Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot féminin
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
le foot féminin ?
Un(e) vrai(e) fan
Je suis quand je peux
C'est pareil que chez les mecs...
Domenech t'es où ?
M'en bat les steaks !!!
Hein c'est quoi ??

Jeudi 17 Mai 2012 - 16:05:18
Voici un topic regroupant tout le foot féminin (qui est moins conséquent que le foot masculin, sans sexisme).
Division 1, Champions League, EdF féminine (et autres !).

Ce soir finale de la Ligue des Champions entre les filles de l'OL et Francfort à l'Olympiastadion de Munich (où jouait le Bayern avant d'aller à l'Allianz Arena, construite spécialement pour le Mondial 2006).

J'aime bien Abily, j'espère qu'elle va en planter un ou deux si possible !

Vendredi 06 Juillet 2012 - 22:15:06
Oh putain, je vois que je suis le Seul sur ce topic

Vendredi 06 Juillet 2012 - 22:33:00
Mais nan...

La FIFA a annoncé autoriser le port du voile chez les joueuses pro.
La FFF maintient sa position, c'est niet, because principe de laïcité.
Alors, pour ou contre ?

Sinon on peut parler de l'OL qui rafle tout...

Samedi 07 Juillet 2012 - 01:51:37
Haha, le débat...

Voilà à quoi ça ressemblera. La France, pays des droits de l'homme etc... c'est bien mais faudrait se reprendre en main et arrêter les conneries, il est aberrant de voir ce qui peut être fait/décidé sous couvert d'ouverture d'esprit.

Samedi 07 Juillet 2012 - 11:31:12
En même temps, je suis pas sûr qu'elles soient complètement libres à ce niveau, qui si on leur laissait le choix...Encore des vieilles traditions obsolètes...

Samedi 07 Juillet 2012 - 12:02:00
Faut arrêter les conneries là. Tout ça c'est à cause à la pression du Qatar sur la Fifa. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils auront la coupe de monde chez eux. Une coupe du monde doit se dérouler dans des pays de football. Mais bon ça c'est un autre sujet.

Samedi 07 Juillet 2012 - 14:26:31

citation :
Drakthar dit : Une coupe du monde doit se dérouler dans des pays de football. Mais bon ça c'est un autre sujet.

Les US ont organisé la coupe du monde en 94 si ma mémoire est bonne, pourtant ça n'a jamais vraiment été un pays du ballon rond.

Enfin le sujet c'est le foot féminin...

Samedi 07 Juillet 2012 - 15:07:25
La religion a de beaux jours devant elle encore.....

Être ouverts d'esprit c'est une très bonne chose. Mais je ne suis pas sûr que ce genre d'institutions, à qui on laisse du terrain (sous couvert d'ouverture d'esprit, droits de l'homme, tout ça) soient très enclines à l'ouverture d'esprit et aux droits de l'homme (et des femmes) justement...

Le Qatar est un pays très riche. ça aide...

Sinon le foot féminin, de ce que j'ai vu, ben... ça joue. C'est pas là à se rouler par terre comme agonisant pour le moindre choc. Pas comme une grande partie de leurs alter égos millionnaires à 22 ans.

Samedi 07 Juillet 2012 - 15:20:23

citation :
morgothduverdon dit : Être ouverts d'esprit c'est une très bonne chose. Mais je ne suis pas sûr que ce genre d'institutions, à qui on laisse du terrain (sous couvert d'ouverture d'esprit, droits de l'homme, tout ça) soient très enclines à l'ouverture d'esprit et aux droits de l'homme (et des femmes) justement...

C'est un peu le problème que je voulais soulever dans mon 1er post. On nous demande d'avoir de la compréhension à nous occidentaux, au niveau du port du voile dans le foot alors qu'eux mêmes, bien souvent, et je ne tiens pas à les caricaturer, loin de là, ne font pas d'effort au niveau des libertés de moeurs (du moins de ce qu'on en sait hein...). Le voile n'est pas une obligation absolue (seulement dans certaines circonstances bien particulières si je me souviens bien), alors leur obliger à le porter dans le foot, je trouve ça ridicule.

Samedi 07 Juillet 2012 - 15:52:28

citation :
Necromaniac dit :
La France, pays des droits de l'homme etc... c'est bien mais faudrait se reprendre en main et arrêter les conneries.

Ah mais la FFF s'est prononcée contre justement (ou alors j'ai mal pigé Ton post).
C'est le genre de décision qui pourrait donner lieu à un débat public, mais non c'est passé un peu inaperçu.

Perso sur le fond je m'en cogne un peu (en sports j'entends), sur la forme, si on s'en tient à la photo, ouais faut admettre que ça fait un peu tâche quand même...(on dirait des ninjas... ).

On en revient inévitablement au problème de la visibilité des signes ostentatoires : en France c'est interdit mais combien de sportifs portent une croix en pendentif sous le maillot ? C'est un débat sans fin.