Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot. Le poste que vous préférez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 01:15:58
Voila, quel est votre ou vos postes préférés au foot (que vous pratiquier ou non)?

Perso, je suis plus dans les lignes arrières, j'ai joué 6 ans arrière droit et parfois quelques matches en tant qu'avant-centre. J'adore ce poste, peut-être l'un des moins populaire dans le foot actuel (je parle en amateur).

Sinon en ce moment je me ré-entraine pour être gardien, être grand et avoir de grand bras ça peut aider des fois! 0

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 20:50:34
J'ai pratiqué le football pendant 8 ans et j'ai été sur tout les postes 0
Mais j'avouerais que libéro ça me plait bien, je commandais la défense comme je le voulais et généralement ça marchais plutôt pas mal pour une équipe de DH.

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 21:15:12

citation :
Petrozza dit :
Perso, je suis plus dans les lignes arrières, j'ai joué 6 ans arrière droit et parfois quelques matches en tant qu'avant-centre. J'adore ce poste, peut-être l'un des moins populaire dans le foot actuel (je parle en amateur).

Ça dépend, un défenseur central c'est pas le même rôle qu'un latéral.

Moi j'ai dépanné pendant pas mal de temps en défense central ces dernières années mais ce n'est pas ce que je préfère, déjà 1m76 pour un défenseur central c'est limite, même si j'ai une détente pas trop mauvaise. Depuis cette année j'ai repris ma place de latéral (droit ou gauche je m'adapte, comme Philip Lahm), tu es bien plus libre : quelques montées sur le côté en permutant avec ton milieu de temps en temps.

Tu as raison Petrozza : tous les jeunes qui démarrent le foot veulent jouer devant, heureusement que les anciens sont la pour tenir la baraque derrière.
Gardien ça m'arrive de dépanner aussi, je me démerde plutôt pas mal sur ma ligne (j'oserai dire, mieux que notre gardien actuel mais on ne va pas polémiquer), mais vu que j'y joue rarement, au niveau du placement, appréciations des trajectoires sur corner ou placement du mur sur les coups francs c'est pas vraiment ça...

@Satansupestar : Libéro c'est la place de tous les vieux expérimentés.

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 21:35:42
Quand je jouais au foot j'étais plutôt milieu de terrain/ailier gauche avec rôle de meneur de jeu  (au basket j'étais un pure meneur de jeu...)... J'étais le plus souvent orienté du côté gauche du terrain car on avait pas de gaucher dans les équipes (en 4 ans de foot!), et donc comme je me débrouillais des deux pieds....

EDIT : après à regarder un match j'aime le jeu très collectif genre le Danemark de la période Laudrup ou le jeu "a la nantaise"... Dans un autre style j'aime bien le jeu défensif et ultra organisé de l'équipe d'Italie.

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 21:37:22
Durant mes deux années de club (de collège...), j'ai évolué la première année latéral gauche, poste que je tenais honorablement. Mais mon coach s'étant rendu compte que j'avais tendance à me porter inconsciemment vers l'avant (surtout quand le milieu n'assurait pas), il m'a mis milieu centre la seconde année (n°10 et capitaine, s'il vous plait!). Et j'adore distribuer le jeu. Je préfère faire la passe décisive que marquer le but.

Sinon, pour la Gothia Cup (coupe du monde des clubs de jeunes), j'ai dépanné en gardien où j'assurai en l'air, mais j'avais un gros problème à plonger à droite...

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 21:39:06
Ailier droit.

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 21:40:56
Plus jeune, je jouais arrière gauche, j'avais horreur de ça (la peur de faire une boulette qui se payait souvent cash). Ensuite, vers 17 ans, ailier gauche, comme Bruno Bellone (gaucher, rapide, précis, hé hé).
Depuis quelques années, je jouais en pointe (à deux la plupart du temps), aidé des milieux offensifs latéraux. J'ai un jeu de tête et un gabarit limité malgré mon 1,80 m, donc ce que je préfère désormais, c'est jouer milieu offensif gauche et rentrer dans l'axe en mettant le bouillon aux ratisseurs et en distillant des bonbons aux attaquants de pointe

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 21:49:02
Avec ma technique rudimentaire, et le fait que j'ai une bonne vitesse de course et du coffre à défaut d'autre chose, ben c'est en ailier droit que je suis le moins pire.

Quoique j'aurais pu jouer ailier gauche, vu que j'ai deux pieds gauche 0

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 21:59:44

citation :
metalmat66 dit : ailier gauche, comme Bruno Bellone (gaucher, rapide, précis, hé hé).

C'est mon cousin, hélas je n'ai pas hérité de sa technique, pas grave j'ai pas hérité non plus de son sens désastreux des affaires

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 22:59:36
BG : Arrière central, il ne suffit pas d'être grand mais avoir le bon placement ^^. J'ai dépanné en défense centrale avec mon 1m83 ça suffisait mais je préfère le poste de latéral droit (surtout ne pas me mettre à gauche 0 ) pour les raisons que tu as citées du genre permutations, montées (même si dans mon club, c'est plutot attaque défense). Je pense ne pas trop mal me demmerder sur les coups francs lointains car défenseur oblige ^^ il faut avoir une sacrée prune pour envoyer l'attaquant à la mort se faire découper en petit morceaux ^^. Et rappel, je n'ai que 23 ans je suis pas un vieux nah ^^.

A quand l'équipe de foot sommiène? ^^ . L'USSOM ^^