Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot: Ligue 1 saison 2010-2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Août 2010 - 14:46:00
Coup de chapeau aux caennais qui ont surpris tout le monde pas seulement pour leur 2 victoires mais surtout parce qu'ils ont battu deux favoris du championnat "Marseille et Lyon" en marquant en plus 5 buts sur les 2 matchs c'est pas Saint-Etienne qui serait capable de nous pondre un début de saison aussi réussi 0.

Lundi 16 Août 2010 - 18:54:12

citation :
da_sway dit :
Par contre, il a une sale méthode: il met tous les abonnés dans le même sac, il les vire tous implicitement du Parc, comme ça il y aura forcément les fauteurs de trouble dedans. Logique de masse exécrable.

Dans l'armée quand un mec fait une connerie, c'est souvent la section, voire la compagnie entière qui est punie, du coup ça encourage à se tenir tranquille pour éviter de prendre une branlée par ses camarades hé hé...

Si vous aviez fait le ménage avant il n'aurait pas à agir ainsi.
Dans un stade de rugby quand un mec fait le connard, il se fait reprendre, voire prend une torgnole et ça va mieux, pourquoi ne pas faire ainsi?

Tu Dis que les fauteurs de trouble sont peu nombreux, alors vous attendez quoi pour les virer des cops et faire la police entre vous?

Ce n'est pas une mise en accusation hein, mais j'essaie de comprendre et j'y arrive pas.

Lundi 16 Août 2010 - 18:58:00

citation :
da_sway dit :
Mais il commence à revenir sur ça, et il commence à comprendre qu'il va avoir besoin d'interlocuteurs dans les tribunes. Or, toutes les assoces ont été dissoutes. C'est pourquoi maintenant que nous formons une association pacifique avec pour but de récupérer les abonnements, il est étrangement très disponible pour nous recevoir.

C'est le bon sens à mon avis, de toute façon il fallait virer les 500 (? au pif) brebis galeuses à un moment donné, c'est quand même mieux de pouvoir amener ses gamins au stade sans risque non?

Lundi 16 Août 2010 - 20:15:48
@ BG: bien sûr qu'on a déconné, on a tous déconné, les joueurs, les dirigeants et nous les supporters, par nos actions ou nos inactions.

Le problème de ta comparaison avec l'armée, c'est que la société n'est jamais aussi soudée. Or les 300 mecs qui foutent le bordel, ils sont soudés comme jamais, et parmi les 10 000 autres, il n'y a jamais eu de consensus et personne n'a eu aussi le courage d'aller s'interposer face à des mecs capable de tuer. Le truc, c'est que si tu rentres dans ce jeu, tu deviens toi-même un hooligan.

Regarde ce qui s'est passé. Depuis quelques années, des mecs d'Auteuil en ont eu marre de se prendre des coups de pression par Boulogne. Ils n'ont pas eu l'intelligence de ne pas rentrer dans leur jeu, et ont sauté de plein pied dans la violence. Maintenant, ces mecs là pour qui leur Action est au départ légitime sont stigmatisés comme jamais. C'est un cercle vicieux.

Mais maintenant que tout est rasé jusqu'aux fondations même, un consensus est peut-être en train de se mettre en place. Avec beaucoup de courage et un maximum de chance, on pourra régler tous ensemble la violence tout en restant le meilleur public de France (et d'Europe ).

En tout cas, il y a eu une ébauche de prise de Conscience collective, et c'est déjà une bonne première étape.

@Van: des enfants, il y en a toujours eu. Un gamin d'à peine 5 ans venait se placer avec son daron à quelques places de moi à chaque match et ce n'était pas un cas isolé, je peux te le garantir. Cette excuse, c'est de la mauvaise foi toute construite par les dirigeants en connivence avec les médias

Lundi 16 Août 2010 - 22:05:27

citation :
da_sway dit :
@Van: des enfants, il y en a toujours eu. Un gamin d'à peine 5 ans venait se placer avec son daron à quelques places de moi à chaque match et ce n'était pas un cas isolé, je peux te le garantir. Cette excuse, c'est de la mauvaise foi toute construite par les dirigeants en connivence avec les médias

A Caen c'est bourré de môme, avec le public Caennais tu ne pense jamais violence à d'Ornano (déjà 300 personnes chez nous c'est l'intégralité du Kop ), je peux te dire que j'aurais pas amené mes gamins au Parc des Princes l'année dernière, pas à cause des supporters, mais plus des mouvements de foule en cas d'embrouille.
Ce que je voulais dire, c'est quand même plus rassurant de savoir que les 300 connards qui risquent de foutre la merde sont dégagés et que le Parc va pouvoir gronder sereinement (j'adorais l'ambiance durant le PSG des coupes Européennes, la période Guerin) et de pouvoir y amener ses gosses sans crainte de pétages de plomb.

Mardi 17 Août 2010 - 14:27:57

citation :

citation :

Avec beaucoup de courage et un maximum de chance, on pourra régler tous ensemble la violence tout en restant le meilleur public de France (et d'Europe ).

0 Non!!!les meilleurs publics en France ce sont ceux de Saint-Etienne,Marseille et Lens.

Mardi 17 Août 2010 - 15:38:12

citation :
cementerio dit :

citation :

citation :

Avec beaucoup de courage et un maximum de chance, on pourra régler tous ensemble la violence tout en restant le meilleur public de France (et d'Europe ).

0 Non!!!les meilleurs publics en France ce sont ceux de Saint-Etienne,Marseille et Lens.

Marseille meilleur public?
Pourtant, dès qu'il y a une défaite, les supporters gueulent... (et pour maintenant), ils oublient que la saison dernière ils ont remporté deux titres et commencent à gueuler après 2 journées de Ligue 1. Si c'était Six matchs, j'aurai rien dit, mais là...
Pareil pour St-Etienne (du moins les deux premières saisons depuis leur accession en ... 2004 je crois).

Pour Lens, c'est l'un des meilleurs publics, je suis d'accord.

Mardi 17 Août 2010 - 16:03:23
Marseille est le club le plus populaire, mais il n'a pas le meilleur public.

N'importe qui ayant fait le tour des stades de France vous diront que les ambiances les plus chaudes sont au Parc et au Chaudron.

Et rassurez-vous, ça ne vient pas que de moi.

Mardi 17 Août 2010 - 16:13:24
Lens aussi se défend bien pour l'ambiance. Je me souvient en 2004, quand Monaco avait éliminé le Real, ils avaient fait une grosse ovation à Gulli.

Mardi 17 Août 2010 - 17:29:50
Lens est un public amoureux du football, peut être pas le plus chaud mais certainement le plus sympatique