv/archives/fichiers/01776774.pdf (y'a des morceaux sur youtube). Et puis alors de nos jours j'en parle même pas, on peut télécharger tous les matchs de toutes les coupes du monde facilement. Sans même chercher, pendant le confinement je me suis chopé le Brésil - France de 58.

Sinon, comparer Pelé et Maradona c'était un des débats qui faisait tourner le monde depuis... pfiou un sacré bail, avant qu'on passe à Messi / CR7.