Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot: Popularité des clubs français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel club français supportez-vous?
Paris SG
Olympique de Marseille
Olympique Lyonnais
AS Saint-Etienne
Girondins de Bordeaux
RC Lens
Lille OSC
FC Nantes
Valenciennes FC
OGC Nice
RC Strasbourg
AS Monaco
Stade Rennais
Toulouse FC
Valenciennes FC
AJ Auxerre
Le Havre AC
Montpellier HSC
FC Metz
Autre: à préciser...

Vendredi 04 Septembre 2009 - 00:40:45
La question devait bien tomber un jour ou l'autre... donc la voilà:

Quel est le club français le plus populaire parmi les sommiens?

Le sondage ci-présent se chargera d'y répondre.

Racontez pourquoi vous supportez votre club, depuis quand, de quelle manière vous la supportez etc...

Répondez avec beaucoup de passion mais aussi un minimum de raison. La mauvaise
foi est de mise, chambrer est exigé mais sachez tout de même montrer du respect.

PS: Pour ne pas avoir à citer tous les clubs de l'hexagone, je ne propose que les clubs réputés populaires (ou presque...). Sachez ne pas m'en tenir rigueur.

Vendredi 04 Septembre 2009 - 01:03:31
Ah t'as enfin réussi à le pondre correctement ton sondage! ()

Bon, alors pour ma part c'est l'Olympique Lyonnais. Lorsque j'ai commencé à suivre la Ligue 1, après le mondial 2002, je n'y connaissait strictement rien, si ce n'est 3 joueurs que j'aimais bien --> Govou, Carrière et Sonny Anderson. J'ai donc porté un intérêt plus particulier à cette équipe et j'en suis supporter depuis...

Vendredi 04 Septembre 2009 - 01:14:52

citation :
Derik dit : Ah t'as enfin réussi à le pondre correctement ton sondage! ()

Un peu laborieuse, la prise en main, je dois l'avouer.

Sinon, pour moi, c'est Paris SG pour la vie.

Mon grand-père a donné de l'argent pour la création du club, puis s'y est abonné une bonne partie de sa vie.

Ma mère prit le flambeau et s'y abonna une bonne dizaine d'années.

J'ai donc baigné dedans, j'ai grandi avec les souvenirs des PSG-Steaua Bucarest ou encore PSG - Rapid de Vienne (j'étais un peu jeune pour le grand PSG - Real de Madrid de 1993). J'ai aussi rêvé de la triplette offensive d'une courte époque: Raï / Leonardo / Simone

J'ai aussi appris à ne pas aimer l'OM, en voyant cet infâme Ravanelli nous voler...

Le déclic fut toutefois le jubilé de Raï, mon premier match au Parc des Princes de ma courte vie. Là, j'y ai fait une grande découverte qu'est le Virage Auteuil.

Depuis, je vis plus ou moins à l'heure du club, me déplace pour les matchs, m'investit autant que possible dans mon groupe de supporters pour les tifos ou autres, mais surtout je chante 95mn à en perdre la voix à chaque match du PSG, lui déclarant ma flamme.

Vendredi 04 Septembre 2009 - 01:26:06
Girondins de Bordeaux, depuis tout petit, époque à laquelle il y avait des joueurs comme Laslandes, Feindouno, Dugarry, Luccin, Wiltord, Micoud...
Je me souviens encore de ce match, où Bordeaux avait, lors des dernières minutes du derniers match de la saison avec un but de Pascal Feindouno sur une passe en profondeur de Lilian Laslandes, gagné le PSG In Extremis pour le titre de Champion de France !

Vendredi 04 Septembre 2009 - 01:31:53

citation :
frostkrieg dit : Girondins de Bordeaux, depuis tout petit, époque à laquelle il y avait des joueurs comme Laslandes, Feindouno, Dugarry, Luccin, Wiltord, Micoud...
Je me souviens encore de ce match, où Bordeaux avait, lors des dernières minutes du derniers match de la saison avec un but de Pascal Feindouno sur une passe en profondeur de Lilian Laslandes, gagné le PSG In Extremis pour le titre de Champion de France !

Ne serait-ce pas le fameux match où tout le parc souhaitait le victoire de Bordeaux pour empêcher l'OM d'être champion?

Il parait que l'ambiance y était... surréaliste (dixit des présents, bien entendu)

Vendredi 04 Septembre 2009 - 08:51:34

citation :
frostkrieg dit : Girondins de Bordeaux, depuis tout petit, époque à laquelle il y avait des joueurs comme Laslandes, Feindouno, Dugarry, Luccin, Wiltord, Micoud...

Hé, hé ce match c'était en 1999 le soir de ma quille à l'armée, je peux t edire que j'ai fêté ça comme il faut.

Moi ca remonte à plus vieux vers le milieu des années 80, la période des Tigana, Battiston, les frères Vujovic, Ferreri, Giresse, quelle époque! La légendaire guerre Tapi / Bez avec Claude Bez arrivant en limousine rose au stade vélodrome : mythique, les petites reflections Aulas / Trio c'est la récré à côté...

Vendredi 04 Septembre 2009 - 09:29:54
j'ai mis autre pour moults raison:
- On va dire que je supporte le Stade Malherbe de Caen (même si des fois j'ai justement du mal à les supporter)
- Ensuite concernant les grosses écuries ma préférence varie au fur à mesure des saisons selon le jeu pratiqué
En ce moment j'apprécie particulierement des Girondins V3 (je supporté l'équipe de l'ère Bez dont BG parlait et ses campagnes de coupe d'Europe, la mouture déficiente en championat mais finaliste de la C3 avec Zidane Dugary et Liza, la mouture championne de France devant l'OM de 99 déjà 0 ).
J'ai également été fan du jeu à la Nantaise (petit avec l'équipe Demasne, Bossis, Buruchaga...) puis de l'ère Denouex et Suaudau.
Le PSG de l'ère Denizot et le jeu Monegasque aux époques ou il tourne bien (que j'aimerais voir revenir rapidement d'ailleurs)
Sans oublier le Sainté légendaire (j'étais petit) et le Lyon actuel des coupes d'Europe.
Donc versatile tout dépend du jeu.
La seule équipe qui ne m'ai jamais fait vibrer est l'OM étant certainement trop loin du bassin méditéranéen pour ça (Monaco c'est pas en France 0 )

Vendredi 04 Septembre 2009 - 09:39:48
Moi c'est l'OM.
C'est la seule équipe qui m'a fait et me fait vibrer encore.
Sainté j'étais trop jeune bien que je me rappelle l'engouement suscité par cette finale de coupe d'europe.
Par contre l'OM j'en ai chialé de bonheur sur le but de Basile...de même sur le but de Waddle contre le Milan en quart retour au vélodrome (j'y étais!)
Et pour compléter un post ci dessus, le péno de Ravanelli au parc, m'a fait bander comme un taureau....et oui, je voue une haine viscérale au PSG...étonnant non?

Vendredi 04 Septembre 2009 - 10:58:19

Vendredi 04 Septembre 2009 - 11:17:50
C'est dingue comme la jalousie peut rendre méchant.....