Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot: Ligue 1 saison 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Septembre 2009 - 12:00:59
Comme on dit:
"le foot est un sport de gentlemen apprécié des voyous, le rugby est un sport de voyous apprécié des gentlemen"

Au foot, l'attitude incorrecte est exigée, et c'est ce que j'aime 0

Lundi 28 Septembre 2009 - 12:08:34

citation :
da_sway dit :

Exigée par qui?
Désolé mais si c'est la vision du supporter moyen c'est un peu déplorable et ça explique les ambiances parfois pourries d'avant et d'après match... Enfin ça dépend ce que tu entends par attitude "incorrecte".

Lundi 28 Septembre 2009 - 12:08:36
Donc finalement à vous lire ce n'est pas tant le sport en lui-meme qui vous plait , mais plutot l'aspect qui entoure le foot . Il est vrai que le phénomène de masse procure un sentiment de puissance permettant les excés , et ceci n'est pas réservé au sport .

Lundi 28 Septembre 2009 - 12:17:31

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
da_sway dit :

Exigée par qui?
Désolé mais si c'est la vision du supporter moyen c'est un peu déplorable et ça explique les ambiances parfois pourries d'avant et d'après match... Enfin ça dépend ce que tu entends par attitude "incorrecte".

Ohh ça va, on ne peut même plus s'enflammer ici...

Bien sûr que je ne parle pas de baston ou de quelconques violences/

Quand j'entends "incorrecte", c'est être tout ce que les institutions du foot ne veulent pas qu'on soit: des supporters actifs et constituer un contre-pouvoir qui peut se faire entendre.

Ils veulent faire de nous des supporters à l'anglaise (si on peut encore parler de supporters), gentiment assis à regarder le match avec un hot-dog.

Alors quand on chante, debouts sur les chaises, qu'on fait remuer la tribunes avec des tifos, drapeaux, deux-mats, fumigènes et chants, on a une tenue "incorrecte", mais on la revendique.

Suis-je donc un terroriste? 0

Lundi 28 Septembre 2009 - 13:22:11
@BG:
demande à Bocanegra se qu'il pense des supporters bordelais!
Il c'est fait siffler toute une mi-temps non-stop

Lundi 28 Septembre 2009 - 13:26:16
Je trouve un peu con de revendiquer la connerie du sport . Bon, j'aime pas le rugby mais c'est le sport qui veux ça, je préfère un bon tennis et là, il n'y a pas de débordements (quoique...).

Mais rien qu'à la Beaujoire, quand je vois certains supporters sifflés quand l'arbitre siffle une faute valable nantaise, je comprends pas. Je suis supporter donc les joueurs sont des dieux intouchables ? ? ? ? c'est débile...enfin, moi je regarde le match, je chante quand ils marquent, quand il y a les actions mais sifflés dès qu'on se prend un but, c'est n'importe quoi !

Lundi 28 Septembre 2009 - 13:29:59
ha là tu confond Eternalis. C'est les Lyonnais qui sifflent leurs joueurs ,nous avec da_sway on parle de siffler l'adversaire et ca ben... c'est normal non?

Lundi 28 Septembre 2009 - 13:32:17
C'est vrai qu'à Paris ou Marseilles j'ai jamais vu les supporters siffler leur équipe (ou casser leurs voitures)

Lundi 28 Septembre 2009 - 13:35:53
Bon ok Yde c'est vrai ce que tu dis! Depuis tout à l'heure on plaisante un peu , mais ce dont je suis sùr c'est qu'on ne siffle jamais nos joueurs du moment qu'ils jouent bien meme si ils perdent le match, ce qui n'est pas le cas dans tous les clubs.

Lundi 28 Septembre 2009 - 14:35:54

citation :
zabuza dit : @BG:
demande à Bocanegra se qu'il pense des supporters bordelais!
Il c'est fait siffler toute une mi-temps non-stop

Mais je n'ai jamais dit que les supporters bordelais étaient mieux que les autres, je trouve le supporter de foot con en général, qu'il supporte Le Real, l'OM ou l'Union Sportive des Martres de Veyre...
Leur mauvaise foi m'insupporte :  j'ai déjà vu alors que j'étais sur le terrain des "supporters" hurler à la simulation sur un tacle au genou qui a bousillé une demi saison d'un de mes coéquipiers, et c'est monnaie courante.

Votre façon de mettre en avant systématiquement en avant votre club par rapport à d'autres est ridicule, des cons il y en a partout, comme des mecs bien.