citation :Petrozza dit : Perso, je suis plus dans les lignes arrières, j'ai joué 6 ans arrière droit et parfois quelques matches en tant qu'avant-centre. J'adore ce poste, peut-être l'un des moins populaire dans le foot actuel (je parle en amateur).
|
Ça dépend, un défenseur central c'est pas le même rôle qu'un latéral.
Moi j'ai dépanné pendant pas mal de temps en défense central ces dernières années mais ce n'est pas ce que je préfère, déjà 1m76 pour un défenseur central c'est limite, même si j'ai une détente pas trop mauvaise. Depuis cette année j'ai repris ma place de latéral (droit ou gauche je m'adapte, comme Philip Lahm

), tu es bien plus libre : quelques montées sur le côté en permutant avec ton milieu de temps en temps.
Tu as raison Petrozza : tous les jeunes qui démarrent le foot veulent jouer devant, heureusement que les anciens sont la pour tenir la baraque derrière.
Gardien ça m'arrive de dépanner aussi, je me démerde plutôt pas mal sur ma ligne (j'oserai dire, mieux que notre gardien actuel mais on ne va pas polémiquer

), mais vu que j'y joue rarement, au niveau du placement, appréciations des trajectoires sur corner ou placement du mur sur les coups francs c'est pas vraiment ça...
@Satansupestar : Libéro c'est la place de tous les vieux expérimentés

.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.