Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot féminin
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
le foot féminin ?
Un(e) vrai(e) fan
Je suis quand je peux
C'est pareil que chez les mecs...
Domenech t'es où ?
M'en bat les steaks !!!
Hein c'est quoi ??

Samedi 07 Juillet 2012 - 15:54:43

citation :
kev_ dit :
  Le voile n'est pas une obligation absolue (seulement dans certaines circonstances bien particulières si je me souviens bien), alors leur obliger à le porter dans le foot, je trouve ça ridicule.

Elles sont obligées de le porter ? Je me suis posé la question mais j'ai jamais pris le temps de chercher correctement.

Sinon c'est plutôt logique je trouve, le modèle de laïcité en France interdit le port du voile dans les lieux publics, ce n'est pas le cas dans les autres pays de la FIFA.
Ce n'est pas forcément impossible d'avoir un règlement différent entre les compétitions internationales et les compétitions nationales.

Après je trouve un peu excessif de partir dans des délires de projet de domination mondiale de la part de mouvements religieux qu'on met dans le même panier et qui sont forcément contre toute liberté individuelle, enfin ce que j'en dis...

Samedi 07 Juillet 2012 - 16:06:34

citation :
Demoneyes46 dit :

Elles sont obligées de le porter ?

Eh bien c'est un concept relativement nouveau pour moi ce délire de voile dans le sport...Alors obligé je sais pas, mais je trouve, à mon niveau, avec ma vue d'occidental, que c'est une atteinte. Mélanger sport et religion, c'est n'imp', du moins de manière aussi visible (pour rebondir sur le post de Krakou sur les croix cachés sous le maillot). Que t'aies une main de Fatma ou une croix sur toi n'est pas le souci, si c'est leur foi..

Moi je trouve surtout que c'est une déformation de la religion ce port du voile dans le sport, pour peu que j'en sache, obligé ou pas. Le voile n'a rien à faire sur un terrain de foot je pense.

Samedi 07 Juillet 2012 - 16:41:11

citation :
kev_ dit :
Eh bien c'est un concept relativement nouveau pour moi ce délire de voile dans le sport...Alors obligé je sais pas, mais je trouve, à mon niveau, avec ma vue d'occidental, que c'est une atteinte.

Personnellement, si c'est leur volonté je vois pas le problème.

Samedi 07 Juillet 2012 - 16:42:38
La volonté ça se formate, ça se plie.
Les délires de ces institutions phallocrates que sont les religions monothéistes principales, on s'en passe.

Le débat glisse vers quelque chose susceptible de partir en couilles, je suggère que l'on s'en tienne purement au sport.

Samedi 07 Juillet 2012 - 16:49:12
@ Demoneyes Tout dépend de quelle volonté on parle. Encore une fois, je ne suis pas certain que toutes les femmes là bas portent de gaiété de coeur le voile. Et dans le sport, à mon sens, il a encore moins sa place. Bref.

Je suis d'accord avec Morgoth, restons sur le foot.

Samedi 07 Juillet 2012 - 16:54:13

citation :
morgothduverdon dit : La volonté ça se formate, ça se plie.
Les délires de ces institutions phallocrates que sont les religions monothéistes principales, on s'en passe.

Le débat glisse vers quelque chose susceptible de partir en couilles, je suggère que l'on s'en tienne purement au sport.

Avant Ton post le risque de dérive semblait limité, je trouve un peu malhonnête de lancer une diatribe avant de demander d'arrêter le débat.

Mais sur le fond je suis d'accord, restons-en au sport, le foot féminin qui est effectivement superbe à regarder. Je connais un des entraîneurs des jeunes filles de l'OL avec qui j'en parle à l'occasion. Quand je peux je me matte un match de l'OL justement, c'est d'autant plus beau quand on a l'occasion de voir le gratin européen jouer !

Samedi 07 Juillet 2012 - 16:58:10
Ce n'est que la continuité du premier post que j'ai mis, et le risque de "dérives" était présent à partir du moment où ça a été évoqué. Ce qui peut sembler malhonnête, c'est aussi de dire que mon dernier post est un plus grand déclencheur potentiel de dérives que les autres.

Bref, malhonnête ou pas, on s'éloigne carrément du sport, qui est le but premier ici.

Mais rien n'empêche de continuer à en parler sur un autre topic, sauf que ça a été abordé maintes et maintes fois, et le le résultat a toujours été le même.

Mercredi 11 Juillet 2012 - 11:08:12
Revenons au sujet.

Le foot feminin . . Bah étant fan de sport, oui je suis les nana, leur résultats, et si j'ai la chance de tomber sur un match, je le regarde, avec grand plaisir.
Mais ca reste quand même trés lents. Certe ca joue bien, relativement techniques, mais incomparable aux hommes.
Quand j'entend que ca joue mieux que chez les hommes, je rigoles un peu. L'intensité physique n'est pas le même, les libertés, les coups non plus.
Alors oui c'est techniques, mais aussi plus facile que pour leur homologue masculin !

Ce n'est que mon avis, et ca n'engage quoi moi, mais c'est vraiment mon ressentit.

Mercredi 11 Juillet 2012 - 11:32:01

citation :
kev_ dit :

citation :
Drakthar dit : Une coupe du monde doit se dérouler dans des pays de football. Mais bon ça c'est un autre sujet.

Les US ont organisé la coupe du monde en 94 si ma mémoire est bonne, pourtant ça n'a jamais vraiment été un pays du ballon rond.

Enfin le sujet c'est le foot féminin...

Le "Soccer" est universitaire là bas
Leur équipe féminine est une des meilleure du monde championne du monde 91 et 99
Championne olympique 96/ 2004 / 2008
C'est donc bien le pays du foot féminin.

En France grace notamment à Aulas (championne d'Europe 2011/12)  on commence à avoir un football féminin très performant, notre équipe est quand même un énorme espoir de médaille aux JO.

Après c'est agréable à regarder du fait du jeu moins "heurté" que les mecs. C 'est plus féminin 0

Mercredi 11 Juillet 2012 - 13:09:49
Tu m'en apprends une pour le foot us féminin, j'étais pas au courant que ça avait une telle ampleur là bas.